Aller au contenu

COMPTEUR CADENCE PEDALAGE


Messages recommandés

OUI pour terminer sur le sujet des cadences, dans mes montées j'en ai oubliées bon nombre : Galibier, Izoard, Croix Fry, Semnoz, Relais du chat, Croix Morand etc..... mais toutes confirment ma formule. Toutefois je vous développe l'Alpe d'Huez puisqu'un sujet est en route en //. Pour la Marmotte montée finale 60 tr/mn ( faisant plutôt une formule 46+V h ). Et pour la course de côte du lendemain 68 tr/mn, respect de la formule.

En conclusion, et pour répondre à l'initiateur du sujet, le meilleur compteur de votre vitesse de pédalage, c'est votre compteur de vitesse. A 30 km/h il faut 6,0 m et à 40 7,20 m de développement.

Et un dernier conseil, quand on monte sur un vélo, cela change les idées et il faut suivre son instinct et ne pas toujours être rivé sur des outils qui de plus en plus investissent notre vie de sportif et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur compteur de votre vitesse de pédalage, c'est votre compteur de vitesse

ce n'est pas clair en lisant ca, le meilleur compteur de cadence c'est un compteur de cadence.

Je comprend ce que tu veux dire entre les lignes mais si on te prend au mot ta formule marche partout et tout le temps. Or elle ne marche qu'avec toi, dans des longues montées et hors courses de côtes. Ce terme "52" n'est valable que pour toi et les autres cyclistes qui pédalent de la même façon. Moi il faudrait que j'utilise 68 pour avoir une estimation correcte (+/- 2) par exemple 

Limitée à ton cas effectivement elle a du sens et n'empêche pas de rouler aux sensations, là on est d'accord

La confusion entre corrélation et dépendance est très fréquente et il est parfois difficile correctement distinguer la différence. 

Là on est dans un cas de corrélation : ta vitesse et ta cadence peuvent s'exprimer par une relation simple dans certaines situation, pour autant ta vitesse ne dépend de ta cadence (elle dépend de ta cadence et de ton braquet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Suite de ce post que j'ai ouvert il y a quelques mois.

Entre temps je me suis équipé d'un GARMIN 520 avec capteur de fréquence, que j'ai utilisé un millier de km.

Les premiers temps j'avais une cadence de pédalage moyenne de 65 tr/min, qui est maintenant proche de 80 tr/min.Pour ce faire j'utilise des braquets + courts qu'avant.L'usage m'a permis de constater qu'il est bien plus agréable de tourner à des rythmes + élevés: effort moindre, meilleure réactivité, meilleure adaptation aux changements, à l'environnement, à la forme du jour, etc.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule je note aussi une certaine amélioration des perfs...

Bref: c'est tout bon!

 

@ + tard,

 

PC

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour justement perso depuis que j ai la cadence de pedallage,Me suis corriger et tourne beaucoup plus les jambes .c est le cardio et j ai même succombé au capteur de puissance .Après sa dépend de sa pratique .

Mais il existe de bon outils pour bien se préparer ou s amélioré autant en profiter.et globalement les bonnes marques sont fiables ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi , je le possède maintenant depuis 4ans (un 800)entretemps bien sur je me suis amélioré en cadence mais aussi en puissance physique sur mon vélo , j ai tjrs la même cadence mais en tirant plus gros ,ce qui m 'essouffle moins  ,d 'ailleurs je suis passé de 50 x34  a 52x36 et en remettant en cause l' age qui avançait et le plaisir que j 'avais a pédalé plus vite , je m en suis trouvé a aimé encore plus le vélo , car il arrivera je le sais ,le jour ou cela ne fonctionnera plus comme je le veux et je me pose la question de savoir si j aurais encore ce plaisir, je roule parfois avec des anciens coursiers qui commencent a tirer la langue sur certaines sorties de groupe et (ils l' ont mauvaises )on ne se refait pas

alors tout ce qui pourra m 'aider sera le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé ; ringard,  rétrograde que je suis.....Plus précisément je voulais juste dire qu'avec mon âge qui avance,  et mon niveau de pratique actuel, ce genre d'outil ne me servirait à rien du tout.   Et de toute façon, je sais quand je suis en forme  à quelle cadence je tourne les pattes avec un certain braquet.   Si je suis bien par exemple je monte les cols entre 5 et 7  % en 34/23  à un peu près 70 tours minutes plus ou moins 2.  Sinon je monte sur le 26  et je sens que ça ne va pas !   Et en plus en  prenant de l'âge,  on perd beaucoup en puissance enfin en ce qui me concerne.

Voilà mais en aucun cas je critique  les compteurs sophistiqués,  il faut juste y trouver de l'intérêt...

Pour ma part je préfère mettre mon argent dans une bonne paire de roues ou de chaussures.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

Moi je suis un vieux geek comme Bernard ????

Plus sérieusement, je ne calculé pas ma vitesse en fonction de ma fréquence de pedalage mais par contre je change de vitesse quand je bascule en dessous de 60 à 55 tr/mn ou lorsque ma frequence cardiaque est superieure à  155 puls/mn et je passe à  la vitesse superieure au dessus de 90 tr/mn ou lorsque mes pulsations basculent en dessous de 110 puls/mn. Ça devient un réflexe avec mon petit compteur sous les yeux.

Apres mon accident cardiaque il y a 3ans il est préférable que je me surveille en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...