Aller au contenu

COMPTEUR CADENCE PEDALAGE


Messages recommandés

Je ne crois pas que l'affichage de la cadence de pédalage fasse progresser. Avoir la possibilité de consulter l'heure sur une montre te fait-il travailler plus vite ?

Pour aller plus loin dans la réflexion : l'affichage de la distance, de la vitesse, de la vitesse moyenne, de la vitesse maxi, des dénivelés positifs et négatifs, etc, fait-il avancer plus vite ?

Mais rien n'est jamais simple...

L'achat d'un nouveau compteur ou d'un autre accessoire fait partie d'une démarche plus globale, il participe de la motivation de rouler et de s'entraîner. Vu sous cet angle, l'affichage des paramètres de roulage devient la matérialisation et le support de la motivation.

En résumé : ce n'est pas nécessaire mais c'est utile, surtout si tu en as très envie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indications essentielles ?

Ca dépend de ce que tu considères comme essentiel. Par exemple, cette année dans La Redoute, je pouvais lire que j'étais à peine à 45 tr/min... Ca m'a bien avancé ! Et sur le plat, je suis souvent autour de 90 tr/min, ce que je savais déjà à partir de la vitesse et du développement utilisé.

Je pense que c'est très utile pour un débutant. Lorsqu'on a de nombreuses années de pratique derrière soi, je doute que cet accessoire amène à modifier son style de pédalage, sauf pour quelqu'un qui veut vraiment se remettre en question.

Après, comme tu dis, ce n'est pas le prix qui constitue un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question qu'il faut se poser avant tout est: quel type de cycliste suis-je?

Si tu es jeune beau grand et fort, et que tu veux faire de la compet, ok, tout ce brol va peut être t'aider.

Si tu es un cyclo du dimanche et que tu crois retrouver ta jeunesse grâce à un tas de gadgets électroniques, heuu, quoi de neuf docteur?

Bien entendu il y a des cyclos moyens qui ont un potentiel et qui vont le développer, mais est- ce le cas pour la plupart de ceux qui sont bardés d'électronique plus encombrante qu'autre chose?

Quand je lis ici et là tous les conseils pour faire plus, encore et encore.... hé, cool les gars, on peut aussi se la couler douce et ne pas se prendre pour ce qu'on ne sera jamais, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais mis un compteur de cadence sur mon vélo en extérieur,ma vitesse moyenne,mon dénivelé et mon cardio me suffisent amplement.Par contre sur mon HT,il est pour moi ,le compteur primordial face aux autres outils.

L'explication est simple:à moins d'aimer les circuits plats,on est bien obligé de changer de développement sans cesse sur un circuit vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu es comme beaucoup d'entre nous : tu as besoin de justifier un achat "égoïste" dont tu sais au fond de toi qu'il n'est pas indispensable mais qui te fait envie. Et la période des cadeaux approche... 😉

Allez, je vais faire mon démon : ça coûte moins qu'une paire de roues carbone, qu'un capteur de puissance, qu'un nouveau vélo, qu'une maîtresse, qu'une nouvelle voiture, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse est juste le corollaire de ces 2 mesures 

Comment la vitesse peut-elle être une déduction immédiate de la fréquence cardiaque et de la cadence de pédalage ? 

A la rigueur, en prenant en plus en compte le braquet mais quand bien même la fréquence cardiaque n'a strictement rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...