Aller au contenu

Conversion de roues en Tubeless


René MENFIN
 Share

Messages recommandés

Je roule en tubeless depuis x années en vtt, sur mon gravel depuis plus de 2 ans, je n'ai pas encore jamais vu des têtes de rayons bouffées par le préventif ! 

Si le fond de jantes est en place, le liquide ne peux pas a passer dans les  trous où sont noyés les têtes de rayons, sinon tu n'arriverait pas à gonfler ton pneu !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il y a un loup !
En regardant cette photo https://tinyurl.com/y7uu7mn9
Y vois tu un fond de jante ?
Car effectivement comme je l'avais écrit plus haut il me semble bien que cette jante me semble étanche a l'air et au bouche trou chimique.

Pendant que je cogite sur le Tubeless  je viens de me rendre compte que le site marchand probikette allait me vendre des pneus que je croyais de 2020 alors que ce sont des 2019.
Le diable se cache dans les détails


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon histoire.

Hier soir j ai ouvert, donc j'ai bien un fond de jante, un film qui recouvre toute la jante a l'intérieur et légèrement marqué a l'emplacement des trous qui donnes acces aux écrous de rayons. Bref je me suis dis, chouette pas besoin de fond de jantes.

Ce matin je passe chez mon bouclard pour vérifier ma conclusion et son stock de pneus.

Et lui sans hésitation aucune m'affirme que oui ce que j'ai vu est bien un fond de jante pour équiper mes roues en Tubeless, mais que je dois le changer (tout les ans) car au fil du temps celui ci devient porreux. 

Il me précise que sur mon VTT c'est la même histoire. Chose que je n'ai jamais faîte sans souci mais la différence est certainement les differences de  pression entre la route et la forêt.

Concernant le stock de pneus je n'aurais eu qu' un Conti Gp5000.

Donc je vais certainement garder pour l'instant mais vielles chambre a air  pour basculer après les vacances.

 

 

 

Lien vers le commentaire