Aller au contenu

Coquard,Bouhanni ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Sincèrement, sur une descente de long col (15-20km voire plus), entre les virages et les différents obstacles, tu évalues à quelle proportion le temps où tu es tout à droite à fond les ballons ? Ca doit pas être tant que ça (même toi) ? Sans compter les épingles, où il faut relancer avec parfois le pignon bien à gauche...

Forcément, ça dépend de la sinuosité des cols, de leur fréquentation, le revêtement, la largeur de la route, l'exposition (pente, pas l'expo solaire ) etc.

Après, évidemment, sur route privatisée, dans le genre de certaines qu'on peut voir notamment à la Vuelta, genre 2*2 voies bien larges et bien rectilignes avec une super visibilité et en peloton, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cas a part, un illumine peut etre !!


Dans mon cas perso, je fais a chaque fois la descente du tourmalet plein gaz cote Barreges, je peus te dire que le gros braquet est tres utile, surtout entre Barreges el Luz et meme un 56 dents serais parfait que pour la descente, je suis lourd et j'amene encore facilement du braquet pour mes 50 ans.


Le Tourmalet j'ai du y monter et le descendre plus de 100 fois sans exagerer, j'habite au pied du col, donc je le connais dans tous ces moindres virages, cela ne veus pas dire que je suis a l'abri de me vautrer sur un mauvais virage.


Je dirais que je suis a 90% de la descente en plein effort et de concentration, je ne recupere pas et une fois arrive a l'entree de Luz je peus te dire que je suit cuit.


Je ne fais jammais la montee a bloc, cela ne m'avancerais a rien car je suis un pietre grimpeur, donc je suis frais comme un gardon en haut du col.


Avant de rentrer dans une epingle, je releve systematiquement la chaine pour pouvoir relancer en sprintant a bloc en sortie de virage, je coupe toutes les trajectoires uniquement si j'ai la visibilite.


Si je m'aventurais dans une descente que je ne connais pas , je descendrais surement plus lentement.


Depuis le haut du Tourmalet jusqu'a Luz je met moins de 17 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, un barjot peut etre, mais j'assume.

Je colle moi meme mes boyaux, je ne descends plein fer que lorsque je suis frais et que la route est seche et jamais en plein ete car il y a trops de monde sur les routes des cols.

En 34 ans de velo en competition et en ballade je n'ai jammais gameler dans une descente, du moins pas encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait (tu nous l'a dejà dis) que tu etais coequipier de Laurent Jalabert et/ou Frederic Moncassin, chez les amateurs. ça explique donc ton niveau de rouleur et descendeur, à defaut de grimpeur .

d'ailleurs penses tu etre capable (à l'epoque, jeune, ou meme maintenant) de suivre en descente un peloton PRO, voire un petit groupe, au tour de france par exemple, en supposant que tu demarres du col, lancé, sans avoir fait de kms avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de suivre un peleton pro , sans me vanter, sans aucun doute et je ne me ferais pas larger !! Je parle d'une descente seche.

Pour etre un tres bon descendeur il n'est pas necessaire d'avoir une condition physique au top, il faut savoir descendre, etre tres lucide et concentre.

Le ski de piste m'a beaucoup aider dans ma jeunesse.

Je me souviens lors de la descente du Tourmalet en 2014 lors de l'etape du tour cyclo, la route etait trempee, j'ai double des tas de cyclos, j'ai ramarre la feminine C, Wellington( 3 fois premiere a l'ironman ) qui est tres charmante, est reste dans ma roue sur presque toute la descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que en 50/12 à 85km/h, tu ne devais pas pédaler j'imagine, tu as sûrement atteint cette vitesse par l'effet de la pente: sinon ça ferait une vélocité de 160/mn. Je veux bien admettre que certains soient très véloces, mais à cette vitesse, ça doit être dangereux d'avoir une telle vitesse de rotation, non ?

Equivalent: 52/19 à 55,5km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plaint pas comme tu dis de ne pas etre bien, aime, je ne cherche pas a etre aimer !!

Aussi il est certain que nous ne partirons pas en vacances ensemble, ainsi qu'avec d'autres sur ce forum qui ne peuvent me voir en peinture.

Justement j'ai un ami qui est psychologue, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, trops tard !!

Tu sais quoi, c'est tres simple, ne reponds pas a mes posts, il y en a d'autres beaucoups plus interessant que je ne viens pas polluer avec mes moi je , m oi le plus fort comme tu dis !!😆

En tous cas je ne suis pas mytho, tous ce que je dis et ecrit est reel cher ami.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement, pourquoi me reponds tu ?

Moi quand une personne ne m'interesse pas je ne m'attarde pas a ecrire des lignes comme tu le fais !!

Pour ta gouverne, la personne qui me connait bien est Emils Arbes, je ne vois plus ces posts depuis quelques temps.

Mais encore une fois je n'oblige personne a me croire !!

Dans le royaume des cons comme tu dis j'en suis le roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...