FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Conseil Mavic crossmax

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 02/02/2014 11:46

bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question toute bete.

Je suis en Spé Stump Elite equipé des roues suivantes :

JANTES
Custom DT Swiss X420SL, 24mm w/ eyelets, 28/32h

MOYEU AVANT
Specialized Hi Lo disc, laser-etched logo, OS 24 end caps, sealed cartridge bearing, RWS, 28h

MOYEU ARRIÈRE
Specialized Hi Lo disc, laser-etched logo, double sealed cartridge bearing, QR, 32h

RAYONS
DT Swiss Champion 1.8mm (15g) stainless

DISQUES :Elixir 5

CASSETTE : SHimano SLX 10v

Mais elles sont tres lourdes 2kilo.

J'aimerai passer en tubeless pour une utilisation enduro light dans la vallé de chevreuse. je me tourne donc vers les crossmax ST.

Sauf que je n'arrive pas a déchiffrer les spec : et donc j'ai peur qu'elles ne soient pas compatabiles avec mon spad.

MAVIC 2013 CROSSMAX ST Paire de Roues disque 6 TR 26'' 15mm AV + AR 9/12mm

6 TR 26'' => disque 6 vis en 26 pouces
15mm AV + AR 9/12mm => cela correspond à  quoi ? ça serait l'axe  ok mais bon ca ne me parle pas...

Merci pour vos conseils.

Sportivement

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/02/2014 18:52

bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question toute bete.

Je suis en Spé Stump Elite equipé des roues suivantes :

JANTES
Custom DT Swiss X420SL, 24mm w/ eyelets, 28/32h

MOYEU AVANT
Specialized Hi Lo disc, laser-etched logo, OS 24 end caps, sealed cartridge bearing, RWS, 28h

MOYEU ARRIÈRE
Specialized Hi Lo disc, laser-etched logo, double sealed cartridge bearing, QR, 32h

RAYONS
DT Swiss Champion 1.8mm (15g) stainless

DISQUES :Elixir 5

CASSETTE : SHimano SLX 10v

Mais elles sont tres lourdes 2kilo.

J'aimerai passer en tubeless pour une utilisation enduro light dans la vallé de chevreuse. je me tourne donc vers les crossmax ST.

Sauf que je n'arrive pas a déchiffrer les spec : et donc j'ai peur qu'elles ne soient pas compatabiles avec mon spad.

MAVIC 2013 CROSSMAX ST Paire de Roues disque 6 TR 26'' 15mm AV + AR 9/12mm

6 TR 26'' => disque 6 vis en 26 pouces
15mm AV + AR 9/12mm => cela correspond à  quoi ? ça serait l'axe  ok mais bon ca ne me parle pas...

Merci pour vos conseils.

Sportivement

Bonjour,

Oui 15-9/12*142 correspond aux standards d'axes ! Le gros avantage des Crossmax est qu'elles sont adaptables à tous les axes ! 

Spé est parti ces dernières années sur un axe de 12 à l'arrière et 15 à l'avant normalement (augmente la rigidité => précision de pilotage et résistance) et ca correspondrait bien avec programme du vélo !

Pour résumer, que l'axe du stumpy soit 9(= QR10) ou 12 ça passera avec les adaptateurs fournis avec !

Sportivement 

Paul

envoyé le 03/02/2014 20:55

Super sympa d'avoir pris le temps de répondre à une question aussi basique voir bete...

Bon beh pas de question a se poser alors si les st sont compatible avec tout :) je vais me faire plaisir !!

mille meri

envoyé le 16/04/2014 09:59

Super sympa d'avoir pris le temps de répondre à une question aussi basique voir bete...

Bon beh pas de question a se poser alors si les st sont compatible avec tout :) je vais me faire plaisir !!

mille meri

J'avais des crossmax st et suis passé aux crossmax slr.

Les ST sont solides et sont bien adaptées à un pilote plutot lourd ou un terrain particulièrement cassant comme des sentiers caillouteux de montagne par ex. 

Les slr offrent plus de légéreté, de fluidité et un moyeu de meilleure facture mais sont plus adaptés à un pilote léger.

En fonction de ton profil et de ta pratique (xh dans les bois ou à donf sur les sentiers cassants de montagne) , fais le bon choix d'emblée.

Pour les mavic st et slr, elles sont livrées en standard avec des adaptateurs (bagues) que tu laisses ou retires pour les rendre compatibles avec les différents diametres d'axes.

Pendant que tu y es n'hésites pas à monter un bon disque de 180 mm à l'avant avec l'entretoise ad hoc, ce n'est pas très cher et ça augmente considérablement son efficacité et sa résistance à l'échauffement.

@+

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020