Aller au contenu

Conseils pour acheter un bon vtt


Michel JEANNES
 Share

Messages recommandés

Pas trop expérimenté pour donner des conseils mais pour ce qui concerne le choix des roues faudrait déjà savoir quelle est ta taille et ton expérience.

J'ai un pote (qui mesure moins d'1,70 m) qui s'était acheté un 29 pouces, il en est vite revenu, il trouvait que dans les single il n'arrivait pas à bien prendre la trajectoire, il l'a revendu pour acheter un 27,5 pouces.

D'après l'avis de quelques utilisateurs, le 29 pouces permet de mieux franchir les obstacles mais il est un peu pénalisé lorsque ça tournicote, à cause de l'empattement qui est plus long.

Le 27,5 est un bon compromis, maintenant ils ont sortis le 27,5 + qui représente, à  mon avis, l'avenir.

Pour les descentes penser à prendre un vélo avec un bon débattement de la fourche avant et des disques au diamètre assez large.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas faut t'orienter sur un vtt typé enduro, correct en montée et très performant en descentes !

C'est vrai, le 29 pouces était un peu plus patauds à ses début, mais avec les géométries actuels c'est top !

Suffit de regarder "les pros" de l'enduro, ils sont tous passé au 29 maintenant !

Le 27.5+ est une bonne alternative pour les débutant, mais n'offre pas la précision de conduite d'un 29 l

Mais avec ton budget en neuf tu peux oublier, tu ne trouveras rien de correct, une entrée de gamme qui sera vite dépassé par les événements, un bon enduro c'est vers les 3000€ et +. 

Faut ce tourner vers l'occas, ont peut faire des affaires, il y a du très bon, au très mauvais, faut connaitre un mini ! 

Pour te donner une idée, j'essai de vendre le mien, un montage à la carte, prix du neuf, Cadre Alu 1500€, Fourche R-S Pike rct3 150mm 700€, pédalier Race Face Turbine + plateau ovale 30 dents Absolute black 300€, roue Americane Classic Wide Lightning 29 600€ + Pneu Schwalbe Hans Dampf 29x2.35.

Tige de selle Rock Shock Reverb 150 mm, passage de gaine interne 300€
Groupe et frein XT, cassette Sunrace 11/46, disque 200 av et 180 ar + de 300€, sans compter les perifs. 

IL est en très bon état, prix affiché à 1700, des gars qui suivent, mais attendent la baisse de prix, mais je ne suis pas dans l'obligation de vendre. 

Éventuellement partir sur du All-montain, moins typé, un peu moins performant en descentes et généralement un peu moins chère ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles.  Et Olivier merci

j'ai oublié de  corriger le  budget qui est de  600 euros

on oublie donc  le  VTT  enduro  trop cher pour  avoir du rendement.

Chez  decat il y a le xc   pas trop  cher semi rigide et roues 27,5.

Que pensez vous de cette marque?

Par contre qu'elle taille m ou l pour 1m75?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget évite les TS !

Si rouler en Rockrider (le 560) ne dérange pas ton ego, c'est un bon rapport qualité prix. 

Le point "faible" si tu veux faire du plus engagé, ce sera la fourche, mais ça c'est chez tous les constructeurs ! 

Tu es entre deux tailles, tu pourras choisir selon ta pratique, si tu vas rouler plus "engagé", prends la taille M, sinon c'est L.

Les nouvelles géométries c'est des cadres plus long, avec une potence plus courte, mais perso, pour du xc je préfère plus petit et potence un peu plus longue ! 😉

Le mieux c'est de les essayer en magasin, ou encore mieux, lors d'une sortie test !

Tu as certainement un magasin près de chez toi ! 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...