Aller au contenu

Connection bluetooth Di2 et E-Tube project shimano


Geoffrey MEZOURI
 Share

Messages recommandés

Je dois encore régler le derailleur correctement. J'ai changer les plateaux pour un 53T et du coup j'ai remonté les butés du derailleurs avant et ca gratte mnt.

Après j'ai branché le velo sur l'ordi pour paramétré le 53 39 pour voir si ca se reglerait mieux mais en le debranchant plus rien de marcher,plus de jus, comme si la batterie était vide. Je verrais demain, je vais essayer de le rebrancher etc. 

Es ce que j'ai fait une mauvaise manip en le débranchant? Ce qui a tt bloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la blague aussi ou tout se plante en tentant d'installer e-tube en Bluetooth (comme si la batterie était vide, plus aucun voyant et rien ne passe en jouant sur les manettes ). J'ai bien paniqué  mais il y avait heureusement un remède  miracle pour mon cas (un coup de téléphone à mon revendeur et hop) : un hard reset tout simple, il suffit de débrancher la batterie dans la tige de selle et de la rebrancher. Probablement  la même chose chez toi ????.

Du coup, je préfère  me passer de cette appli apparremment instable (voir le nombre d'avis négatifs sur playstore) et j'ai activé directement le syncho-shift via le boîtier dans le cintre avec la méthode expliquée  plus haut dans le poste.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais e tube permet de faire d personnalisation etc et des mise à jour quand même. Je vais faire d recherche.

Par contre la batterie est forcement dans le tube de selle?  Sur mon canyon aeroad j avais rien vu en mettant la tige de selle en place.

Es ce que si Je débranche un câble du raccord À sous le guidon ca fait aussi un hard reset? Où c'est forcement la batterie à débranché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'a interpellé l'an dernier, un copain achète un Tarmac Sworks DI2 8050 avec le D-Fly; avant de rouler avec il s'est amusé avec sa tablette pour paramétrer les leviers comme bon lui semblait, résultat il s'est retrouvé avec une batterie vide, inutilisable et il a fallut lui changer sous garantie... A l'époque cela m'avait interpellé. Depuis le changement de batterie il roule sans problème, mais je ne sais pas si il s'est encore "amusé" avec sa tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il faille absolument le faire via la batterie.

C'est bizarre que tu n'ai rien vu en montant ta tige de selle. Tu l'as bien sortie complètement du tube de selle ? Car tu verras alors le fil qui descend dans le tuble de selle pour aller rejoindre le boîtier de jonction qui lui repart vers les 2 derailleurs.

Effectivement E-tube permet des personnalisations et mises à jour mais en ce qui me concerne, si çà fonctionne, inutile de mettre à jour qq chose qui va déjà très bien.

Ou je te rejoins et  trouve la personnalisation super, c'est pour quelqu'un qui aurait, par exemple, un handicap de la main droite et qui pourrait inverser les commandes pour mettre le dérailleur arrière à gauche et utiliser le synchroshift pour ne pas avoir à utiliser la manette droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai reçu le velo y a 2j, la selle était emballé à part. D'où ma question.

Je vais aller voir ça dans 10mn.

Petite question sur un DI2 9150 , c'est normal qui es que une buté haute à réglé? J'ai que la vis noté H sur le dérailleur avant.

Et à l arrière à part la vis qui fait monté et descendre les 2 galets je n'ai rien vu.

 

Et faut il le D FLy pour pouvoir avoir le semi synchro et synchroschift? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste le H pour le derailleur avant.

En le rebranchant au Pc et en le deconnectant correctement c'est à dire en revenant à la page d accueil de e tube, ça à régler le problème de la batterie. Tt refonctionne. Par contre il ma mis un message batterie faible. Mais c'est sûrement parce que une vitesse était pas passé correctement, ca A bouffé l batterie d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

 

Mais j'ai un problème avec le derailleur avant. Je l'ai remonté un peu et quand je le vis à chaque fois il sors de l axe. Il n'est plus parallèle au plateau et quand je veux remonté sur le grand plateau ca *** ca passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C’est nouveau sur le 9150 plus de butée basse sur le dérailleur avant mais un ajustement sur le petit plateau de la butée basse de façon électronique. Par contre le dérailleur arrière conserve ces trois ajustements (galets, butée haute et butée basse) de manière classique.

Vous envoie le lien du guide installation shimano.

 

https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R9150-01-FRE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci

J'ai enfin réglé le tt correctement. Petit plateau Ok et grand plateau le 12 et 11 gratte un peu encore mais comme dit des que je sers la vis de maintient du derailleur avant il se décale et n'est plus à 100% parallèle. 

Bon il faudra que je fasse un essaie route tte façon parce qu'en tournant à la main c'est différent. 

 

 

J'ai vu dans ton lien, dans la partie installation qui a une plaque de maintient à côté de la vis de maintient. Es ce que c'est possible de perdre cette plaque si on deserre la vis de maintient et que l'on monte ou descend le derailleur?? Cette plaque peut tombé? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque est là si on a une installation directe au cadre et est collée sur celui-ci sinon la vis vient s’appuyer sur la bride qui tient le dérailleur si je ne me trompe.

 

Par contre vous devez probablement utiliser la vis qui fait pivoter le dérailleur si vous perdez le parallélisme du dérailleur plutôt que la vis de butée haute qui elle va permettre d’éloigner la cage de la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non effectivement si le montage est fait directement sur le cadre (et non sur un collet) le dérailleur ne peut bouger que de haut en bas mais c'est justement dans ce cas de montage qu'il y a une plaque collée sur le cadre pour que la vis qui règle le parallélisme du dérailleur s'y appuie. il est probable que la plaque est assez grande pour compenser la légère hausse du dérailleur mais ce serait bon de vérifier quand même sinon la vis va buter sur le carbone au lieu de buter sur la plaque qui distribue la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Si mon D-fly EW-WU101 est bien reconnu par E-tube v3.4.1 sur Windows et par mon Garmin Edge, par contre depuis la mise à jour pour smartphone android v3.40 du 11/02/2019, impossible de communiquer en bluetooth, plus reconnu... d'autres personnes dans mon cas ?

(bien appairé par mon smartphone sans problème)

J'ai tenté de revenir à la version v3.3.3 et là le bluetooth du d-fly est bien reconnu par mon smartphone mais je ne peux pas utiliser e-tube car firmware non à jour avec cette version.

C'est rageant 🙁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...