Aller au contenu

Comportements des automobilistes


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

En Belgique, elles sont systématiquement obligatoires.

Sûrement pour nous motiver à rouler dessus, vu l'état lamentable de beaucoup d'entre elles. 😕

Ceci dit depuis quelques années, je constate une amélioration, lente mais constante, de l'état de ces pistes. Mais on part de tellement loin…

Ici à Bruxelles et dans les environs, les soi-disant pistes cyclables sont trop souvent des trottoirs ou des parties de trottoirs rebaptisés «pistes cyclables» par la magie d'un panneau (rond) et d'un coup de peinture rouge.

Autre technique à la c.. très répandue dans ce pays pour obtenir des bandes cyclables à moindre frais : profiter du renouvellement d'une chaussée pour marquer deux bandes cyclables au bord de ladite chaussée… tout simplement en ne rénovant pas cette partie-là. Il n'y a pas de petites économies. C'est ainsi qu'on se retrouve, cyclistes, à rouler sur du béton (parfois même sur des pavés !), alors que le reste de la chaussée est recouvert d'une couche d'asphalte immaculée.

Et il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que toutes ces horreurs soient rectifiées, tellement il y en a de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, en Bretagne hors saison les automobilistes sont globalement corrects, jamais de gros soucis, contrairement à la région parisienne pleine de furieux.

Ce qui est sûr, c'est que passée la belle saison, il vaut mieux l'avoir à moins qu'il fasse grand beau comme la semaine passée. Il suffit d'un grain pour qu'on ne soit plus visible, un éclairage puissant est juste une question de survie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homologués les vélos, qu'ils viennent de Dkt ou d'ailleurs... non !

Pour être vraiment homologués, il faut les accessoires, le vendeur est supposé te les proposer, libre à toi de ne pas les acheter...

Mais va mettre des accessoires réfléchissants sur une pédale auto, ou dans les rayons d'un roue de course...

Idem pour la sonnette, ça ne sert qu'en ville, on en fait quoi sur route ?

Les gendarmes ne sont pas cons, ils savent pertinemment qu'aucun vélo de route n'est en règle. Tout au plus ils peuvent d'éviter de te mettre en risque si tu roules sans éclairage et sans gilet alors que les conditions l'exigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je roule en limite piste cyclables , sur la bande blanche 3 voitures me dépassent normalement , coool  le quatrième me frôle a 30cm , grosse voituuuure  , surement aussi un groooos cons qui ne supportais pas ma présence juste en bordure , mais piste pleines de cailloux et petits branchages , est ce que la taille de la voiture a une influence sur la connerie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...