Aller au contenu

Comportements des automobilistes


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Tout à fait, on en a déjà parlé ici et les constatations vont toutes dans le même sens.

Ici en Belgique les automobilistes sont en général très respectueux, mais avec une loupiote arrière, on voit encore plus d'attention à notre égard.

Dès octobre, je la mets systématiquement. En été par contre, elle ne sert à rien, il fait trop lumineux et ça n'a plus aucun impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, hélas, la réalité dépasse parfois la fiction. 

https://www.hln.be/in-de-buurt/merksplas/fietser-die-vrachtwagen-niet-wilde-doorlaten-in-viraal-filmpje-is-zelf-trucker-denk-maar-niet-dat-hij-hier-spijt-van-heeft~aea917f6/

J'imagine que si les rôles avaient été inversés ce jour-là, ce gros beauf n'aurait pas pris la peine de s'arrêter pour laisser passer le cycliste 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que le clignotant rouge arrière soit vraiment homologué en france , mais déja autorisé dans d'autres pays européens

 

 

Article R313-25 En savoir plus sur cet article...

Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

 

=====> Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Le feu arrière fixe ou clignotant doit néanmoins être suffisamment puissant , ce que de nombreux automobilistes ne comprennent pas c'est que lorsqu'ils nous dépassent nous on continue de rouler donc on avance , le pire étant le fait qu'ils ne s'écartent pas assez , je ne parle même pas des refus de priorités. 

A leurs dépens nous respectons pas toujours le code de la route surtout en ville .

Même constant que mes collègues pour la prudence des automobilistes lorsqu'ils aperçoivent un feu arrière sur un vélo !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, d'après la législation (si cela n'a pas changé depuis ), un vélo doit être équipée de feu fixe (qui ne clignote pas) blanc a l'avant et rouge à l'arrière, soit ces feux sont équipés d'un dispositif rétro-réfléchissant, sinon il en faut un en blanc pour l'avant et un rouge à l'arrière.

En plus des roues et des pédales, également équipée d'un dispositif rétro- réfléchissant orange, le vélo doit également être équipée d'un sonnette  !

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes feux clignotant, que je peux également mettre en fixe et j'ai été doublé plus d'une fois par la gendarmerie en voiture et motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...