Aller au contenu

Conseil pour debutant


Dominique MEURET
 Share

Messages recommandés

Pas d'accord du tout.

J'ai un triple en 52-39-30 avec une cassette en 12-23 (12-13-14-15-16-17-18-19-21-23). Une 12-25 pour la haute montagne et le tour est joué...

http://www.idinfo68.net/ScottCR1.jpg

Ca nous fait 26 rapports disponibles de 9,24 m à 2,78m, un étagement parfait du 12 au 19 dents : un régal en triathlon et CLM.

Pour moi l'avantage du triple c'est l'étagement de 1 dent du 12 au 19, pas de trou pour une efficacité totale.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'hésite entre 2 propositions qui m'ont paru intéressantes:

 - les jantes en bois 

 - la formule alu à l'avant et carbone à l'arrière.

Si vous pouvez préciser les avantages de chacune je suis preneur.

D'autre part, la solution "port du casque pour mettre un coup de boule à ceux qui diront que j'ai un montage de roues à la %@!?" me ravi. Ca y est, je suis convaincu pour le port du casque.

Par contre, Laurent, tu a rajouté à mes affres de débutant. J'avais totalement oublié, dans la liste de mes questions existentielles, le choix entre le triple et le compact. Me voilà avec un soucis de plus.

Pour le titane, j'ai déjà fait mon choix. On m'a conseillé carbone sur le côté droit du cadre pour la rigidité (côté droit car c'est le côté de la roue libre), et titane sur le côté gauche (pour le confort exceptionnel, étant donné que je suis plus sensible de la fesse gauche que de la droite, problème détecté par l'étude posturale).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, je ne mange pas de "space cakes" pendant la coupure! Ta remarque est désobligeante! Par contre, ça me fait penser qu'il va aussi me falloir des conseils sur la diététique et quoi mettre dans le bidon. Et comme je change de catégorie cette année (+ 50 hélas), les podiums des cyclos vont être plus accessibles. Je vais donc faire le métier. Mais comme ça risque de ne pas suffire, il me faudra quelques additifs dans le carburateur. J'ai vu dans un autre post qu'on pouvait en prendre jusqu'à 66 ans.

N'hésitez pas à vous lâcher sur les bons conseils, je tacherai de faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...