Aller au contenu

Compatibilité sram durace


François MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Hello,mon derailleur 7900 fonctionne bien mais moins precis 

avec le temps.J ai pris les cotes ente les pignons de les cassettes sram et shim et ce sont les même.Ma question est donc est ce qu un  derailleur Red 10v(j en ai un quasi nf)

fonctionnerait avec mes shifters 7900,puisque les cassettes 

sont compatibles.Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, en fait le levier et le dérailleur arrière sont souvent une cinématique propre. 

Le dérailleur en 11v doit se déplacer de 3.5 mm (environ). Mais l'amplitude à donner sur le levier va varier suivant les marques en fonction de la cinématique. Ce qui fait que mixer les dérailleurs et dérailleurs de marques différentes fonctionne rarement depuis le 10v. Et même parfois dans une même marque d'une génération à l'autre cela fonctionne mal.

Je peux te citer un exemple concret. Suite à une chute j'ai remplacé mes leviers Chorus de 2012 par des Record 2015. Sur ce millésime Campa annonçait une évolution et une nouvelle géométrie de dérailleur non compatible avec la génération antérieure. Bon, voulant me faire plaisir, j'avais aussi commandé les dérailleurs Record. Mais j'en ai profité pour faire le test des nouveaux leviers avec l'ancien dérailleur. Et bien c'était bien moins optimisé.

Par contre sur le mulet, j'ai les leviers Potenza, dérailleur av record 12v, et arrière Record 11v. Et bien tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...