Aller au contenu

Conseil choix destination montagne


Invité
 Share

Messages recommandés

Sans hésiter, Bagnères de Luchon!

La ville est sympa, tu as plein de Airbnb pour loger, les cols sont... dantesques mais sympas, et tu as des potes si tu leur demande gentiment de rouler avec toi.

Et question paysages, tu es au paradis.

Il y a aussi un magasin qui loue des vélos.

Et du parapente.

Et un cinéma.

Et un marché.

Tout ça, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Georges


Ce n'est pas moi qui te contredirait pour les Pyrénées. Quel terrain de jeu magnifique...


Après, il faut voir aussi avec tes capacités et ce que tu souhaites faire. Je suis à Bédoin depuis presque deux semaines et une région comme la Drome est sympa également avec tout un tas de petits cols et de montées pas trop longues. Même si je suis resté le plus souvent autour du Mont Ventoux, j'ai adoré cette Drome Provençale.


Pour les Hautes-Pyrénées, tu as de nombreux cols entre 8 et 12km. Rien ne t'oblige d'aller attaquer le Tourmalet 😉


St Lary Soulan bouge beaucoup mais tu as aussi Loudenvielle qui est bien sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

A portée de Luz St Sauveur tu as le Tourmalet, Luz Ardiden, Hautacam, Soulor (Voir l'aubisque si tu as un peu plus de temps), col des bordères, col de couraduque, la montée sur Cauteret, Troumouse, Gavarnie .... Bref tu as de quoi faire.

 

Cependant tu as de quoi faire partout dans les pyrénées ... tu peux aussi choisir sans hésiter Saint lary ou Bagnères de Luchon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'en un matin, tu devrais arriver au sommet du Géant mais attention de ne pas te dégoutter. Luz Ardiden est tout de même bien pentu et souvent au soleil...


Nous, on adore faire Tentes et Troumouse. C'est du grandiose mais deux fois au dessus de 2000m. Troumouse, il faut voir ça même si ce n'est pas à vélo...


Mon coté propose tout de même bien plus de cols abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où ?

Il y a eu un sujet sur les Cévennes et le Gard avec des parcours formidables.

Sinon tu as de belles côtes en Limousin, même si peu de cols sont notés, mais tu auras plus d'ombre et de tranquilité.

Voir mes parcours sur strava

ici le lien ce sera un parcours de la semaine prochaine pendant que certains feront l'étape du TDF

https://www.strava.com/routes/14161060

L'ariège aussi c'est formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Luz c'est que tu es en fond de vallée. Quitte a aller dans ce coin autant aller à Argeles Gazost qui offre plus de possibilités... Il y a une boutique (l'étape de pyrenées) qui loue des Pinarello (même la version Nytro, si tu veux monter à la vitesse des gars du Tour :-)).

Dans le coin, Michel citait le col de Tentes et Troumouse qu'il faut absolument faire, Luz-Ardiden, le couple Soulor/Aubisque. Mais actuellement, pas possible de faire une boucle car la route est fermée coté Gourrette, Hautacam qui n'est pas piquée des vers non plus et bien sur le Tourmalet... J'ai aussi découvert récemment le col des Spandelles, mais la route est quand même pas en très bon état et je ne saurais te dire si c'est beau, on a tout fait dans le brouillard.

Pour moi le meilleur endroit dans les Pyrénées c'est quand même Luchon. Moins de monde sur les routes que dans les hautes pyrenées (Saint Lary et Luz) et puis tu peux plus faire des circuits autour de Luchon.

Par exemple : Luchon/Bales /Luchon dans un sens ou dans l'autre, Luchon-Peyresourde-Luchon, dans un sens ou dans l'autre, à agrémenter éventuellement avec Azet et/ou le couple Hourquette/Aspin, ou bien Luchon/Portilhon/Mente/Ares/Luchon dans un sens ou dans l'autre.

Et il y a aussi des montées cul de sac, intéressantes : SuperBagnères, Artigue, Hospice de France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Tu veux le tuer ou quoi? Il débute dans les cols d'après ce qu'il dit. On peut oublier le port de Balès, l'hospice de France et Menté par St Béat. Perso, je ne tenterais même pas le Tourmalet sans y être prêt mais c'est son choix...

Dommage pour Spandelles. C'est une vraie merveille. Tu n'as plus qu'a y retourner 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur de convaincre ma troupe d'Ariegeois :-) au-delà du fait qu'on en a chié gravement (après l’enchaînement Soulor/Aubisque), chez moi ils ont pas du tout aimé la descente... moi, je l'ai trouvée un peu pourrie mais bon...

Pour les "débutants" en montagne : 

- jour 1 : découverte : Luchon/Cierp/Fronsac/Saint-Pé/Izaut de l'hotel/Juzet d'izaut/col de Ares/Fronsac/Luchon

- jour 2 : apprentissage : Luchon Cierp/Saint Beat/Bossost/Portilhon/Luchon

- jour 3 : le challenge : Luchon/Bales/Mauleon/Siradan/Luchon 

Avec ça il n'y a que des montées "abordables". Même le Bales coté Luchon, s'il est long, ne propose que 2km pénibles (entre embranchement et Saint-Paul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la descente n'est pas top mais ce n'est pas une catastrophe non plus. Au pire, je descendrai tranquille car je vais y aller en août. L'année dernière, j'avais enchaîné soulor aubisque et marie blanque. Cette année, ce sera spandelles devant le doublé... Reste a savoir si j'oserai y mettre les boyaux de mon nouveau vélo !!!


Pour le balès, je suis de ton avis. Je l'ai fait l'été dernier par mauléon et je vais y retourner cet année. Ce n'est pas le genre de montée que j'affectionne mais quelle  beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment les Hautes Pyrénées pour toi qui habites le SO, c'est une évidence!

Comme tu débutes ne commence pas tout de suite par le Tourmalet ou Hautacam. La première partie du Soulor à partir d'Argelès Gazost est une belle mise en bouche jusqu' Arrens. Tu peux enchaîner à partir d'Arrens par le col des Bordères et revenir par Estaing direction St Savin et à nouveau Argelès.

Luz St Sauveur- Gavarnie ce n'est pas trop dur non plus. Idem pour Pierrefite Nestalas - Cauterets.

L'Aspin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...