Aller au contenu

Conseils cale automatique et chaussure


Messages recommandés

Bonjour 

 

J'aimerais avoir des conseils pour des cales automatique pour debutant car j'en ai jamais mis encore, je fais des sorties de 1H30 voir 2H sans cale, je voulais deja m'acclimater avec mon vélo et moi meme ^^

Pareil pour les chaussures si vous avez des references qui vont bien et pas très cher, de preference mavic car j'ai de tres bon prix chez eux.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien

Comme ca, je te dirais Shimano pour les pédales. C'est solide et assez simple a enclencher et déclencher. Je roule sur une autre marque que j'estime bien au dessus mais c'est mon conseil.

Au départ, tu t’entraînes un peu a clipser et dé-clipser appuyer contre un mur puis dans une rue tranquille. Une fois pris l'habitude, ca ira tout seul... 

Pour les chaussures, je ne connais pas Mavic mais apparemment, ils font de bons produits. Un seul conseil. Ne choisi pas un modèle bas de gamme. Le confort est quand même hyper important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également des pédales 520 chez D4 pour 33€ !

Pour les chaussures faut essayer et ne pas se cantonner sur une marque !  Comme ce sont les soldes tu peux trouver de bons produits pour un prix très compétitifs, faut faire les magasins aux alentours !

Faut compter autour d'une centaine € pour un bon  produit, faut que la coupe de la chaussures soit adapté à tes pieds, avec une semelle suffisamment rigide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtise, Mavic c'est pour les pieds fins..? 

Pour une 1ere paire le seul Conseil que j'aurai à te donner c'est d'aller essayer en Mag et de bannir Internet.  N'hésite pas à essayer tous les modèles présent en rayon et bien trouver ta taille. 

Ça paraît bête, mais c'est le plus important ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...