Aller au contenu

Contador col du Portet watts


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

la montée en danseuse permet surtout de tirer un peu plus de braquet

… tout en tournant les jambes moins vite (sauf si on accélère franchement), donc au final ça revient au même question vitesse de déplacement.

quand aux freins a disques,J.Alaphilippe en avait aussi

Pas dans l'étape du Portet, ni les étapes alpestres, j'avais vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vitus 979 "Duralinox" n'était pas soudé mais collé, avec des raccords.

D'après les échos que j'ai eu d'anciens copains qui l'ont utilisé, c'est vrai qu'avec le temps il devenait archi-mou comme tu dis.

Çà n'a pas empêché Sean Kelly de l'utiliser et de gagner pas mal de sprints, mais il changeait de cadre fréquemment, autant de fois qu'il le voulait. Cette mollesse apparaissait progressivement avec le vieillissement du matériau (fluage). Comme ton Vitus 9 tubes carbone était plus rigide et que la technique de collage devait être identique, la mollesse était sans doute due au matériau plutôt qu'au collage.

J'ai eu des cadres carbones à raccords collés, ils étaient rigides, surtout les Time.

Tu as quand même réalisé de belles perfs avec ce 979😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce serait peut-être dans l'autre sens que se trouve ma marge de progression : 178 cm, 61-62 kg… 

Tes progrès passeraient davantage par une augmentation de ta puissance que par celle de ton poids, le dernier n'étant pas obligatoirement lié à la première. Tu atteindrais ainsi le Graal de tous les cyclistes : la puissance pour le plat et le rapport puissance/poids pour les côtes 😇.

Mais la nature ne distribue pas équitablement les cartes… 😢

Après un gros travail sur soi, on commence à relativiser l'importance de toute chose  🆒

Mes années et mes kilos ont relégué mes qualités de grimpeur aux oubliettes. Mon apprentissage au renoncement est mis régulièrement mis à l'épreuve, notamment dans les cyclos ardennaises lorsque je me fais dépasser par les femmes  📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"C'est quoi tous ces vélos à disques ? "

Ce sont des "machines dotées de freins à disques".

Cette "technologie" se répand à vitesse "grand V" dans le peloton des pros, cherchez à comprendre ...

"On y voit Contador très souvent en danseuse, facile, efficace. Cette position fait grimper mes pulsations d'au moins 10 bpm, à vitesse égale, et je ne la maintiens donc que sur de courtes durées. Va falloir progresser"

Ouais, faut se lever le derche, Thierry, suffit pas de faire le kek sur le forum   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...