Aller au contenu

Conseils choix vélo


Vincent MILANE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'étais passé ici, certains sont encore là, d'autres plus.
Il est temps pour moi de reprendre sérieusement la route et n'étant plus très au fait du matériel(4ans les choses changent) je me tourne vers vous.
Mon dilemme: J'hésite entre 3 vélos, DKT re-badgés Van Rysel
L'ultra CF ultegra,
L'ultra CF ultegra DI2
Et l'ultra CF dura ace
les deux derniers étant au même prix.
La cinquantaine passée 1,80m pour 89cm d'entre jambes 78kg je privilégie les sorties entre amis et les cyclosportives, mon terrain de jeu préféré est le plat voir légèrement vallonné quoique j'adore la haute montagne mais je monte un peu comme une enclume mais rattrape les copain dans les descentes et sur le plat.
Certains d'entre vous roulent -ils sur ces vélo ou les ont essayés
Je compte sur vos avis et/ou sur vos idées.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

La différence de prix est quand même conséquente entre l'Ultra Cf ultégra et les 2 autres. Cependant les deux autres sont mieux équipés au niveau des roues et du combo cintre potence. Si je devais choisir entre ces 3, je partirais sur l'ultra Cf ultegra Di2. Légère différence de poids mais essayer un groupe en Di2, c'est l'adopter !!!! 

Cintre et potence Deda superzero très bien, profil légèrement aéro. J'avais eu ce type de montage en version brillant sur un vélo (marquage blanc et rouge). Très bonne prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mavic, je n'ai eu que des Ksyrium Slr, il y a assez longtemps plus dédié montagne. Tu as un descriptif plus précis sur le site MAVIC. 

De plus vu ton profil et ta pratique, je pense que les Cosmic pro carbone te correspondraient assez 

Je n'ai jamais essayé ces vélos mais je trouve que le ratio prix/équipement est pas mal du tout notamment pour la version Ultegra Di2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Christian sur le fait que sur le plan de la performance, l'électrique ne changera pas grand chose.

Mais je m'y suis habitué et je pense que je ne reviendrais pas en arrière.

Quant au vélo sur lequel se projette Vincent, je ne sais pas si Décathlon permet de composer un vélo comme on le souhaite sauf à modifier le prix initial. Du coup difficile de se projeter sur un changement de roues si le vélo est prévu être livré avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet l'ultegra est très bien, je possédais le 6700 avant d'arreter et de tout vendre en 2015. Maintenant pour les roues l'un est en Cosmic carbone et l'autre en Cosmic pro carbone SL UST, connais tu les différences? si je dois les revendre pour en acheter des plus adaptées à ma pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours hésitant, vu que je ne peux, ni voir, ni toucher, ni même essayer.
J'ai regardé d'autre modèles
Chez 0rigine bike le axxome II 350
Chez canyon l'Ultimate CF SL 8
Chez CKT le 368
Mais le rapport prix /équipement n'est pas aussi bon que le van rysel
Maintenant quid du cadre, du comportement du vélo?
Et peu ou pas de témoignages d'utilisateurs.
Des conseils amis forumeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec quelqu un qui a btwin  , donc ancienne version du van rijsel ,a part la couleur de chiotte qu' il a , c 'est un très bon vélo ,comme dit  il est assez rigide ,mais il n 'est pas cassé non plus a la fin de nos sorties ,et le sav en tout cas d après ce qu il m ' a dit si tu prends l assurance ,je crois qu 'il  a payé 50 euro pour l année c 'est top ,je suis allé au salon de liège ou étaient les van rijsel , j avais été bluffé , superbe

dans la liste que tu cite il n y a que le canyon qui pourrait rivalisé

pour moi voir toucher serait LE PLUS important

salut et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, finalement, un vélo c'est un vélo. Tu n'auras pas de mauvaise monture quoi que tu choisisse. La différence viendra de tes petits muscles et pour le reste tu t'habitueras et puis voilà tout.

Je ne te donne qu'un seul conseil, c'est de n'en écouter aucun, sauf le mien bien sûr :-)

Quand tu verras le beau vélo de tes rêves et que tu sens que ton coeur palpite, pas de doutes, c'est le bon, saute dessus!

Tu as toutes les chances pour que ce soit celui qu'il te faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est paradoxal, mais sur le papier ce vélo semble très bien équipé pour le prix:
Groupe Ultegra DI2 ou dura ace mécanique
Roues cosmic carbon pro SL ust
cintre deda superzero carbon
mais quid de la qualité de finition et des qualités dynamiques ?
Les Wilier me plaisent bien mais pour de l'ultegra DI2 tu es à plus de 4000€ et des roues bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vincent , 

 

tu devrais avoir un excellent vélo avec l' axome 350 . Tu peux sur leur site consulter les articles sur celui çi , ainsi que les temoignages . A propos de ceux çi tu peux les contacter via leur boite mail . Regardes la vidéo de l' axome 350 faite par normandie cycling . Perso je le trouve magnifique 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...