Aller au contenu

Conseil roue carbone à boyau*


Invité
 Share

Messages recommandés

Paul dans ton budget, la roue qui est la plus fiable, et l'un des meilleurs rapports prix/performance est la Bora One 35 (on la trouve à 1500€). Les Corima sont aussi très sympa et tu peux panacher une 32mm devant et une 47mm derrière largement dans le budget.

Tu dis dans un message plus haut que tu hésites à prendre les Corima car il faudrait que tu les monte toi-même… Je crains de ne pas comprendre...

Concernant la prise au vent je ne suis pas compétent… avec mon gabarit de pistard il faut que le vent soit très très fort pour me bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans tes valeurs de budget il y a Corima et Campagnolo. J'ai essayé des Makadam, c'est un cran en dessous. J'ai vu des Astérion c'est un cran en dessous… sauf si tu prends les modèles haut de gamme auquel cas, les prix s'envolent...

Sinon, tu as des jantes générique je pense en UD mais vu qu'il y a un vernis noir mat on ne sait pas trop...

Sur les jantes Campa/Corima/Mavic, tu voies le tissage et la finition.

J'ai des Campa et des Mavic, pas encore de Corima mais j'ai un ami qui en a et qui en est enchanté(WS32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul installer une cassette c'est super simple… le B-A BA plus simple que changer des patins...

Si tu veux te mettre sérieusement au vélo, il va falloir un peu faire de mécanique. Il n'y a rien de compliqué, il faut qques outils et un peu de bon sens.

Pour le collage des boyaux, moi qui suis aussi un novice j'ai opté pour les rubans Velox : très simple à mettre en œuvre.

Sinon, l'outillage à avoir :

- un jeu de clefs Alen

- Une clefs pour démonter les cassette + un outil pour bloquer la cassette au démontage (le DKT est super bien, mieux que le traditionnel fouet à chaine)

- un cutter, une paire de ciseaux (pour remplacer la guidoline)

- un petit tournevis (pour les indexations)

Avec ce minimum tu fais 90% des interventions...

Les puristes te diront que pour ton jeu de clefs alen, il vaut mieux prendre une dynamométrique+embouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai fait une pneumopathie. Pas top. Tu as l'impression que tu vas cracher tes poumons🙁

10 jours d'arrêt et solupred comme traitement. 2 semaines après on embraye sur un BRM 300. Je suis régulièrement devant à assurer le train, et je me dis que les copains ne sont pas motivés. A un moment un pote (le plus fort du groupe encore coursier l'année d'avant) arrive à ma hauteur et me demande "Tu n'arrête pas! Qu'est ce que tu prends?" Et là je le laisse sans voix en lui répondant "solupred!" 😃

J'aurais pisser sur un arbuste, 6 mois plus tard il y avait un chêne🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf vouloir être rabat joie, tu devrais peut-être rouler un peu pour te faire ton avis. Tu commences juste de vélo, fait toi une saison avec ton matos actuel qui est loin d’être mauvais et tu auras plus de recul sur ce qui te plait, déplaît etc ... ça t’évitera de changer d’avis comme pour le vélo ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la cassette c'est vraiment très simple, il te faut ça :

https://www.decathlon.fr/fouet-chaine-demonte-cassette-id_8309913.html

et ça :

https://www.probikeshop.fr/bbb-demonte-cassette-lockout-shimano/81665.html

Pour les clefs alen, les multi-outils c'est pour faire du dépannage, il vaut mieux un jeu dédié à ton atelier. Ca c'est pas mal car tu reconnais rapidement la bonne taille :

https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cles-allen-x-tools-lot-de-9-couleurs-/rp-prod175040

(ne jamais utiliser le coté "boule" pour serrer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...