Aller au contenu

Compteurs de vélo


Invité
 Share

Messages recommandés

Si je pouvais me lacher, je dirais que la solution de Georges m'a posé de sérieux problèmes!

En effet, son idée de base est pertinente, puisqu'un bon étalon est à la base d'une bonne démesure, tout le monde sait ça.

J'ai donc suivi son conseil et, ma maison faisant 14 mètres 73 cm de long en intérieur, procédé de la sorte:

Je suis allé chercher un étalon dans la prairie de mes voisins, 650 kilos quand même, belle bête.

Ca n'a pas été simple pour le faire rentrer par la porte, j'ai dû casser le linteau pour ne pas décapiter l'animal, le test eut été terminé avant même que de commencer, et mon voisin aurait été très fâché. On peut le comprendre.

Ensuite, j'ai évidemment placé mon compteur vélo, le gps et une puce moucharde satellite machin sur l'étalon, afin de voir lequel dira quoi et ainsi comparer les résultats.

Puis la bobine, aussi sur l'étalon. Là, j'ai calculé que le cheval devrait faire exactement 1.697 aller retour dans ma maison (vous pouvez vérifier, ça fait pile 50 km) en déroulant la ficelle derrière lui.

Là, la schtroumphette a commencé à sérieusement s'inquiéter...

Allez hop, on démarre!

Et là, je vous dit pas le bordel !!

Après 324 aller retours (il faut S à aller?) l'étalon s'est emberlificoté dans la ficelle, il est tombé et la bobine s'est mise à dérouler son contenu comme une folle. La schtroumphette a fait une crise de nerf, et moi je ne savais plus comment sortir de ce pétrin!

Heureusement, le schtroumpf bricoleur (qui est aussi médecin et vétérinaire) est venu à la rescousse, et nous avons pu tronçonner l'étalon, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire vu la situation, on ne pouvait plus le déballer!

Bon, quelques conclusions sur ce test:

  • Aucun appareil n'a donné la même indication. Preuve du manque de sérieux de toute cette électronique, ce qu'on savait au départ.
  • 50 km de fil dans une maison, ça ne le fait vraiment pas. J'aurais dû essayer avec 10, j'aurais eu mes chances.
  • Ma maison est ravagée, la schtroumphette m'a quittée, le cheval est mort et mon voisin toque à la porte...
  • Je viens de me rendre compte que la température n'était que de 19°, donc mon test n'aurait de toute façon pas été probant.
  • Ce midi, au menu, steack de cheval.

Voilà ce que je dirais, si c'était autorisé et si l'auditoire voulait du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un compteur sigma et je ne me suis pas cassé la tête à mesurer mesurer la circonférence de la roue. J'ai entré 210 tout simplement.

Ce jeudi, j'ai regardé le site itinr et ai tracé le parcours réalisé le matin, soit 66,7 km au compteur. Le site m'a trouvé 100m de moins, et encore cela doit venir d'une route interdite aux vélos qui me fait faire un léger détour par un passage inférieur à la voie rapide que je ne peux pas traverser.

Je considère que mon compteur est correct, surtout qu'à une époque, mes deux vélos avaient un compteur de marque différente, et je n'avais pas de différence entre les deux (100 à 200m sur 80km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un compteur sigma et je ne me suis pas cassé la tête à mesurer mesurer la circonférence de la roue. J'ai entré 210 tout simplement.

Ce jeudi, j'ai regardé le site itinr et ai tracé le parcours réalisé le matin, soit 66,7 km au compteur. Le site m'a trouvé 100m de moins, et encore cela doit venir d'une route interdite aux vélos qui me fait faire un léger détour par un passage inférieur à la voie rapide que je ne peux pas traverser.

Je considère que mon compteur est correct, surtout qu'à une époque, mes deux vélos avaient un compteur de marque différente, et je n'avais pas de différence entre les deux (100 à 200m sur 80km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir deux compteurs et prendre le résultat le plus favorable est un moyen légal de truander son objectif 10000 km sur le post ad hoc.

Vous n'êtes pas obligé de le dire au capitaine, puisque c'est légal.

Je fais systématiquement confiance à mon compteur vélo pour le bornage, même si le GPS est favorable comme en ce moment avec mon mulet, pour le D+ j'ai pas le choix, c'est le GPS qui a le dernier mot, mon compteur vélo n'a pas cette fonction 😃

Pour le 10 000 c'est tombé à l'eau, deux mauvaise chutes et après 11 semaines d'arrêt au total c'est inatteignable, même pas sûr d'arriver à 8 000...😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !??

Je vais te tenir à l'oeil toi, mon gaillard!

Bon, ceci dit, je suis désolé que notre nouveau copain ait si mal pris cette innocente déconnade, au point de suicider son compte, j'ai quelques remords...

Du coup, le départ du sujet est perdu, et ça ne ressemble plus à rien pour celui qui prend le sujet en cours de route, il ne comprendra pas de quoi on parle. Bug et carambrouillage.

D'un autre coté, je pense que si on répondait pur et dur sans fantaisie à toutes les questions, ça deviendrait vite d'un ennui mortel ici, non?

Que faire, dans ce cas... me demande je? S'il avait marché dans le truc, on aurait pu aller de l'avant, mais là c'est perdu, c'est bête quand même.

@ James: ça fait 49,993 km. Erreur de 7 mètres sur 50 km, je pense qu'on peut l'accepter.

Tu remarqueras que mes élucubrations sont toujours basées sur des données réelles et vérifiées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...