Aller au contenu

Conseil achat vélo


Jordan FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

Michel a raison : lui estime qu'un vélo de 5500 € (prix neuf) n'est pas utile, même acquis à un prix inférieur, et je pense comme lui. D'ailleurs, il va revendre son Merckx pour acheter un DKT.

L'homme se contente-t-il de satisfaire ses besoins ? Doit-il refuser de satisfaire toute envie ? Quelle est la différence entre le plaisir et le bonheur ?

Bonne réflexion !  😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCR Advanced est un vélo typé course et montagne sur lequel la tige de selle n'est pas réglable. Je doute que ce soit judicieux sur un premier vélo. Je vois pour ma part, maintenant que je commence à augmenter le rythme et rallonger mes sorties, j'ai besoin de modifier ma position car des douleurs apparaissent au niveau des genoux. Chose qui ne sera à mon avis pas faisable avec le TCR Advances SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis. Là, je fais 4 à 5 sorties de 3 heures par semaine, j'ai un vélo qui à la base coûtait 2.200 euros, et c'est tout à fait suffisant. 

On a un copain dans le club qui en a un à 8.000 euros et, comment dire? Pourquoi il est toujours derrière...?

@ Thierry: vendre mon Merckx !? Jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,  en fait je voulais partir sur un occasion car quand je cherche du neuf au alentour de 2000euros on me dit tout le temps que les roues c est pas terrible,  quand c'est pas ça c'est autre chose,  quand à l'utilisation jhabite dans le Nord donc pas  très vallonné,  et je préfère rouler à un rythme élevé de 60 à 90 mn plutôt que des longues sorties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues, même sur certains vélos chers ne sont pas toujours au top, c'est vrai.

Avec un vélo neuf, tu auras des roues de base. Fais tes armes avec ça, et dans un an ou deux, Saint Nicolas t'apportera de belles R Zero et tu auras alors le top du top pour rouler dans le nord, le sud, et même l'est où il y a encore des ours et des loups!

Et tes roues de base seront bienvenues pour l'hiver par exemple, ou comme roues de secours en cas de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en vois avec des vélos haut de gamme et des roues haute qui ont une allure audax.

et l'année passée sur la forestcime sur les cols chronos je me suis fait dépasser par un btwin, un vélo triathlon et un VTT🙄😢 Et pourtant j'ai fait mes meilleurs temps sur le Gd Colombier et la Biche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là tu auras un vélo pour le plat, mais attention faudra des watts pour en profiter pleinement !

Demande au gars pourquoi ils le vend !

Regarde ça, un vélo neuf, une garantie et un prix très correct, équipé en Campa Centaur, roue increvable, un peu lourde certes, mais tu pourras par la suite toujours rajouter une paire de roue avec jantes hautes ! 😉

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/cat/orca-m32-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jordan , 

pour moi pas le coup de mettre 2400 euros dans un vélo d' occasion . Comme tu est de lens je te conseille d' aller chez *** ( ils sont de ta région ) .  Tu auras un axome 350 en 105 avec des roues kirsium elite ust  pour 2094 euros , 2378 avec des pro ust . Pas photo .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...