Aller au contenu

Compteurs de vélo


Invité
 Share

Messages recommandés

C'est facile.

Il faut acheter une bobine de 50 km de ficelle.

Tu accroches un bout à la barrière de ton jardin, tu mets tes compteurs à zéro, et tu déroules en roulant, zoum zoum zoum

Quand tu arrives au bout de la bobine, tu regardes le compteur et le gps.

Tu verras tout de suite qui est le plus juste.

Ca marche aussi avec une bobine de 100 km :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a de fortes probabilités que le compteur sigma soit plus précis. Il compte le nombre de tours de roue exécutés et multiplie par la circonférence qui lui a été donnée.

Un GPS est très mauvais dans le calcul vertical (altitude) dans son principe. Sur un trajet qui n'est pas horizontal, il va sous-estimer la distance et la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart ne vient pas de là. La différence entre distance suivant la pente et distance horizontale est minime. Et là on parle de différences d'altitudes, donc l'écart est encore plus faible.

Il suffit de zoomer sur une trace GPS pour voir qu'elle n'est pas identique à la carte et donc moins fiable qu'un compteur avec aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mon garçon, mais encore faut il s'assurer que la bobine fait bien 50 km, et oui pas simple ton affaire parce que si le compteur de la machine qui coupe le fil est mal réglé…. bas du coup la valeur est fausse sur le gps et sur le compteur.😆

C'est pas simple ces histoires de compteur, parce qu' au final ta moyenne elle passe de 30 à 29.9 km/h c'est pas gentil ça🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il n'y a pas de problème mon garçon😄 c'est le cyclisme moderne, aujourd'hui il faut du chiffre: des watt, du cx, des puls, des km, t.min et pleins d'autre bientôt va falloir bac+5 pour faire du vélo, il en faut pour tous le monde. 

J'ai pas de compteur sur mon vélo, si mon compagnon dit 95 km et bas…… j'dis pareil ça me va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme toi,je suis assez pointilleux pour connaître le kilométrage exact quand j'effectue une sortie à vélo et j'ai également remarqué qu'on pouvait avoir des petites différences entre les données du bon vieux compteur classique que je possède toujours sur mes vélos et des données GPS sur des supers compteurs sur les vélos des collègues .. 

Perso,je suis sûr de mes données que j'ai souvent contrôlées de différentes façons et je reste toujours fidèle à celles-ci ..  

le modernisme n'est pas forcément une science qui est toujours exacte ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...