FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Compteur

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/12/2019 20:12

En mesurant au sol de valve à valve, j'arrive bien à 213cm, mais c'est vrai qu'au début j'avais mis 2096 et là mon GPS affichait une valeur légèrement supérieur, par ex 70,3km contre 70, mais finalement la mesure kilométrique du GPS fait-elle foi?

se prendre la tete pour une difference de 300m sur 70 km, ça vaut pas le coup.

enfin c'est mon humble avis. 2,33% d'erreur, c'est deja tres bon.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/12/2019 20:33

Bon ok pour ce compteur, je le supprimerai lorsqu'il faudra changer la pile...pour le support n'y a t'il pas qqch de plus court que celui fourni par garmin, qui devrait mieux convenir au 1030?

envoyé le 18/12/2019 22:26

C'est bien ça. Les bornes géodésiques sont utiles quand on ne part pas du point Habituel. Sans étalonner le dénivelé sera le même, seule l'altitude due sera fausse. 

Juste pour pinailler, mais les photos figurant sur ton lien, sont des repères de nivellement. Les bornes géodésiques, c'est pas la même chose. Beaucoup plus difficiles à trouver et sans aucune indication de gravée.

envoyé le 18/12/2019 22:28

Bon ok pour ce compteur, je le supprimerai lorsqu'il faudra changer la pile...pour le support n'y a t'il pas qqch de plus court que celui fourni par garmin, qui devrait mieux convenir au 1030?

Quand on voit les écarts d'une trace GPS avec le tracé de la route, il me semble qu'un bon vieux compteur, bien étalonné sera plus précis.

envoyé le 18/12/2019 23:35

Juste pour pinailler, mais les photos figurant sur ton lien, sont des repères de nivellement. Les bornes géodésiques, c'est pas la même chose. Beaucoup plus difficiles à trouver et sans aucune indication de gravée.

Alors on fera avec les repères de nivellement ! 

envoyé le 18/12/2019 23:37

Quand on voit les écarts d'une trace GPS avec le tracé de la route, il me semble qu'un bon vieux compteur, bien étalonné sera plus précis.

Un bon vieux compteur sur un bon vieux vélo acier... 

envoyé le 19/12/2019 06:59

Bonsoir,.

Perso j'utilise un VDO M5 du basique , mes collègues qui ont des " ordis" , ont tous des résultats différents sans compter les interférences. 

NB  : avec mes victoria en 23 ma " mesure" est de 2120 , je gonfle à 8 bars. 

A+

envoyé le 19/12/2019 08:36

Bonsoir,.

Perso j'utilise un VDO M5 du basique , mes collègues qui ont des " ordis" , ont tous des résultats différents sans compter les interférences. 

NB  : avec mes victoria en 23 ma " mesure" est de 2120 , je gonfle à 8 bars. 

A+

Dommage ! A moins de 60€ le Bryton 15 rider GPS dit basique fait le job. Et si un jour tu essayes les pneus tubeless tu verras que le progrès est l'ami des cyclistes ! 

envoyé le 19/12/2019 19:43

Regardes le support de bryton il a l'air court 

envoyé le 21/12/2019 10:27

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=aNL9XeKsFomclwT-sLco&q=support+compteur+garmin&oq=support+compteur+garmin&gs_l=psy-ab.1.0.0l10.8726.16337..19026...0.0..1.514.3130.18j1j1j0j2j1......0....1..gws-wiz.......0i131.V3aUnkcgCME#spf=1576915580813

Merci. chef, "abondance de biens nuit", on ne sait plus quoi choisir! Pourquoi Garmin ne propose t'il pas d'emblée le support adéquat? Celui fourni doit convenir pour le1030 voire un I-phone, mais pas pour un petit 520...quelle devrait être la longueur idéale du machin? J'ai mesuré hors tout 13cm!

envoyé le 21/12/2019 14:09

Merci. chef, "abondance de biens nuit", on ne sait plus quoi choisir! Pourquoi Garmin ne propose t'il pas d'emblée le support adéquat? Celui fourni doit convenir pour le1030 voire un I-phone, mais pas pour un petit 520...quelle devrait être la longueur idéale du machin? J'ai mesuré hors tout 13cm!

Je n'en ai pas eu avec le GPS mais j'ai acheté un support Garmin , c'est le top en longueur , j'en ai un autre même longueur mais pas la même forme et l'accès au bouton devant ne sont pas top , le prix bien sûr mais on s'y retrouve

envoyé le 21/12/2019 14:48

Je n'en ai pas eu avec le GPS mais j'ai acheté un support Garmin , c'est le top en longueur , j'en ai un autre même longueur mais pas la même forme et l'accès au bouton devant ne sont pas top , le prix bien sûr mais on s'y retrouve

Chez trek, la potence est vendue avec une pièce de fixation pour un support Garmin, donc  2 parties, à voir si je décidais d'en changer...Pour mon BMC, il existe aussi un support propre aux potences Easton, j'ignore la solidité, plastique ou métal? Si l'on achète un support plus court, j'en ai vu 2 aujourd'hui en magasin, il faut mettre le prix (au moins 50frs), autrement dit, je renonce pour l'instant. Quand on achète sur le net, on ne reçoit pas tjrs la pièce qu'il faut, normalement  ce support  convient pour les grands GPS!

envoyé le 21/12/2019 21:18

Est-il compatible avec les garmin?

Les supports compteurs Garmin et Bryton sont compatibles

envoyé le 21/12/2019 22:06

Les supports compteurs Garmin et Bryton sont compatibles

Pour mon compteur Bryton 330 le support Garmin ne permet pas un bon verrouillage ! 

envoyé le 22/12/2019 08:18

Pour mon compteur Bryton 330 le support Garmin ne permet pas un bon verrouillage ! 

J'ai du acheter un support Brayton. Il y a une petite différence sur les ergots de verrouillage. 

envoyé le 22/12/2019 11:35

J'ai du acheter un support Brayton. Il y a une petite différence sur les ergots de verrouillage. 

2 avis contradictoires, qui a raison? Autre question, les supports avec les élastiques, sont-ils fiables et à quoi sert la dragonne?

envoyé le 22/12/2019 12:05

2 avis contradictoires, qui a raison? Autre question, les supports avec les élastiques, sont-ils fiables et à quoi sert la dragonne?

Je ne parle que de ce que j'ai testé! 

envoyé le 22/12/2019 17:46

Les supports avec élastiques sont très fiables mais vont directement sur le guidon ou la potence et ce n’est pas toujours ce qu’on veut.
pour ne  pas les nommer les k-edge en font pour (3xx, 5xx, 8xx) qui sont plus courts et prévus pour ces séries de Garmin. Sinon pour les séries (10xx) il faut acheter le modèle Xl des supports, ils sont chers mais ils sont bons.  le bracelet est une sécurité au cas où le support ou la fixation (ailette du Garmin) lâcherait  retenant l’appareil au guidon. 

envoyé le 22/12/2019 18:54

Les supports avec élastiques sont très fiables mais vont directement sur le guidon ou la potence et ce n’est pas toujours ce qu’on veut.
pour ne  pas les nommer les k-edge en font pour (3xx, 5xx, 8xx) qui sont plus courts et prévus pour ces séries de Garmin. Sinon pour les séries (10xx) il faut acheter le modèle Xl des supports, ils sont chers mais ils sont bons.  le bracelet est une sécurité au cas où le support ou la fixation (ailette du Garmin) lâcherait  retenant l’appareil au guidon. 

Merci, en fait la bonne longueur hors tout, comme on dit c'est 11cm? Si j'ai 13 s'agit-il d'un XL?

envoyé le 22/12/2019 20:41

Merci, en fait la bonne longueur hors tout, comme on dit c'est 11cm? Si j'ai 13 s'agit-il d'un XL?

J’ai un support de marque Garmin sur mon mulet pour un 820 mais de design où le Garmin arrive sur le devant du guidon mais au-dessus contrairement à certains supports où le Garmin est dans le même axe horizontal que le guidon.  Il mesure 10.5 cm hors tout comme vous dites, s’il était dans l’axe du guidon je n’aurais pas accès aux boutons à l’arrière du 820 (lap, start/stop).

envoyé le 23/12/2019 09:01

Perso, j'ai utilisé un support Bryton pour mon Garmin 520 sans problème. La marque BIKE Original propose un support compatible Bryton et Garmin par contre je le trouvais pas assez rigide.

envoyé le 23/12/2019 11:43

Perso, j'ai utilisé un support Bryton pour mon Garmin 520 sans problème. La marque BIKE Original propose un support compatible Bryton et Garmin par contre je le trouvais pas assez rigide.

Peut-être que le support Bryton marche pour Gramin et pas l'inverse. 

envoyé le 23/12/2019 13:53

J’ai un support de marque Garmin sur mon mulet pour un 820 mais de design où le Garmin arrive sur le devant du guidon mais au-dessus contrairement à certains supports où le Garmin est dans le même axe horizontal que le guidon.  Il mesure 10.5 cm hors tout comme vous dites, s’il était dans l’axe du guidon je n’aurais pas accès aux boutons à l’arrière du 820 (lap, start/stop).

Chez Trek, il y en même 2 de ces supports, un qu'on met en dessus et un en dessous, on peut aussi  fixer en dessous une Go pro, une vraie usine à gaz, mais il faut avoir une potence trek et cette pièce entre les 2, comme j'ai une specialized...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020