Aller au contenu

Complément alimentaire


Messages recommandés

L'idéal c'est de manger équilibré. Perso je prend de la vitamine C (acerola) en hiver pour éviter les rhumes. Comme j'ai un régime principalement végétarien je prends, quand j'y pense, de la vitamine B12 car on ne la trouve principalement que dans la viande.

Pour le reste vouloir absolument supplémenter massivement et à l'aveugle peut conduire à l'inverse de l'effet recherché!

Ah oui aussi de temps en temps une gélule de vitamine D en hiver car je ne mange pas de beurre. En été avec le soleil, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de légumes? C'est important les légumes. Sinon oui, il y en a qui mangent comme çà tous les jours, qui de plus ne font pas de sport et on voit le résultat!

On parle souvent des ravages du tabac, mais on ne parle pas encore assez des ravages de la mal-bouffe, c'est aussi "ravageur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne rien prendre… Mais ce n'est probablement pas ce que tu veux entendre, comme la plupart des personnes qui versent dans l'automédication et se persuadent des bienfaits dispensés.

Si on se penche un peu sur la question des compléments alimentaires on se rend compte que les 1ers bénéficiaires sont d'abord les industriels du secteur avec des courbes de croissance très alléchantes.

Par ailleurs les études sur les compléments alimentaires démontrent que hors nécessité médicale, l'emploi de ces compléments est parfaitement inutile et que leur degré d'efficacité dans la grande majorité des cas ne dépasse pas celle d'un placébo…

Pour résumé, si tu t'alimentes bien au quotidien et que ton médécin au regard des analyses qu'il t'aura prescrites, ne détecte aucune carence pas la peine de jeter ton argent par la fenêtre…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi!

On arrive à une débilité sans nom qui s'appelle les médicaliments (faut le faire quand même!!!) qui font croire aux gogols qu'ils ont des carences en...tout, et que bien entendu, il faut absolument les combler en produits chers et uniquement disponibles en pharmacie.

D'ailleurs dans un bled près de chez moi, il y a cote à cote une pharmacie et un mini Delhaize. La pharmacie est plus grande et plus fréquentée que le Delz! C'est ahurissant, mais c'est le reflet d'une époque d'où le bon sens disparaît.

C'est pourquoi je conseille les pralines. Au moins tu as le plaisir de les manger, même si c'est parfois très cher aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...