Aller au contenu

Conseil d'achat premier vélo de route


Invité
 Share

Messages recommandés

Faut - il privilégier un cadre "femme"?

Les cadres "femme" ont généralement un tube "horizontal" plus court et une douille de direction plus haute que leurs homologues "homme". Mais comme tous les fabricants ne proposent pas les mêmes géométries, on n'est pas plus avancés.

Le mieux est d'essayer, à défaut de faire une étude posturale, mais c'est délicat pour une personne qui ne roule pas régulièrement : entre la position qui semble correcte lorsqu'on débute et celle qui convient quand on est entraîné, il y a de la marge...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cadre commençal de la meme taille, c'est un super cadre, je fais un metre soixante-dix. D'une part le tube supérieur fait 53 voire 54 cm, mais de plus la douille de direction est assez courte. Il faut essayer. Une potence plus courte pourrait convenir, mais ça depend aussi de la souplesse du dos et de la longueur des nouvelles bras. Le sloping du cadre est important donc il est adapté à toutes les longueurs de jambe, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cadre commençal de la meme taille, c'est un super cadre, je fais un metre soixante-dix. D'une part le tube supérieur fait 53 voire 54 cm, mais de plus la douille de direction est assez courte. Il faut essayer. Une potence plus courte pourrait convenir, mais ça depend aussi de la souplesse du dos et de la longueur des nouvelles bras. Le sloping du cadre est important donc il est adapté à toutes les longueurs de jambe, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...