Aller au contenu

Conseils pour progresser en courses FFC


Gael PAWLAK
 Share

Messages recommandés

Arrêtez de faire vos groupies a 2 balles vous (comme lui) n'avez pas une once d'objectivite.

Regarde le koudre comme un gamin qu'es content parce que va y avoir une bagarre a la récré. Tu fais pitié.

Mais t'a qu'a venir tu pourras participer ! C'est moins drôle d'un coup?.

Quand a François effectivement avant de l'ouvrir (ce que tu fais envers moi alors que tu me connais pas) tu devrais t'occuper de ce qui te regarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois comme j'avais raison, Jean Guy n'a pas besoin de te prendre pour un guignol, tu y arrives très bien tout seul.

Bah oui il vaut mieux se confronter à un mec de 52 balais qui ne fait plus de vélo depuis 4 ans plutôt qu'à un ex première caté qui fait encore 25000 klm par an...

Tu n'as pas le courage de tes ambitions, si tu veux je peux te présenter un gosse dans une poussette pendant que tu y es, lui aussi "il rigolera moins".

Je vais faire un tour sur Strava, pas besoin de me déplacer et répondre à ton "duel" de gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Brice, pourquoi tu t'emballes😃.

Moi dans l'histoire, je n'y suis pour rien😳 mais que veux-tu à te lire, j'essaie de te mettre en garde, il faut faire attention de ne pas trop s'engager 🤐

Quant à ma participation à la bagarre, j'suis pas trop chaud, je sais le niveau auquel je peux jouer, mais moi par rapport à toi, j'en suis conscient😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars me prend pour un Charlot je lui propose d'aller rouler, qu'il soit plus fort que moi et après ?!

Il verra juste que je sais rouler dans ce domaine précis (les grimpees).

Faites pas vos engraineurs a deux francs j'ai pas écris ni sous entendu que j'allais lui mettre 300 m dans les 700 m de la madeleine par exemple...

Koudre jtai dis de venir vu que tu l'ouvres. Ça veut pas dire que je change de partenaire de jeu. On sera 3 plutot que 2!

J'ai un pote elite, je vais pas lui proposer d' aller rouler en vallée. Il me prend pas pour un %@!?.

Mais les gens a longueur de forum quit'explique qui tu es alors qu'il ne savez pas a quoi tu ressemble ni ne connaisse tes capacités à un moment c'est bon...

On fait du sport c'est ce que je propose.

Vous voulez voir quoi les voyeurs de vélo 101?? 

Vous êtes ridicule a vouloir vivre un truc par procuration !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice, loin de moi de mettre en doute tes capacités, il est vrai que je ne te connais pas, mais avant d'avoir certaines certitudes et surtout de les affirmer haut et fort, on essaie d'avoir un peu de recul et ensuite on peut en déduire à quel niveau de confrontation se situer.

Mais pour moi le plus important, c'est de pratiquer sa passion avec quiconque sans que cela devienne une compétition..........tu sais à 65 ballets je ne vais pas me prendre le choux avec ce genre de considération, à savoir qui est le plus fort, et de toute façon, je sais que je ne serais pas celui-ci, donc j'essaie faire preuve d'un peu de lucidité.

J'ai fait de la compétition à un niveau régional, je savais où étaient mes limites😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je m'excuse auprès de gael pour la déviation dont je ne suis pas (le) seul responsable...

Mais ya toujours des vedettes qui veulent "écraser" les autres ça en devient pénible...

Voir le dernier post de joao plein de dédain et de suffisance. A l'image de son triste personnage.

Une dernière fois FrançoisJe n'affirme rien haut et fort et n'ait aucune certitude. J'ai proposé un rdv pour rouler et ça s'enflamme ici et prête des idées ou intentions.

c'est pas booba/kaaris hein! c'est juste du vélo.

Ce qui motive ma proposition c'est JUSTE qu'il comprenne que ya pas besoin d'être un "champion" (justement car je n'ait jamais eu la prétention de l'être) pour avoir des idées, raison et/ou pouvoir mettre un avis sans être sans cesse renvoyer à sa condition de "tu connais pas le vélo", "reste dans ton canap'" regarde la tv et parle pas de ce que tu connais pas,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Karl... Je donne mon vrai prénom et nom merci de le respecter...

Tu veux te prouver quoi avec moi ? C'est toi qui provoques Jean Guy, pas moi, alors ne règle pas tes problèmes par procuration stp...

Et puis je ne suis pas ton assistante sociale. Va jouer les groupies avec Bouhanni pour ta part...

Je ne te prends pas pour un %@!?, tu y arrives bien tout seul...

Assume ce que tu veux prouver à Jean Guy, c'est lui à qui tu veux montrer qui tu es. Moi je m'en fous, tu n'existes pas...

(je ne t'ai pas trouvé sur strave..)

Tu crois que j'ai quelque chose à prouver ? Toi oui visiblement. Va jouer avec Jean Guy après tu viendras faire le mariolle avec quelqu'un d'autre...

Non ton pote 1ère caté tu ne vas le provoquer, tu sais d'avance que tu as perdu... Avec moi tu sais d'avance que tu as gagné. Petit joueur. Oui tu es plus fort que moi, mais c'est tellement facile... C'est comme si je te provoquais en orthographe et grammaire.

Ca va t'en faire du monde avec qui aller rouler qui te prennent "pour ce que tu es"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es le seul responsable de cette dérive.

Je te fais une réponse argumentée, comme je l'ai fait pour l'autre Brice, mais elle ne te plaît pas alors tu t'emportes.

Tu avais voulu faire le malin avec tes cyclosportifs/grimpeurs en me proposant d'aller me confronter à eux, et quand je t'ai dit que je savais exactement ce que c'était pour avoir terminé deuxième de la seule EDT à laquelle j'avais participé, tu m'avais reproché de te jeter mon palmarès à la figure.

Plutôt gonflé.

C'est vrai, je ne connais pas ton niveau, et il est peut-être bon. Mais tu démontres sur beaucoup de messages que tu ne connais pas bien le vélo et le niveau des coureurs/cyclosportifs. Tu ne te rends absolument pas compte.

Enfin, concernant ton invitation pour aller grimper la côte de la Madeleine, je t'invite d'abord à aller voir le classement du segment sur Strava, et tu reviendras nous dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est totalement ridicule de vouloir se comparer à un autre !! Décidément l'autre Brice et Gaël ont un esprit beaucoup plus sain que ce gamin qui a un gros problème d'égo...

Perso ça ne me dérange pas d'être mauvais, je sais me faire plaisir quand même, enfin j'aimerais bien retrouver la route des cols, remonter sur le vélo tout simplement. Et ça ne m'apportera rien d'être plus fort ou moins fort que le champion (Seraphin)  de sa rue...

Pauvre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress Michel, en ce qui me concerne je n'ai eu que des réponses respectueuses, compréhensives, encourageantes et pas mal de bons conseils aussi bien sur l'entrainement que sur la pratique en course. 

Pour être honnête j'ai même été un peu surpris, agréablement. J'ai hésité avant d'écrire car je pensais "ils vont se dire qu'est-ce qu'il vient celui-là à 40 ans à vouloir venir se frotter en FFC, qu'il appuie plus fort sur les pédales épicétou". 

Je vais essayer de mettre en pratique tous ces précieux conseils... comme je peux, à mon petit niveau. Soyez assurés de mon envie de bien faire et de mon plaisir à pratiquer le cyclisme, aussi bien à l'entrainement qu'en course. Mais bon, c'est peut-être bête mais plus facile de prendre du plaisir à l'entrainement quand on sait que ça va servir en course, qu'on ne se trompe pas d'exercice ou qu'on n'en oublie pas l'un ou l'autre. Tout ça pour avoir encore plus de plaisir en course, moins d'appréhension et de pouvoir les vivre plus intensément... et en peloton jusque au bout !

Karl, pour rebondir sur ton propos de faire les courses d'abord par plaisir, cela rejoint ce qu'un ami me répète depuis longtemps "ne pas faire les choses pour un résultat, mais les faire pour soi et le résultat viendra de lui-même". Mais ça demande beaucoup de sagesse à être appliqué ! 

Bref, encore merci à tous 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo c'est un beau sport et si tu arrives à ne le faire que pour toi, ton club, tes potes ce sont vraiment des beaux moments à vivre qui t'apportent plein de belles choses dans ta vie... Tu apprends à surmonter les épreuves, alors quelque soit le résultat tu sais d'avance que tu as gagné. Ca n'a de valeur que pour toi et c'est l'essentiel...

Aller va rouler, car malgré tout ce ne sont pas les conseils qui vont te faire avancer plus vite ! ;-)

Pas de complexe à avoir, à 15 ans quand j'ai commencé j'en étais bourré, puis au fil du temps ça allait de mieux en mieux. Mais j'ai fait mon petit bonhomme de chemin, j'ai beaucoup tardé avant de gagner ma première, j'ai attendu 7 ans. Mais au bout de 7 ans, avoir sa revanche c'est encore meilleure...

Bonnes routes et prend soin de toi...

PS : si un jour tu chutes et qu'un imbécile te dit "c'est le métier qui rentre", fous lui une claque de ma part en lui disant "que c'est comme ça que l'on devient un homme"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karl koudre moi un gamin ok si tu veux...tu me connais bien toi

vas y continue a faire le cake derrière ton pc, c'est magique internet.

Jean guy on a pas besoin d'un forum public, si tu veux on gère ça en mp pour la vallée de Chevreuse.

Remercie moi je te tend la perche pour que tu déballe ton palmarès

Nan nan tous les forumeurs un brin objectif et observateur savent pertinemment que je ne suis jamais à l'origine des dérive et des hs, et que par contre les monsieurs je sais tout, les gars avec leurs fan club n'accepte pas les avis contraire (bien qu'argumentés!). Bref vous faites franchement rire.

Et révez pas je m'emporte pas, je suis serein, posé et c'est pas des mythomanes et affabulateurs qui vont me faire sortir de mes gongs, je sais ou la vérité est. Vous la détenez pas, dégonflez quoi.

Strava and co je m'en cague. Contrairement à ce que pense le cycliste à la retraite j'ai pas de problème d'ego.

Et puis dans le monde du vélo et les égo beaucoup sur ce forum et ailleurs me mette loiiiiiin derrière

Hasta la vista les fous de velo101 je m'en vais rouler comme un chien de cyclo que je suis!

Gardez la pêche et votez bien

ps: Pas la peine de surenchérir vous aurez plus de réponse ici, c'est pas le zoo. Allez donc vous trouvez des polémiques ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aller va rouler, car malgré tout ce ne sont pas les conseils qui vont te faire avancer plus vite ! ;-)"

 

Ah ah mais c'est fait 😄

Hier virages et relances : https://www.strava.com/activities/1760366716

Aujourd'hui fractionné en côte : https://www.strava.com/activities/1762425294

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...