Aller au contenu

Compenser le manque d'entrainement


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis nouvelle inscrite sur le forum, je suis une femme de 58 ans, complètement débutante depuis quelques mois mais aussi complètement accro au vélo : mon seul grand regret est de ne pas avoir découvert le vélo avant !

je vous lis régulièrement depuis quelques mois et là, j'ai une question à vous poser.... j'ai un H.T Pro Satori TAXS et j'en fais tous les matins dans ma véranda durant 1/2 heure en attendant des jours meilleurs pour rouler dehors....

alors évidemment, je vais vous faire sourire ( ou rigoler ), je commence quelques minutes tranquille puis progressivement, je monte la puissance en essayant de tenir la cadence et à la fin , je rebaisse progressivement.

certains en font en forçant toutes les 5 minutes, c'est - à dire 5 minutes fort et 5 minutes moins fort et rebelote ? perso je mets sur une résistance de 5.... que pourriez-vous me conseiller ( sans vous moquer SVP !!!) pour progresser et sans avoir mal aux jambes le soir ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon comme tu pars de  zero vu que tu commences;tout ce que tu feras te feras du bien.Inutile de se déchirer sur un home trainer comme peuvent le faire ceux qui font de la compet.Pour toi c est une simple preparation à faire tourner les jambes avant d attaquer la route quand il fera meilleur.Donc 1/2 de HT sont suffisants;tu te chauffes une dizaine de minutes et tu roules 2/3 minutes assez soutenus,tu redescends tranquilement et tu repetes l operation une seconde fois.Ce qui te fait environ 5 minutes d'efforts un peu soutenus sur 1/2 heure.Rien ne remplace quand meme les sorties sur route des qu on le peu.Mais ça te feras du bien

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude de m'avoir répondu... effectivement, je me doute que j'ai besoin de tourner les jambes un max.... quand je suis allée lire les conseils dans le dossier " entrainement Home Trainer", je me suis rendu compte que cela s'adresse aux cyclistes chevronnés....ce que je ne serai jamais 😢 évidemment !

Donc je vais faire comme tu me le conseilles en attendant de pouvoir aller rouler sur la route.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Julien, c'est certain que je ne vais pas me déchirer sur le HT...! 😃 je ne risque pas !!! je me doute que faire 1 heure de HT comme tu le fais , ce doit être épuisant !

 

je vais donc me contenter de tourner les jambes et travailler le geste de pédalage au mieux  en me concentrant sur ce que je fais.

 

Je verrai ensuite si ce que j'ai fait sur H.T cet hiver m'aura fait progresser sur la route, ce que je souhaite évidemment !!!

 

merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... là, je vois que je suis chez des grands cyclistes..... bon, je me suis donc documentée pour savoir ce que tu appelles l'EPI... ok, j'ai compris.

 

Comme je suis débutante et que, je ne sais pas juger de ma progression, pour m'améliorer, je vais pédaler "rond" comme on dit en faisant des petites séances d'EPI .

 

évidemment, l'idéal est de commencer dans une école de cyclisme pour connaître les bons gestes et les fondamentaux, comme ce ne sera pas mon cas... éh bien je vais m'appliquer à pédaler, pédaler le mieux possible.

 

En tous les cas, bien sûr que rien ne remplacera une vraie sortie sur la route mais en cette saison, je suis ravie de mon H.T dans la véranda !!!

en espérant effectivement, que demain sera un autre jour (meilleur encore !!!).

 

merci et bon sport !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...