Aller au contenu

Contador ..... Deux piges !


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

Il faut au moins 10 ans pour punir un homme politique au minimun ?là cela à été trop long mais la sentence est passée .

L'espagne est très en retard contre la lutte sur le dopage, même aveugle pour des raisons politiques(limite complice comme les pays de l'est à l'époque) ,pendant que les espagnols supportent leurs champions dopés dans toutes  les disciplines médiatiques ils oublient les insuffisances de leur hommes politiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jojo, tu as compris que c'etait pour t'allumer ....Par contre se passer de Contador, c'est sur on le fera, mais c'est du panache qu'on fout a la poubelle...Lui enlever le tour 2010, lui laisser faire le 2012 dans les regles ca m'aurait mieux plu...Il aurait été confronté a la regle et une comparaison aurait pu etre faite, déjà 2011, il avait fini de sucer son bonbon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait tout est .............FAUSSE , mais comme ça a toujours été comme ça , à vrai dire je m'en tape , et comme vous tous je continuerai à regarder et à m'éclater devant les courses de vélo ...........le plus beau sport du monde (avec le triathlon ) ............

..........ça me fait plus c...r de ne pas pouvoir rouler en ce moment .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans Contador il y a Tador. Mais à force de prendre tout le monde pour des cons, il s'est fait condamner. Et encore c'est très gentil comme condamnation. On peut penser qu'une sanction financière sera prise également et je partage grandement l'avis de Joachim. Le vélo supportera très bien l'absence de Contador qui va sûrement devenir....végétarien!!

Quant à ceux qui veulent établir une comparaison avec Armstrong, il y a aussi une question de QI à comparer. Et là il n'y a pas photo, en plus des différences de valeur!

Mais ça reste juste un avis perso et il est bien, très bien, qu'un tricheur sur le devant de la scène soit pris les doigts dans le pot de confiture.

Le vélo reste tout de même le plus beau et le plus difficile sport au monde et il est bien que de temsp en temps il y ait exemple. Vive le TDF!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le pire dans cette histoire, c'est la victoire de Schleck!

La plus grande entube de l'histoire du vélo!

Et quand on y réfléchit bien, n'est-ce pas curieux que la victoire revienne à un type qui est, par rapport au vainqueur déchu (et dopé), moins fort en CLM, égal en montagne, avec un sens tactique très moyen et qui était à à peine 30 secondes, perdues sur un saut de chaîne ?!?

Sinon, oui, le tour (comme le vélo) se passera très bien de Conta, comme il se passe très bien de Armstrong, de Ricco ou de VDB...

A qui le tour maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On atteint là des summums dans le ridicule !

Déjà dans le temps mis pour prononcer un verdict final, les Suisses ont la réputation d'être peu rapides mais ont-ils à ce point déteint sur les instances les plus hautes du sport ?

Ensuite dans les déclassements : au cas où un coureur est déclassé, sa place devrait rester vacante, il serait temps de modifier les règlements en ce sens.

On a déjà eu pas mal de situations farfelues de ce genre 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Contrôler 25 remplaçants sur un match de foot, ça fait bien pour les chiffres, mais sérieusement, est-ce réellement efficace pour lutter contre le dopage?

Les contrôles sur la Vuelta?

Le suivi des tennismen "les meilleurs depuis 20 ans, ou presque"?

Après, est-ce que la France est exemplaire? Pas si sur en effet. Jalabert qui changeait de pointure au cours de sa carrière, Voeckler qui marche comme un avion, parceque c'est évident, tous les autres ont arrété de charger. Lappatient qui déclare que le cyclisme Français doit "retrouver sa place par tous les moyens" etc... etc... Il n'y a qu'à voir les contrôles positifs en amateurs, en connaissant le nombre de contrôles tout court.

Cela ne veut pas dire que tous ceux qui gagnent sont dopés pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le problème n’est pas le dopage en soi. Le problème, c’est l’hypocrisie du cyclisme. Quand Alberto Contador dit dans les médias « je suis contre le dopage », comment le croire ? Comment juger crédible un homme qui a triché, et déjà menti !

Cette hypocrisie doit cesser. Que le peloton soit dopé, le public, les téléspectateurs s’en moquent. Ce qu’ils veulent, c’est du spectacle, des grands moments d’émotions, et un vainqueur, dopé ou pas ! Le reste ne les intéresse pas.

Aujourd’hui, si le Tour de France est l’un des événements les plus médiatiques au monde, c’est parce que c’est un sport populaire.

Le premier arrivé gagne, dopé ou pas ! Et c’est le cas depuis des dizaines d’années. Les Tour de France des années 70 donnaient déjà lieu à une bataille entre les dopés. Ce n’étaient certes pas les mêmes produits, mais les résultats étaient les mêmes sur les performances.

Et si la solution n’était pas tout simplement d’autoriser le dopage sur le Tour de France ?

En légalisant la pratique, on l’encadre, et on la contrôle. Cela n’enlèvera rien à la performance sportive et à la compétition, puisque que comme le dit un médecin spécialiste de ces questions, Jean-Pierre de Mondenard, « Le dopage fait partie de la règle humaine, il est lié à la compétition. Le dopage ne fausse pas nécessairement les résultats. « Un cheval de bois ne se transforme pas en pur-sang, ajoute le médecin. Le coureur moyen qui prend de l’EPO face à un bon qui en prend aussi, cela ne changera rien. Les meilleurs restent les meilleurs ».

Avec cette solution, l’hypocrisie qui régit le cyclisme pourrait diminuer, sans disparaître, ne soyons pas naïfs. Ainsi, le public, qui veut de l’émotion, des grandes attaques dans le Galibier ou l’Izoard ne serait pas déçu de se voir son poulain se faire prendre par la patrouille.

De plus, on ne se retrouverait plus dans des situations ubuesques, ou des vainqueurs sont déclassés quelques années après, rendant incompréhensibles les résultats, et entachant la crédibilité sportive de l’épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert qui changeait de pointure au cours de sa carrière,

 

ça c'est vraiment n'importe quoi. Ou comment avancer comme argument une énorme connerie non vérifiée...

La vérité à ce sujet est toute simple : Carnac, qui équipait Jalabert en chaussures au cours de ces années-là à changé de chaussant pour ses modèles d'une année sur l'autre. Et l'histoire, c'est que Jalabert recevait au début d'année X paires pour la saison. Sauf qu'en passant d'un modèle à l'autre (entre 97 et 98 ), Carnac lui a envoyé ses X paires selon sa pointure habituelle. Et Jalabert de constater que les nouvelles taillaient "plus petit", et donc de les renvoyer pour avoir la pointure au dessus sur le nouveau modèle.

Chose facilement vérifiable car j'étais moi aussi équipé par Carnac à ce moment-là, et qu'entre les chaussures livrées fin 97 et le nouveau modèle 98, il me fallait retirer une semelle interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bof 

6 mois encore à tirer donc à s'entraîner pour la vuelta ou il sera sur ses terres. Et Shleck qui récupère un titre qui n'a même gagné à la pédale , ça n'a pas de sens . dans ce cas la , il faut rajouter dans les produits à restituer :

1 ) la coupe

2 ) le maillot jaune remis à Paris

 3 ) le bouquet , non il doit être fané depuis

4 ) les 450.000 € remis au vainqueur de La Grande Boucle

5) le petit lion LCL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, avec de l'EPO, tu fais d'un âne un cheval de course. Et avec de l'hormone de croissance, de l'IGF1, du Clenbutérol (tiens tiens...) pour sécher en même temps etc... aussi.

Certes, si tout le monde se dope pareil, ça équilibre. Mais le problème c'est que le meilleur, s'il ne se dope pas (par conviction, éthique, ou peur pour sa santé), face aux chaudières qui devraient être moins forts que lui, il se retrouve être un tocard.

Hypocrisie ou pas, je ne sais pas. Mais ce qui devrait etre, c'est que si un gars est pris, il devrait être suspendu à vie à partir du moment où sa culpabilité est averrée. Point barre. Et ça, dès le niveau amateur. Ca ferait peut-être un peu plus peur, et serait sans doute plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...