Aller au contenu

Conseil pour rachat d'une roue avant ou pas ...


Marc MANDEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.
En novembre 2013, alors que je venais de m'acheter un Trek domane 4.5, équipé à l'époque avec des roues Bontrager Race, j'ai profité d'une promo de fin de série pour acheter à 50 % (parait-il) une paire de Zonda Campagnolo pour 370 €. L'hiver je remettais mes Bontrager et franchement, je ne voyais pas une énorme différence. Je roule souvent seul, pas en peloton et à 25 de moyenne. Je ne suis pas un super champion !!!
Je viens de ma casser la figure en descente, en percutant un morceau de rocher éboulé de la montagne.
Ma roue avant est morte. Si j'avais eu les Zonda à ce prix à l'époque c'est qu'ils arrêtaient la série 2013.
Donc aujourd'hui plus du tout disponible.

3 solutions :
1/ racheter une roue avant Zonda 2017 (et garder la 2013 à l'arrière)
2/ Mettre ma Bontrager à l'avant
3/ Mettre mes Bontrager  avant et arrière.

Merci pour votre conseil
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même un casse tête de conseiller pour ce genre de chose on dirait que plus personne ne peut décider de ce qu'il a à faire, fais au mieux, demain je ne sais pas si je fais des pâtes ou du riz, désolé de faire cette réponse, soyons grands garçons quand même, cricri t'aurait fait la même réponse et je comprends parfois les réponses quand je vois les questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ta bontrager devant, comme elles ont 5 ans l'arrière ne sera pas éternelle et après tu achètes une paire neuve! Je fais pareil depuis fin avril, ma ksyrium elite avant s'est pliée dans une descente, j'ai remis une vieille shimano 600 qui a perdu sa sœur, depuis 8ans. Et bing voilà t'y pas que je perce mon arrière, avec une vis à bois, crucifixion du pneu, de la chambre  et de la jante (double perçage!!) en plus jeu dans le CRL du à l'usure (4-5 ans la roue). 2 roues dépareillées c'est pas très beau sur un vélo, j'attends mes nouvelles shimano RS 700, TLR en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ,merci Pierre Yves. Je pense que je vais faire ça. J'avais même eu une idée, je connaissais une boite sérieuse "Fixalu"  qui répare les jantes de bagnoles. Même les possesseurs de Ferrari y vont car c'est super bien fait et bien moins chère que des jantes neuves. Malheureusement, ils ne font pas les jantes de Vélo. Car pour 100 ou 150 Euros cela aurait été une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines marques vendent encore des jantes seules, mais le coût du montage des rayons, est rédhibitoire! Autrefois, il y a plus de 20 ans, mon vélociste m'avait changé les deux jantes de Mavic M2, en MA40, anodisées, mais pour pas grand chose, il savait le faire et comprenait qu'on ne pouvait pas mettre une somme considérable sur ce vélo-là, aujourd'hui on oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...