Aller au contenu

Compteur


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Ben moi j'ai tjrs 2 compteurs filaires, un bontrager  qui me convient très bien, tant qu'il fonctionne je le laisse, en plus il se trouve sur mon 2ème vélo. Sur mon BMC, un compteur à 9,9frs!!! fait parfaitement l'affaire, juste la vitesse et le kilométrage de l'étape et total, même pas la moyenne, ni vit max, de toute façon quand je les vois, je déprime...J'ai définitivement supprimé le sans fil, trop de piles, trop...lourd sur la fourche, je les ai tous cassés, il suffisait de croiser des rails de trains, pour que l'attache pète et le capteur était fichu, pour moi un piège à %@!?! Pour les GPS, je les trouve trop gros et chers, peut-être des bryton ou les tout petits Garmin...comme je ne vais jamais très loin, ça coûte cher le gadget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          J'avais installé ce compteur DKT sur mon vélo hiver, il aura duré 3 mois avant de se décrocher de son support en passant un dos d'âne ...... Compteur à la finition minimaliste avec un ergot de blocage gros comme une tête d'épingle 🙄  Un vrai gadget, il n'y a qu'à lire les avis pour se faire une idée de la qualité de "l'engin"..   A éviter donc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc, mais vous faites quoi pour avoir tant de problèmes, les gars?

J'ai un petit compteur Pro depuis mars 2010, il a maintenant 77.000 km et roule sur nos pistes de brousse belges, jamais rien eu comme casse ou perte de signal. Piles changées une seule fois depuis, et loin de rendre l'âme. Il fera au moins 100.000 km.

Franchement, des fois je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filaire ou sans fil ton PRO? Parce que 77000km en changeant de pile une fois si c'est sans pile, Mr SHI a fait des miracles (PRO appartient à Shimano)😲

Concernant les "anciens compteurs" j'ai été enchanté par 2 marques : Cateye et Ciclosport.

Bon maintenant c'est Garmin, Garmin; c'est comme une drogue avec toutes les possibilités de ces engins. Fiable aussi à très long terme mais c'est pas le même prix ni la même utilisation, pourtant c'est un "compteur"!

J'en suis tellement esclave que quand mon premier, après 70000 km et 5 ans a commencé à avoir des bugs, je me suis empressé de lui prendre un grand petit frère, le 1030, une tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas de GPS, je me demandais qui n'en possédait pas un, à part moi? Concernant les compteurs sans fil, j'ai cassé 3 x le capteur avec pîle qui se fixe sur la fourche, un trek, un bontrager et un cyclosport, comme mes filaires fonctionnent sans bug, je les laisse, malgré une chute et une collision contre auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu (Michel) n'as pas de GPS, je me demandais qui n'en possédait pas un, à part moi?

Ben, moi   Mon Polar CS500 fonctionne sans problème depuis plus de 9 ans. Il garde en mémoire les paramètres des 30 dernières sorties. Je n'ai remplacé les capteurs de vitesse et de cadence qu'une seule fois et les piles du compteur et de l'émetteur cardiaque durent très longtemps (au moins un an).

J'hésite à prendre un GPS, le moindre bug informatique me laisse désemparé...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...