Aller au contenu

Conseils cycliste débutant


Adrien COUDERT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Attention lecture !


J'ai 21 ans et je voulais avoir vos conseils sur mon parcours cycliste.

Je m'intéresse au vélo depuis que je suis tout petit, je pratiquais un peu le VTT auparavant mais disons que je fais du cyclisme vraiment régulièrement depuis octobre 2016, date de l'achat de mon premier vélo de route.
Un vélo en Alu pesant environ 10,5 kg, que j'ai entraîné durant ma première saison en Ufolep 3. (2017)

Au début, j'ai pas mal galéré à prendre le rythme de course, souvent lâché, j'abandonnais régulièrement. Il faut savoir que j'avais pas trop le physique, 1m81 pour 86 kg.

Au fil du temps et des entraînements, je pris le rythme et je finissais toutes les courses de deuxième partie de saison, en faisant même quelques petites places.

Egalement en cours de saison, je me suis mis à la course à pied et à la muscu pour essayer de me faire fondre.

Issue d'une région sans gros relief particulier, seulement des petits coups de cul par ci par là, mes entraînements ressemblèrent à des sorties de 2 heures en accrochant toujours le 30 de moyenne.

J'ai perdu beaucoup de poids, je fais actuellement 72 kg.

Pour préparer ma deuxième et prochaine saison, je me suis acheté un carbone qui pèse "que" 7,2 kg.

Cet hiver, mon programme d'entraînement est une sortie route le week-end de 70 bornes minimum puis 1 heure d'home trainer Tacx la semaine (faute de temps pour sortir rouler), je cours également 2 fois par semaine (une séance : 10 km en 45 minutes) et de la muscu quotidiennement pour maintenir la forme.

Je compte également couper le vélo durant 10 jours pendant les fêtes pour me reposer et pas être cramé pour la saison prochaine.

Est-ce le bon choix et les bons entraînements pour être prêt début mars pour pouvoir accroché de bonnes places en course ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites