FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Compteur

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 07/05/2019 20:27

J'ai 'intention de m'installer un compteur, pour mon Cobra 520.

A votre avis, faut il un avec fil ou sans fil ? Qu'est ce qui est le mieux?

Car je veux un compteur tout simple, avec juste la distance et la vitesse !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/05/2019 20:54

Salut Jean-Marie,

si tu veux un compteur tout simple j'en ai encore, mais franchement un compteur gps même basique c'est quand même autre chose.

envoyé le 08/05/2019 07:47

J'ai 'intention de m'installer un compteur, pour mon Cobra 520.

A votre avis, faut il un avec fil ou sans fil ? Qu'est ce qui est le mieux?

Car je veux un compteur tout simple, avec juste la distance et la vitesse !

Sur mon mulet j'en ai un avec fil acheté à Carrefour, il fait le service (ODO, DISTANCE, MOYENNE, TEMPS, VITESSE, VITESSE MAXIMALE, HEURE).

envoyé le 08/05/2019 08:12

Sur mon mulet j'en ai un avec fil acheté à Carrefour, il fait le service (ODO, DISTANCE, MOYENNE, TEMPS, VITESSE, VITESSE MAXIMALE, HEURE).

Sans fil quand même, ça fait un souci en moins...

envoyé le 08/05/2019 08:22

Sans fil quand même, ça fait un souci en moins...

Ah non avec fil; sans fil ça coûte une fortune en piles! Et c'est pas bon pour l'environnement.

envoyé le 08/05/2019 08:25

Il y a quelques jours je suis passé chez DKT ils ont un compteur où tu n'as même

Plus besoin d'aimant, tu installes juste sur le moyeu avant le capteur, à 25€ il me semble.

Sinon effectivement, chez bryton tu as un bon petit compteur GPS à 50 balles.

envoyé le 08/05/2019 09:33

Merci à tous pour vos conseils, je vais aviser !!

Bonne journée à tous

envoyé le 08/05/2019 09:52

Ben moi j'ai tjrs 2 compteurs filaires, un bontrager  qui me convient très bien, tant qu'il fonctionne je le laisse, en plus il se trouve sur mon 2ème vélo. Sur mon BMC, un compteur à 9,9frs!!! fait parfaitement l'affaire, juste la vitesse et le kilométrage de l'étape et total, même pas la moyenne, ni vit max, de toute façon quand je les vois, je déprime...J'ai définitivement supprimé le sans fil, trop de piles, trop...lourd sur la fourche, je les ai tous cassés, il suffisait de croiser des rails de trains, pour que l'attache pète et le capteur était fichu, pour moi un piège à con! Pour les GPS, je les trouve trop gros et chers, peut-être des bryton ou les tout petits Garmin...comme je ne vais jamais très loin, ça coûte cher le gadget!

envoyé le 08/05/2019 10:12

Il y a quelques jours je suis passé chez DKT ils ont un compteur où tu n'as même

Plus besoin d'aimant, tu installes juste sur le moyeu avant le capteur, à 25€ il me semble.

Sinon effectivement, chez bryton tu as un bon petit compteur GPS à 50 balles.

J'avais installé ce compteur DKT sur mon vélo hiver, il aura duré 3 mois avant de se décrocher de son support en passant un dos d'âne ...... Compteur à la finition minimaliste avec un ergot de blocage gros comme une tête d'épingle smiley rolleyes  Un vrai gadget, il n'y a qu'à lire les avis pour se faire une idée de la qualité de "l'engin"..   A éviter donc smiley wink

envoyé le 08/05/2019 19:26

Et bien dites donc, mais vous faites quoi pour avoir tant de problèmes, les gars?

J'ai un petit compteur Pro depuis mars 2010, il a maintenant 77.000 km et roule sur nos pistes de brousse belges, jamais rien eu comme casse ou perte de signal. Piles changées une seule fois depuis, et loin de rendre l'âme. Il fera au moins 100.000 km.

Franchement, des fois je ne comprends pas.

envoyé le 08/05/2019 19:38

Et bien dites donc, mais vous faites quoi pour avoir tant de problèmes, les gars?

J'ai un petit compteur Pro depuis mars 2010, il a maintenant 77.000 km et roule sur nos pistes de brousse belges, jamais rien eu comme casse ou perte de signal. Piles changées une seule fois depuis, et loin de rendre l'âme. Il fera au moins 100.000 km.

Franchement, des fois je ne comprends pas.

Filaire ou sans fil ton PRO? Parce que 77000km en changeant de pile une fois si c'est sans pile, Mr SHI a fait des miracles (PRO appartient à Shimano)smiley surprised

Concernant les "anciens compteurs" j'ai été enchanté par 2 marques : Cateye et Ciclosport.

Bon maintenant c'est Garmin, Garmin; c'est comme une drogue avec toutes les possibilités de ces engins. Fiable aussi à très long terme mais c'est pas le même prix ni la même utilisation, pourtant c'est un "compteur"!

J'en suis tellement esclave que quand mon premier, après 70000 km et 5 ans a commencé à avoir des bugs, je me suis empressé de lui prendre un grand petit frère, le 1030, une tuerie!

envoyé le 08/05/2019 19:45

Filaire ou sans fil ton PRO? Parce que 77000km en changeant de pile une fois si c'est sans pile, Mr SHI a fait des miracles (PRO appartient à Shimano)smiley surprised

Concernant les "anciens compteurs" j'ai été enchanté par 2 marques : Cateye et Ciclosport.

Bon maintenant c'est Garmin, Garmin; c'est comme une drogue avec toutes les possibilités de ces engins. Fiable aussi à très long terme mais c'est pas le même prix ni la même utilisation, pourtant c'est un "compteur"!

J'en suis tellement esclave que quand mon premier, après 70000 km et 5 ans a commencé à avoir des bugs, je me suis empressé de lui prendre un grand petit frère, le 1030, une tuerie!

Salut Éric .

Tu avais lequel avant? Vraiment un gros plus avec ce 1030?

envoyé le 08/05/2019 19:56

Salut Éric .

Tu avais lequel avant? Vraiment un gros plus avec ce 1030?

Le 510; quand on s'habitue au 1030, difficile de faire marche arrière, la grande taille de l'écran c'est vraiment un plus sans parler de la cartographie et du guidage très précis.

envoyé le 08/05/2019 20:01

77.230 km, 9 ans, je confirme, piles changées une fois seulement il y a trois ans.

Non filaire, off course!

envoyé le 08/05/2019 20:13

77.230 km, 9 ans, je confirme, piles changées une fois seulement il y a trois ans.

Non filaire, off course!

Donc tu n'as pas de GPS, je me demandais qui n'en possédait pas un, à part moi? Concernant les compteurs sans fil, j'ai cassé 3 x le capteur avec pîle qui se fixe sur la fourche, un trek, un bontrager et un cyclosport, comme mes filaires fonctionnent sans bug, je les laisse, malgré une chute et une collision contre auto!

envoyé le 08/05/2019 20:18

Donc tu n'as pas de GPS, je me demandais qui n'en possédait pas un, à part moi? Concernant les compteurs sans fil, j'ai cassé 3 x le capteur avec pîle qui se fixe sur la fourche, un trek, un bontrager et un cyclosport, comme mes filaires fonctionnent sans bug, je les laisse, malgré une chute et une collision contre auto!

J'ai un gps Mio 315 qui ne me sert que et uniquement quand j'ai besoin d'un guidage, soit 2% du temps passé sur la route.

Sinon, je ne le mets jamais, le petit compteur est monté à demeure et me suffit amplement.

envoyé le 08/05/2019 20:45

J'ai un gps Mio 315 qui ne me sert que et uniquement quand j'ai besoin d'un guidage, soit 2% du temps passé sur la route.

Sinon, je ne le mets jamais, le petit compteur est monté à demeure et me suffit amplement.

Zut, raté, qui n'a pas de GPS? J'ai préféré changer de roues que de m'en acheter un, ça ne me rendrait pas plus efficace, déjà que le poids des ans commence à agir négativement dans les ascensions!

envoyé le 08/05/2019 20:58

Donc tu (Michel) n'as pas de GPS, je me demandais qui n'en possédait pas un, à part moi?

Ben, moi   Mon Polar CS500 fonctionne sans problème depuis plus de 9 ans. Il garde en mémoire les paramètres des 30 dernières sorties. Je n'ai remplacé les capteurs de vitesse et de cadence qu'une seule fois et les piles du compteur et de l'émetteur cardiaque durent très longtemps (au moins un an).

J'hésite à prendre un GPS, le moindre bug informatique me laisse désemparé...

envoyé le 08/05/2019 21:01

Donc tu (Michel) n'as pas de GPS, je me demandais qui n'en possédait pas un, à part moi?

Ben, moi   Mon Polar CS500 fonctionne sans problème depuis plus de 9 ans. Il garde en mémoire les paramètres des 30 dernières sorties. Je n'ai remplacé les capteurs de vitesse et de cadence qu'une seule fois et les piles du compteur et de l'émetteur cardiaque durent très longtemps (au moins un an).

J'hésite à prendre un GPS, le moindre bug informatique me laisse désemparé...

Thierry j'avais un cs500 un temps, je changeais les piles moi même des capteurs et c'était reparti smiley wink

envoyé le 08/05/2019 21:14

Le 510; quand on s'habitue au 1030, difficile de faire marche arrière, la grande taille de l'écran c'est vraiment un plus sans parler de la cartographie et du guidage très précis.

Il est vrai que le guidage ne me tente pas pour le moment mais j'ai vu celui d'un de mes potes et l'écran est vraiment chouette...

envoyé le 08/05/2019 21:21

Il est vrai que le guidage ne me tente pas pour le moment mais j'ai vu celui d'un de mes potes et l'écran est vraiment chouette...

A la sortie du Schtroumpf posséder le guidage était un gros PLUS smiley lol

envoyé le 08/05/2019 21:23

Oui, j'avais cru comprendre smiley mr-green

Sinon, niveau fonctions, ton 1030 a beaucoup plus d'options qu'un simple 510 ou 520?

envoyé le 08/05/2019 22:52

A la sortie du Schtroumpf posséder le guidage était un gros PLUS

smiley mr-green

envoyé le 08/05/2019 22:53

Thierry j'avais un cs500 un temps, je changeais les piles moi même des capteurs et c'était reparti smiley wink

je changeais les piles moi même des capteurs

Merci pour l'info. Je pensais que les boîtiers étaient scellés

envoyé le 09/05/2019 08:31

je changeais les piles moi même des capteurs

Merci pour l'info. Je pensais que les boîtiers étaient scellés

Ils sont juste collés, il y a un tuto sur le net qui explique comment les ouvrir sans les casser. Je les recollais avec du simple silicone par soucis d'étanchéité.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020