Aller au contenu

Conseils pour boyaux, préventif ou pas ?


Patrice RUIZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le sujet : novice dans les boyaux, et après la joie d'une 1ère crevaison😠 (à 1000 bornes à l'arrière, ce n'est pas dramatique), j'aimerai savoir si certains mettent, une fois le boyau neuf monté, du préventif direct, et si oui, si cela a un impact réel sur le rendement...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà débattu et je réécris quasi la même chose que ce que j'avais indiqué sur un précédent sujet, le boyau n'est pas un tubeless, tu aura plus de chance d'avoir un geyser de préventif qu'une réparation, les pressions ne sont pas les mêmes et la réparation se fait très mal sauf sur de minuscules crevaisons. Ça peux dépanner pour la réparation d'une crevaison lente si tu ne veux pas réparer dans les règles de l'art, ce que je peux comprendre c'est pour cette raison en autre que j'ai abandonné le boyau.

Encore plus si tu as des boyaux avec une chambre à air latex, à force de gonfler tu peux avoir un balourd au niveau de la valve et des problèmes de gonflage. Trop d'effet négatif pour un très faible résultat en préventif.

Prends plutôt une bombe anti-crevaison sur toi et ou un boyau histoire de ne pas rester sur le coté de la route. Bienvenue dans le monde du boyau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux crevaisons, avant et arrière en quelques kms m'ont définitivement dégoûté des boyaux, réparation très difficile, il fallait aimer la couture ou alors trouver un bon bricoleur, c'était il y a pas mal d'années, depuis je suis passé aux pneus, en ce moment Véloflex Corsa, presque aussi bon qu'en boyau, et Continental Grand Prix sur le mulet, moins de rendement mais quasi increvable, bien que je n'ai pas encore crevé avec les Veloflex en 4 ans d'utilisation et quelques 20 000 km.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la faute à pas de chance si j'ai crevé avec mes boyaux, je suis sorti juste après une bonne averse, le meilleur moyen de prendre des bouts de verres ou de silex, j'ai JAMAIS crevé les deux roues au court d'une même sortie avec des pneus, ça peut arriver sur la même roue si on n'a pas enlevé la cause de la crevaison à l'intérieur du pneu.

La crevaison avec des boyaux coûtait assez cher s'il fallait les remplacer, j'ai jamais réparé, pas envie de me farcir la couture, alors je jetais, j'ai fini par trouver un gars assez patient qui prenait pas trop cher pour réparer puis je suis passé aux pneus après cette mésaventure.

Je sais pas si tu as déjà essayé les Veloflex, mon ressenti est que j'ai la même sensation que lorsque je roulais en boyaux, ceci dit c'est juste mon ressenti, j'ai pas la science infuse, le son qu'il produit, le toucher sur la route et le rendement que n'altère pas sa résistance à la crevaison (ou la chance de ne pas crever) font que j'en ai oublié les boyaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu crève que tu soit en pneu tubetype, tubeless ou boyau il y a un facteur pas de chance mais c'est surtout la qualité de la route et la fragilité ou non du pneumatique.

Moi je privilégie le rendement au renforcement du pneu j'ai donc plus tendance à crever qu'une personne qui choisi un pneumatique blindé et c'est normal. La réparation d'un boyau et d'un pneu n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en parlais justement avec mon vélociste .j utilise du boyaux en course des continental.Il doit me mettre un neuf et m a conseillé de mettre du préventif ,c est surtout pour les petits trous genre silex .

A l entrainement j utilise du pneu , c est pas la crainte de la crevaison , avec un peu d habitude changer un boyau sur le bord de la route et aussi facile qu'un pneu .c est le coup  d un boyau qui est plus onéreux qu'une chambre à air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux aksium. J'ai un copain qui roule avec ça en entrainement, il n'a que des problèmes:

- La roue se voile très rapidement,

- Il l'a même retrouvée avec un rayon totalement voilé sans raison (pas de chute ou nid de poule),

- il a changé le corps de roue-libre avant 10000km.

Il est très déçu et ne les trouve pas du tout solides.

EN 10000km, il a du les envoyer 5 fois chez le bouclard (différents bouclards).

Le gars pèse moins de 75kg et s’entraîne pour les courses (pour donner une idée de la charge appliquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les régions où je roule, on crève très rarement (entre Genève et Jura).

Une seule crevaison, lente, l'an dernier. J'avais ma pompe et 40 km à faire pour rentrer.

J'ai regonflé 2 fois (par prudence, j'avais la descente de la Faucille au menu).

Chez moi j'ai mis un peu de "préventif" (si l'on peut dire). C'était à l'avant. au lieu de perdre 1 à 2 bars par jour (selon la température) ce boyau (Vittoria Corsa Evo) en perd 2 à 3. J'ai roulé avec la semaine dernière. Il devrait faire encore la saison 2017 sauf pb car à l'avant ça ne s'use pas très vite.

Donc je ne mettrais pas de préventif dans un boyau neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...