Aller au contenu

Contador ..... Deux piges !


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

Salut, s'il est vraiment trés fort, pourquoi n'a t-il pas gagné en 2011 ?

Puisque Contador etait à la rue, il lui suffisait d'attaquer, l'a t-il fait ?

Ah oui m...e, l'avant dernière étape juste avant le clm, Evans mort de rire.

Quand tu te sens fort, tu roules devant et suis qui peut.

Les shreks sont peut-etre bon sur un vélo, mais en intelligence, bonjour les dégats. Par contre s'ils avaient fait la course pour la gagne, je ne les critiqueraient pas autant, mais avoue quand même qu'il y a de quoi rire.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador reconnu dopé sur le tour 2010. Le mec qui termine 2ème à 39 secondes et qui tient sa roue, par contre, il est propre... C'est comme au 100m, qd le premier se fait choper, mais que le deuxième qui est à 1 centième de seconde est clair comme de l'eau de roche...

Alors oui, je sais, présomption d'innocence... et puis dans 10 ans, pris de remords, le deuxième, puis le 3ème, etc avoueront que oui ils ont pris, blablabla... ca veut plus rien dire...

Pour ce qui est des sous, Contador les rend à l'Aso qui organisera une étape du tour totalement gratos!!! et Schleck réclamera à Contador les sommes dues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour avoir "mis le feu", et de quelle manière, dès le pied du Télégraphe, fait l'étape à bloc et frisé la victoire à l'Alpe l'Espagnol mérite le respect et la reconnaissance d'un formidable panache, apanage des très "grands" !! Et ce GIRO Joachim n'est-ce pas un morceau d'anthologie ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque epoque est marquée par un champion,;un tour avec un champion de la trempe de Contador en moins on risque de sennuyer grave car Cadel n est pas un attaquand.Alors si c est pour regarder les apres midi a la télé le tour avec une biere comme des demeures :non merçi.Tour ou pas tour s'il n y a pas de spectacle ce sera nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance d'un journal ici en Suisse :

«Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a toujours été une instance jugeant des faits. Là, il rend une décision sur une hypothèse défendue par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et l’Union cycliste internationale (UCI) prétendant qu’un bout de viande n’a pas pu contaminer le cycliste. C’est indigne de cette institution.

Le TAS s’est basé sur les résultats d’un contrôle effectué le 21 juillet 2010. Ce jour-là, le clenbutérol était certes présent dans le corps de Contador, mais en quantité infinitésimale. La veille, il n’y était pas. On l’aurait su, tant ces champions sont surveillés. Dès le lendemain, la quantité diminue encore. Cela prouve qu’il a été pris sur la base d’un usage unique. S’il est ingurgité de la sorte, il peut bonifier la capacité respiratoire à très court terme. Pourquoi Contador l’aurait fait lors d’une journée de repos, en sachant que, dès le lendemain, c’est inefficace?

Le clenbutérol peut aussi être utilisé comme anabolisant. Mais le fait que les quantités présentes dans le sang du cycliste sont minuscules, puis diminuent vite, contredit une pratique de ce genre, qui doit être effectuée sur le long terme pour améliorer la performance. La thèse de la contamination par un beefsteak tient donc la route. A mon avis, le TAS a condamné car, s’il n’agissait pas de la sorte, il portait un coup peut-être fatal à l’AMA.

Attention, je ne dis pas que Contador marche à l’eau claire. J’ai d’ailleurs démontré dans un livre (ndlr.: Tour de France: 33 vainqueurs face au dopage) qu’améliorer son rendement en prenant des produits ne date pas d’hier. Mais avec les arguments présentés dans cette affaire, on se fiche du monde. Le seul tort de Contador, c’est de n’avoir pas pu prouver qu’il avait été contaminé par un bout de viande, ce qui est probable. Le doute doit toujours profiter à l’accusé."

Juste pour le partage

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas forcément envie d'être l'avocat de Contador mais je me pose des questions quand à la motivation de la sanction du TAS. J'aurais aimé être une petite souris pour assister aux débats et entendre les experts car quoiqu'on ait pu lire de très documentés dans la presse au sujet de cette affaire, on découvre que Contador a pris des compléments alimentaires frelatés. Sachant que même s'il n'y avait pas d'intention de dopage, il était responsable de  ce que peuvent contenir ces compléments. Si je comprends bien le raisonnement du TAS, il n'aurait eu comme solution que de prétendre qu'il aurait mangé de la viande contaminée pour échapper à sa responsabilité? 800 pages de procédure pour en arriver là... Soit!

Qu'on l'apprécie ou pas Contador, il va quand même nous manquer sur le tour. Avec tout le respect qu'on doit à Evans, Shleck et les autres, on peut pas nier qu'on a affaire à une belle bande d'attentistes?

Qui ose attaquer dans les courses à étapes à part Contador? Et ne me parlez de l'attaque désespérée d'Andy Schleck dans l'izoard, il y a été au bluff. Il a été tout surpris de se retrouver devant...

Va être triste le tour 2012.

A moins qu'un français gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tout à fait d'accord avec l'article livré par Olivier C, les instances dites "de référence" ne se bouffent pas le nez entre elles et il faut un exemple pour que ces vilains cyclistes qui se chargent comprennent qu'il faut arrêter....Je pense qu'il faudrait faire un paquet (ama,uci et tas) et refondre le système. Dans la foulée, on prend nos politiques et parlementaires et on fait pareil. Après Mai 68, pourquoi pas un Mai 2012 ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, qu'est ce que ça représente 50 picogrammes de clembutérol? Je parie que chacun d'entre seraient positif et à plus forte dose s'il vous plaît. Moi, je ne suis pas d'accord avec cette sanction, déjà qu'ils (les pros) ne peuvent pas se soigner correctement, faut encore qu'ils surveillent et apparemment doivent faire analyser ce qu'ils vont manger? Hé ça va plus la tête, où on part là? Et où trouve t'on la preuve qu'il s'est bel et bien dopé? Moi perso, je n'y crois pas trop! 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès qui frise le ridicule, sanction disproportionnée...........

Quoi qu'en on dise c'est un immense champion, avec lui le spectacle est tjs au rdv et il manquera sur le tour cette année. J'espère qu'il reviendra encore plus fort

pour rappel quelques unes de ces plus belles attaques , quel autre coureur est capable d'en faire autant ?

http://www.youtube.com/watch?v=JmU4nfLrS4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador devrait déposer plainte et  se porter partie civile  pour tromperie sur l'alimentation.Trois tristes sires ont été condamnés pour avoir dopé des veaux dans la région de Lourdes.peut être un de celui consommé par Contador.cet été j'irai à la pêche,le tpour sans Contador,c'est comme une gauffre sans la chantilly.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...