FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Connection bluetooth Di2 et E-Tube project shimano

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 08/02/2019 07:41

Il y a un truc qui m'a interpellé l'an dernier, un copain achète un Tarmac Sworks DI2 8050 avec le D-Fly; avant de rouler avec il s'est amusé avec sa tablette pour paramétrer les leviers comme bon lui semblait, résultat il s'est retrouvé avec une batterie vide, inutilisable et il a fallut lui changer sous garantie... A l'époque cela m'avait interpellé. Depuis le changement de batterie il roule sans problème, mais je ne sais pas si il s'est encore "amusé" avec sa tablette...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/02/2019 08:22

Ok merci mais e tube permet de faire d personnalisation etc et des mise à jour quand même. Je vais faire d recherche.

Par contre la batterie est forcement dans le tube de selle?  Sur mon canyon aeroad j avais rien vu en mettant la tige de selle en place.

Es ce que si Je débranche un câble du raccord À sous le guidon ca fait aussi un hard reset? Où c'est forcement la batterie à débranché?

Oui, je pense qu'il faille absolument le faire via la batterie.

C'est bizarre que tu n'ai rien vu en montant ta tige de selle. Tu l'as bien sortie complètement du tube de selle ? Car tu verras alors le fil qui descend dans le tuble de selle pour aller rejoindre le boîtier de jonction qui lui repart vers les 2 derailleurs.

Effectivement E-tube permet des personnalisations et mises à jour mais en ce qui me concerne, si çà fonctionne, inutile de mettre à jour qq chose qui va déjà très bien.

Ou je te rejoins et  trouve la personnalisation super, c'est pour quelqu'un qui aurait, par exemple, un handicap de la main droite et qui pourrait inverser les commandes pour mettre le dérailleur arrière à gauche et utiliser le synchroshift pour ne pas avoir à utiliser la manette droite.

envoyé le 08/02/2019 08:29

Oui, je pense qu'il faille absolument le faire via la batterie.

C'est bizarre que tu n'ai rien vu en montant ta tige de selle. Tu l'as bien sortie complètement du tube de selle ? Car tu verras alors le fil qui descend dans le tuble de selle pour aller rejoindre le boîtier de jonction qui lui repart vers les 2 derailleurs.

Effectivement E-tube permet des personnalisations et mises à jour mais en ce qui me concerne, si çà fonctionne, inutile de mettre à jour qq chose qui va déjà très bien.

Ou je te rejoins et  trouve la personnalisation super, c'est pour quelqu'un qui aurait, par exemple, un handicap de la main droite et qui pourrait inverser les commandes pour mettre le dérailleur arrière à gauche et utiliser le synchroshift pour ne pas avoir à utiliser la manette droite.

Quand j'ai reçu le velo y a 2j, la selle était emballé à part. D'où ma question.

Je vais aller voir ça dans 10mn.

Petite question sur un DI2 9150 , c'est normal qui es que une buté haute à réglé? J'ai que la vis noté H sur le dérailleur avant.

Et à l arrière à part la vis qui fait monté et descendre les 2 galets je n'ai rien vu.

Et faut il le D FLy pour pouvoir avoir le semi synchro et synchroschift? 

envoyé le 08/02/2019 08:48

Quand j'ai reçu le velo y a 2j, la selle était emballé à part. D'où ma question.

Petite question sur un DI2 9150 , c'est normal qui es que une buté haute à réglé? J'ai que la vis noté H sur le dérailleur avant.

Et à l arrière à part la vis qui fait monté et descendre les 2 galets je n'ai rien vu.

Je n'ai pas mon vélo sous la main pour regarder sur mon dérailleur Ultegra Di2 mais pas de raison qu'il n'y a pas de butée sur ton Dura Ace.

Non, le D Fly n'est pas nécessaire pour utliser les différents modes synchroshifts.

envoyé le 08/02/2019 10:11

Je n'ai pas mon vélo sous la main pour regarder sur mon dérailleur Ultegra Di2 mais pas de raison qu'il n'y a pas de butée sur ton Dura Ace.

Non, le D Fly n'est pas nécessaire pour utliser les différents modes synchroshifts.

J'ai juste le H pour le derailleur avant.

En le rebranchant au Pc et en le deconnectant correctement c'est à dire en revenant à la page d accueil de e tube, ça à régler le problème de la batterie. Tt refonctionne. Par contre il ma mis un message batterie faible. Mais c'est sûrement parce que une vitesse était pas passé correctement, ca A bouffé l batterie d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Mais j'ai un problème avec le derailleur avant. Je l'ai remonté un peu et quand je le vis à chaque fois il sors de l axe. Il n'est plus parallèle au plateau et quand je veux remonté sur le grand plateau ca *** ca passe pas...

envoyé le 08/02/2019 16:03

Bonjour. C’est nouveau sur le 9150 plus de butée basse sur le dérailleur avant mais un ajustement sur le petit plateau de la butée basse de façon électronique. Par contre le dérailleur arrière conserve ces trois ajustements (galets, butée haute et butée basse) de manière classique. Vous envoie le lien du guide installation shimano. https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R9150-01-FRE.pdf

envoyé le 08/02/2019 17:48

Bonjour. C’est nouveau sur le 9150 plus de butée basse sur le dérailleur avant mais un ajustement sur le petit plateau de la butée basse de façon électronique. Par contre le dérailleur arrière conserve ces trois ajustements (galets, butée haute et butée basse) de manière classique. Vous envoie le lien du guide installation shimano. https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R9150-01-FRE.pdf

Super Merci

J'ai enfin réglé le tt correctement. Petit plateau Ok et grand plateau le 12 et 11 gratte un peu encore mais comme dit des que je sers la vis de maintient du derailleur avant il se décale et n'est plus à 100% parallèle. 

Bon il faudra que je fasse un essaie route tte façon parce qu'en tournant à la main c'est différent. 

J'ai vu dans ton lien, dans la partie installation qui a une plaque de maintient à côté de la vis de maintient. Es ce que c'est possible de perdre cette plaque si on deserre la vis de maintient et que l'on monte ou descend le derailleur?? Cette plaque peut tombé? 

envoyé le 08/02/2019 18:55

Super Merci

J'ai enfin réglé le tt correctement. Petit plateau Ok et grand plateau le 12 et 11 gratte un peu encore mais comme dit des que je sers la vis de maintient du derailleur avant il se décale et n'est plus à 100% parallèle. 

Bon il faudra que je fasse un essaie route tte façon parce qu'en tournant à la main c'est différent. 

J'ai vu dans ton lien, dans la partie installation qui a une plaque de maintient à côté de la vis de maintient. Es ce que c'est possible de perdre cette plaque si on deserre la vis de maintient et que l'on monte ou descend le derailleur?? Cette plaque peut tombé? 

La plaque est là si on a une installation directe au cadre et est collée sur celui-ci sinon la vis vient s’appuyer sur la bride qui tient le dérailleur si je ne me trompe. Par contre vous devez probablement utiliser la vis qui fait pivoter le dérailleur si vous perdez le parallélisme du dérailleur plutôt que la vis de butée haute qui elle va permettre d’éloigner la cage de la chaîne.

envoyé le 08/02/2019 22:13

La plaque est là si on a une installation directe au cadre et est collée sur celui-ci sinon la vis vient s’appuyer sur la bride qui tient le dérailleur si je ne me trompe. Par contre vous devez probablement utiliser la vis qui fait pivoter le dérailleur si vous perdez le parallélisme du dérailleur plutôt que la vis de butée haute qui elle va permettre d’éloigner la cage de la chaîne.

Oui la vis de buté haute me sert à éloigné et rapproché le derailleur mais g du le monté en devissant la vis de maintient pour passer le 53 dents.

envoyé le 08/02/2019 22:39

Oui la vis de buté haute me sert à éloigné et rapproché le derailleur mais g du le monté en devissant la vis de maintient pour passer le 53 dents.

Oui la hauteur varie avec la grandeur du grand plateau c’est sur et ne pas oublier de faire suivre la plaque de maintien si elle n’est plus dans l’alignement de sa vis si c’est le cas pour votre vélo.

envoyé le 08/02/2019 22:53

Oui la hauteur varie avec la grandeur du grand plateau c’est sur et ne pas oublier de faire suivre la plaque de maintien si elle n’est plus dans l’alignement de sa vis si c’est le cas pour votre vélo.

Il faut que je regarde demain. Mais le derailleur coulisse juste sur une autre pièce fixe donc y a pas 36 façons de le serrer je pense 

envoyé le 08/02/2019 23:13

Il faut que je regarde demain. Mais le derailleur coulisse juste sur une autre pièce fixe donc y a pas 36 façons de le serrer je pense 

non effectivement si le montage est fait directement sur le cadre (et non sur un collet) le dérailleur ne peut bouger que de haut en bas mais c'est justement dans ce cas de montage qu'il y a une plaque collée sur le cadre pour que la vis qui règle le parallélisme du dérailleur s'y appuie. il est probable que la plaque est assez grande pour compenser la légère hausse du dérailleur mais ce serait bon de vérifier quand même sinon la vis va buter sur le carbone au lieu de buter sur la plaque qui distribue la pression.

envoyé le 19/03/2019 06:34

D FLY reçu et posé sans problème ;-)  

Bonjour,

Si mon D-fly EW-WU101 est bien reconnu par E-tube v3.4.1 sur Windows et par mon Garmin Edge, par contre depuis la mise à jour pour smartphone android v3.40 du 11/02/2019, impossible de communiquer en bluetooth, plus reconnu... d'autres personnes dans mon cas ?

(bien appairé par mon smartphone sans problème)

J'ai tenté de revenir à la version v3.3.3 et là le bluetooth du d-fly est bien reconnu par mon smartphone mais je ne peux pas utiliser e-tube car firmware non à jour avec cette version.

C'est rageant smiley frown

envoyé le 15/06/2019 13:14

La nouvelle version E-tube 3.43 pour smartphone corrige le problème de bluetooth smiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

KTM

abus JUIN

INSCRIPTION EN LIGNE