Aller au contenu

Comparatif frein à disques vs patins


Stephane CRAPSKI
 Share

Messages recommandés

Je crois que c'est encore plus difficile de vendre un Pinarello qu'un autre vélo avec tous les faux qui circulent. Pour ma part j'ai vendu mon Kuota qui était dans un état moyen en une semaine et pour mon Pinarello qui est en état irréprochable et bien équipé, je n'ai eu aucun contact et préfère le garder comme mulet de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis passé chez mon velociste qui fait Orbea, il a un orca omx  D neuf en taille 53 en ultegra di2, il est magnifique et pour l'avoir soulevé, il n'est vraiment pas lourd !

Je vais demander qu'il le pèse,  mais je ne pense pas qu'il dépasse de beaucoup les 7kg !

Et y'a certainement  encore moyen de gagner 2 à 300 gr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu de mots ! Le poids des freins, n'est plus un frein ! 

Pour avoir les deux systèmes, je trouve que les disques ne sont pas forcément  justifié sur tout les vélos, ça dépend de l'endroit, de la pratique et de l'utilisateur et ont devrait laisser le choix aux cyclistes et ne pas l'imposer ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Sur les vélos moyen haut de gamme équipés en périphérique "haut de gamme", on ne trouvera probablement plus ou peu de patins.... Sur les bas de gammes équipés de périphériques "bas de gamme" donc lourds, les patins resteront le choix de la raison pour sortir des vélos d'un poids "vendable" aux yeux du consommateur.

Je ne connais pas le prix médian qu'accepte de mettre le cyclo lambda mais je ne suis pas certain que le marché du vélo de course se porte si bien que ça.  la fuite en avant des prix et de la technologie risque plutôt de favoriser les grands distributeurs de vélos génériques, l'avenir le dira!  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personne à satisfaire, si ce n'est informer les lecteurs. Ça s'arrête là.

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il est quasiment impossible d'avoir un vélo en test à patins maintenant. Ils doivent représenter encore 40 ou 45% des ventes, mais les fabricants ne veulent plus communiquer là dessus, et donc ne mettent pas ce type de vélo à disposition pour les tests. 

Là est la pression.

Pour revenir au poids, il y a quelques marques (pas beaucoup) qui arrivent à faire du vélo à disque léger.  Specialized, Wilier, Scott... ça sort des vélos haut de gamme (mais très chers) à disque autour de 7 kg complets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : c'est vrai ma mémoire n'est plus ce qu'elle était , mais non je ne recherche pas la reconnaissance , si c'était le cas , soyons sérieux , ce ne serait pas ici , et les services que l'on peux rendre sont infime en rapport a ceux qui aident " vraiment " ONG ect , moi en comparaison je suis une crotte de souris .

Charles : la grosse caisse , mais pas comme tu l'entends 😕, je te laisse deviner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les marques veulent vendre ces nouveautés, tous n'est pas négatif, mais c'est la façon qui me dérange, comme en politique ! 

Réponse de mon velociste pour l'orbea. 

7,75 Kg en taille 55, avec pédales ultegra, roue a pneu, dt swiss 62/48 !

C'est pour un triathètes et  des parcours plat et vallonné ! 

Je trouve que vu le prix, que ça passe mieux, que trek avec son Domane à 12500€ pour 8,1 kg, testé dans le cycle n° 512 ! 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là est la pression" et elle ne date pas d'hier mais plus agressive maintenant, les améliorations et nouveautés ce sont faites en douceur depuis une vingtaine d'années, headset, cadre alu, slooping, cadre carbone avec en prime travail sur les tubes de toutes les manières possible des tubes, indexation, tige selle intégrée et j'en passe. Je me suis demandé il y a quelques années en arrière qu'est-ce que l'industrie du cycle allait bien nous réserver pour l'avenir, maintenant j'ai ma réponse et la suite que sera-t-elle? Ce qui se passe présentement est la réponse au dictat de l'industrie ou on te laisse pas le choix, on t'impose une espèce de dictature des freins à disque sous réserve d'arguments bidons, j'attend de voir!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...