Aller au contenu

Conseil pneu arrière suite crevaison


Invité
 Share

Messages recommandés

La super glue, une fois sèche, devient dure et pénétrante comme... une aiguille!

Moi je prends un chalumeau, je préchauffe le pneu (900 degrés), puis je coule un morceau de caoutchouc dedans. Je chauffe le tout avec un re tour de chalumeau à 1.000 degrés, histoire que ce soit bien homogène partout, faut pas prendre de risque.

J'égalise ensuite à la disqueuse et termine au papier de verre, grain de 40, puis 80 puis 120.

J'aime le travail bien fait.

Sinon tu peux aussi monter un Pro 4 Endurance, ils sont presque increvables, foi de belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai crevé sur des tessons de bouteille, j'étais en tubeless, le préventif a fait son travail, mais il fallait coller une rustine à l'intérieur une fois rentré à la maison, car la fois suivante lui a été fatale, poubelle après 2 sorties! Il me semble que les pneus standards sont encore moins résistants que les TL, me trompé-je? Donc méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Michel, bonsoir, je tiens à te signaler que je t'envoie ce mail des urgences de mon hôpital local.

En effet, j'ai voulu appliquer ta méthode radicale,....................................mais j'avais laissé ma roue gonflée à 9 kgs, tout m'a pété à la gueule.

Bilan des dégâts, ils ont mis 3 heures pour récupérer mes dents plantées dans le palais mais le plus grave c'est qu'il leur en manque 2, elles devraient ressortir par voie naturelle qu'il m'ont dit, donc obligation de caquer dans un mouchoir jusqu'à ce que.

Dégâts collatéraux, le chat de mon épouse que l'on devait faire castrer à grands frais,.......................................................................et ben c'est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le latex est plus élastique que le butyl et apporte donc un supplément de confort. En outre, il permet une perte de pression plus lente en cas de crevaison par de très petits objets pointus, comme des épines ou de petits silex par exemple, parce qu'il épouse parfaitement le contour de l'intrus.

Mais le latex est plus poreux que le butyl, il faut donc regonfler plus souvent les pneus. Il supporte également moins bien les températures élevées. Les témoignages d'éclatements de pneus exposés au soleil ou après de longs freinages dans les descentes de cols sont abondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...