Aller au contenu

Compatibilté shimano campa


Jean-Marc JUPIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Normalement,le minimum est d'avoir le dérailleur arrière et les leviers du même modèle pour que cela fonctionnet.Si la cassette et la chaîne sont dépareillées le réglage sera peut-être plus difficile et le fonctionnement moins silencieux.

L'écartement des étriers Campa s'effectue au niveau de la poignée,si tu passes en poignées Shimano,tu ne pourras plus écarter tes étriers pour démonter ta roue.Sur Shimano,l'écarteur est sur l'étrier.

Si tu veux passer progressivement d'un modèle à l'autre,je pense qu'il vaut mieux acheter les pièces au fur et à mesure en guettant les bonnes affaires en promo ou d'occasion et ne réaliser le montage que lorsque ton groupe sera complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou tu essaies de dissuader un gars de passer de Campa vers Shim ?! J. Di Pace aurait-il volé le pseudo d'Igor ?

Sinon pour info, son Centaur 2009 utilise la même ergonomie et les mêmes "avancées" que les groupes 11v actuels. D'ailleurs, l'Ultrashift n'est plus dispo en 10v et sur l'Athena depuis 2011. On peut clairement considérer cela comme un recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ton bonheur ici : 

http://jtekengineering.com/shiftmate.htm

Systême utilisé sans problème, avec une grande fiabilité et une grande efficacité oendant 2 ans, dans une gonfiguration inverse de la tienne : dérailleur ultégra et manettes Centaur.

Ca marche nickel et super facile à monter.(je précise que je n'ai pas d'actions chez eux...).

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...