Aller au contenu

Conseils d'achat


Charles BIGNON
 Share

Messages recommandés

strava moi ? tu te trompes de personnage je n'ai jamais mis les pieds la bas a tel point que je ne sais comment cela fonctionne , bon , libre a toi de penser que c'est moi si j'y étais inscrit je te prouverais que ce n'est pas moi , a moins que la personne est le même pseudo que moi ? 

faut payer pour s'inscrire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement le stock D4 était faux du coup ma commande en M est annulée et reportée sine die.

J'ai l'impression d'être à la frontière des 2 tailles avec un EJ à 78cm et une envergure de 168 pour une taille de 174 je me suis dit qu'avec un S ca allait presque mieux.

J'ai donc recommandé un S et j'ai négocié les keo blade carbone gratos !

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet  et ne peur que te confirmer que c'est le S qui correspond à ta morphologie, sur le  M tu aurais un cadre beaucoup trop grand. Perso: taille 1.73, EJ 82 je n'ai que des cadres de 52/53 de longueur (réelle) en tube horizontal et des stack de 53. Le M  de chez decath à un stack de 55.5 c'est bon pour des EJ de 84 minimum.

Maintenant  ton EJ de 78 semble faible pour ta taille, es tu sur de l'avoir correctement mesuré? Il faut vraiment remonter bien fort entre les jambes pour avoir une pression identique à celle que tu as sur la selle. J'ai remarqué que beaucoup obtenait  une mesure inférieure de 2 à 3 cms à la réalité.

Mais même si tu faisais 81/82, le S t'irais comme un gant. Le S est équipé d'une potence de 100, tu as la possibilité de gagner 1 ou 2cms avec une 110 ou 120 si tu te sens trop "coincé". Mais avec 543 de long, a priori je ne pense pas que ce soit nécessaire

Pour moi, un cadre plus petit offre pas mal d'avantages qu'un plus grand: poids et rigidité.

De plus sa douille de dir de 130 est largement suffisante pour adopter facilement une position intermédiaire et polyvalente.  

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Charles BIGNON.

J'ai eu le choix moi aussi le choix entre M et S (1m73 / 83 cm), sur les conseils du vélociste, j'ai pris S et je m'en trouve très bien.

Il y a quelques années, un ancien coureur professionel, reconverti en vélociste, disait que si on était entre 2 tailles, il fallait toujours prendre la plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...