Aller au contenu

Compteur velo sur potence ou deporté


Loic REYNAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Je me pose une question bien existentielle :

J'ai récemment acheté un compteur GPS que j'ai par habitude posé sur ma potence (et comme il y a d’ailleurs deux support identiques fournis, le VTT a pu également bénéficier de son support, pas de jalousie a prévoir donc)

Je précise que sur mon VTT, j'ai une potence de 90 mm sans angle bizarre et que donc ça passe parfaitement; évidemment pour les potences courtes ou avec un fort angle négatif, le support déporté sur VTT me semble indispensable.

Mais sur un vélo de route, quel est l'intérêt de positionner son compteur sur un support déporté en avant du cintre par rapport a une position sur la potence ? J'imagine bien que certains cintres / potences profilés empêchent le positionnement sur la potence, mais qu'en est il pour les autres ? Est-ce uniquement la préférence de chacun ou y a-t-il un vrai intérêt que je n'aurai pas perçu ?

Sportivement (quoi que en ce moment, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt purement esthétique à mon avis, à condition d'avoir un support pas trop long, mon garmin 520 plus en  aurait besoin d'un  plus court, celui fourni correspond aux grands GPS de la série 1000! Sur mon BMC j'ai mis le support simple sur le cintre. Il ne faut pas qu'il soit trop éloigné des yeux, quelque fois je n'arrive pas à lire! Certaines marques comme Easton, trek proposent des support  qui se fixent en bout de potence, entre les 4 vis du capot, encore mieux à condition qu'ils ne se cassent pas, c'est déjà arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc a priori d'après vos réponses c'est avat tout une option supplémentaire pour le confort d'utilisation.

Je retiens le coté orientation de l'écran selon l’éclairage et le fait que ce soit "dans le regard".

Bon ben j'ai plus qu'a essayer avec et sans pour voir ce que je préfère, ...

verdict dans temps de dé-confinement +1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les supports sont longs c'est sans doute pour pouvoir accéder plus facilement aux boutons du bas. Sur mon second vélo j'ai un cintre potence intégré ou j'ai pu mettre le support frontal mais il se trouve trop prêt du cintre et donc pas facile d’appuyer sur le bouton du bas (c'est plus joli mais pas pratique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long est bien pratique pour mettre le gps en partie basse si tu as des prolongateurs type triathlon.

C'est ce que j'utilise. J'ai un petit compteur à demeure sur la potence, des minis prolongateurs et le gps de temps à autre en partie basse, en dehors de la prise des prolongateurs.

https://www.casimages.com/i/20040802070824069216732551.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton de gauche est utilisé pour déclencher un circuit. Très utile si vous faites des boucles chronométrées. En fait c'est utile aussi si vous voulez connaître un temps en particulier ex. un temps de montée.  vous partez un circuit au début et un autre à la fin ce qui aura pour effet d'en partir un nouveau et de terminer le circuit précédent (votre temps de montée). Tous ces temps se retrouvent ensuite sur Garmin connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  a  tous

voila  tout est dit .. 

exactement comme Patrick  , tout est une  question de comfort. 

pour 1 cycliste  qui roule  avec  une  position  plus droite je dirais aucune importance .

j'ai  acheté  près  de  chez moi  en  belgique  chez  Van …...

un  support  frontal  avec  une  sonnette  intégrée .

certain  vont  rire  , mais  c'est  super  efficace quand  je  fais  mes sorties  seul ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...