Aller au contenu

Conseil achat vélo


Jordan FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

Tu parles du Giant certainement.

https://i.goopics.net/2wDv8.jpg

Et c’était un premier réglage, j'ai encore enlever 5 mm par la suite.

Pour le gravel en taille S ou 53, préconisation d'Orbéa M ou 55.

https://i.goopics.net/9aKR1.jpg

Pareil depuis j'ai inversé, les entretoises du dessous sont au-dessus.

Et pour le dernier pareil, taille 55, et 5 mm d'entretoise

https://i.goopics.net/vbGae.jpg

Pour info le Giant Tcr en M, tube horizontal de 55,5 et douille de 148,

le M/L 570 et douille de 168.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais comme tu veux pour la taille !

L'étude posturale faite il y a une vingtaine m'avait conseillé 77,2 pour 86,4 Ej,  mais je n'ai pas pu rouler ainsi, j'avais débuté avec 1cm de moins. 

 Actuellement j'ai 74,6 et c'est bien mieux, je crois que je vais encore descendre un peu, mais toujours par pallier de 2mm et je teste un certain temps, si je me sens bien je laisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, alors voila je suis passer chez Giant à Bruay pour ceux qui connaissent. Il m'a prit les mensurations, je fais 179cm et 84.8 entrejambe, pour lui je partirais sur du ML, j'ai flasher sur le propel Advanced 2 , avec la black friday demain : 1700euros, vous en pensez quoi ou sinon partir sur de l'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’arriverai jamais à me faire au propel (entrée de gaine de dérailleurs, freins ...) mais s’il te plaît.

Et puis, un vélo aéro mieux vaut mettre le prix. La les roues sont sûrement des enclumes et en plus pas vraiment suffisantes en hauteur pour bénéficier au Max du concept aéro.

A choisir chez Giant je prendrais sûrement un tcr advanced 2 moins cher et plus cohérent.

A choisir pour un budget de 1700€ voire moins, ça serait canyon ultimate cf 7.0

Pour avoir un bon vélo aéro, les roues carbones sont incontournables et le budget doit suivre. La meilleure affaire étant sûrement le nouvel Aeroad sl 7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  quelqu'un peut il me dire à  propos des roues carbones,  si je suis en 105 ou ultegra,  c'est spécifique pour chacun ou je peux mettre ce que je veux, et aussi concernant la cassette , si je suis en 11, je ne peux pas mettre du 10, je demande car d'occasion il y a des roues shimano 105 et ultegra et idem pour les cassettes merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde je reviens vers vous pour un conseil,  jai réussi à mettre un peu  plus d'argent de côté et je suis  sur  un tcr advanced sl1 2016 chaine et  cassette neuve, 10000km pas de coups et griffes,  roues neuves car la personne en utilise d'autres,  prix 2400 euros,  sachant que je connais pas  grand chose à l'occasion,  c'est correct pour vous ? Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...