FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Conseils pour progresser en courses FFC

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 03/09/2018 18:58

Le classement es fait au temps. Donc tu peux très bien bouclé le parcours en 1h de moins que des types parti 2000 places avant toi.

Tu me cités des exemples de personnes qui finissent dans les 50 premiers, moi je t'en ait cité de coursiers (2 ème et 3 ème) qui finissent au delà de la 2000 ème place a bien plis d'une heure du top 50(et donc pas que les 5-6)..

C'est trop facile de dire que les gars y vont en claquette, justement les rares occasions d'aller a la montagne ils veulent pas se louper. Et l'ego des mecs qui courent en ffc, c'est pas pour se faire mettre a l'amende par de vulgaires cyclos...

Tu te goures complètement. Le supposé conflit coureurs-cyclos est généralement monté de toute pièce pas les cyclos qui ont véritablement un problème d'égo et de complexes. Le coureur la seule chose qui l'intéresse c'est sa course, pour lui une cyclosportive ce n'est pas une course, c'est une variante pour voir autre chose et rouler autrement, perçu beaucoup plus cool. Le problème d'égo se rencontre même beaucoup plus en ufolep et plus particulièrement en ufolep 3, un mystère récurent, qu'en ffc, peut-être pour les problèmes de complexes hasardeux. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/09/2018 20:14

Tu te goures complètement. Le supposé conflit coureurs-cyclos est généralement monté de toute pièce pas les cyclos qui ont véritablement un problème d'égo et de complexes. Le coureur la seule chose qui l'intéresse c'est sa course, pour lui une cyclosportive ce n'est pas une course, c'est une variante pour voir autre chose et rouler autrement, perçu beaucoup plus cool. Le problème d'égo se rencontre même beaucoup plus en ufolep et plus particulièrement en ufolep 3, un mystère récurent, qu'en ffc, peut-être pour les problèmes de complexes hasardeux. 

C'est un peu la discussion que j'ai eue jeudi dernier avec un jeune près de chez moi, qui va monter en première à la fin de l'année (aux points). Avec enthousiasme, il me disait adorer l'ambiance et l'organisation dans son club de DN2, sur les quelques courses qu'il a pu faire avec des Elites, et par rapport à son "petit" club d'avant. Il m'a dit penser que plus on montait de catégorie, moins il y a d'histoires, de jalousies, de racontards, de mecs qui se la jouent. Tout simplement parce que à partir d'un certain niveau, tout le monde sait ce qu'il vaut, que c'est dur pour tous les coureurs, et que la vérité d'un dimanche n'est pas forcément celle du suivant.

envoyé le 09/09/2018 15:46
Hello ! Je viens de finir ma saison de courses ce matin et je venais vous remercier pour vos conseils concernant les courses et l’entrainement. J’ai réussi à finir mes courses avec le peloton sur mes courses de juillet août et septembre. Celle de ce matin avait une saveur particulière car l’année dernière, à la même course, au 7e tour (sur 10) j’étais lâché et cette fois-ci ils ne m’ont pas eu. C’est ultra valorisant de se sentir « dans le coup ». Me reste plus qu’à me remettre de mes émotions qq semaines puis de repartir pour une nouvelle saison où cette fois-ci l’objectif sera d’être plus actif dans la course. Encore merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019