FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Corima Drôme Provençale 2012

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 24/02/2012 18:03

Bonjour à tous,

Je participe pour la première fois à cette cyclosportive et je souhaite avoir quelques renseignements relatifs aux "bosses" du parcours de 104 km (distance, dénivelé, pente les plus fortes, etc) ou mieux, le plan en coupe des côtes de Citelle, du col de Vesc et de celui de Pertuis.

Habitant en Suisse et ... la neige commençant à fondre un peu smiley tongue-out, nous avons la possibilité de grimper quelques talus afin de ne pas arriver sans quelques kilomètres de dénivelé dans les jambes.

Merci d'avance de vos réponses.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/02/2012 19:52

Bonjour

J'ai fais une partie du parcours de la Corima (les 4 cols) 78KMS et 1355m de dénivelée.

Petit contre rendu et impression a chaud !

Depart Le Poet Laval (D540) direction la Paillette début du col de Valuse 6 KMS trés roulant entre 3% et 5% maxi (vent favorable).

Descente 5KMS sur route sans piege pas très large , en bas au stop a gauche ,on attaque : 24 minutes d'ascension(je ne suis pas trés en forme dur les kilos en plus!!)

le col de Sausse 6KMS 5.1% de moyenne sur une route large , assez rectiligne et % regulier entre 5% et 6%  avec le vent de face ,(il faudra monter en groupe pour ce proteger du vent).

Descente sur 4KMS 6% et ensuite 12KMS sur bonne route large entre 3% et4% avec vent de face ,

Attention de ne pas se griller seul car a cette endroit on aura parcourus 80 KMS et 2 cols et une cote (citelle) plus les faux plat et le plus dur est maintenant!!!

temps ascension 19 minutes

A la sortie de Bourdeaux : la cote de Comps 4,5 KMS et 6,8% de moyenne ; 1ER partie bonne route pente(2kms) réguliere puis plusieurs passage a 9% ou 10% sur 200m sur revetement granuleux.

Col Pertuis 5 kms a 4,7% de moyenne ,montée reguliere 5% sur belle route (17 minutes)

Trés beau parcours que du bonheur (de la soufrance ? non juste  mal aux jambes)

Pour info j'etais avec mon mulet avec 39X23 comme plus petit braquet,et 4kilos de trop ,je mettrais 36X25 ou 36X23 suivant 
ma forme dans 1 mois 

Sportivement

Miguel

envoyé le 24/02/2012 20:51

Bonjour

J'ai fais une partie du parcours de la Corima (les 4 cols) 78KMS et 1355m de dénivelée.

Petit contre rendu et impression a chaud !

Depart Le Poet Laval (D540) direction la Paillette début du col de Valuse 6 KMS trés roulant entre 3% et 5% maxi (vent favorable).

Descente 5KMS sur route sans piege pas très large , en bas au stop a gauche ,on attaque : 24 minutes d'ascension(je ne suis pas trés en forme dur les kilos en plus!!)

le col de Sausse 6KMS 5.1% de moyenne sur une route large , assez rectiligne et % regulier entre 5% et 6%  avec le vent de face ,(il faudra monter en groupe pour ce proteger du vent).

Descente sur 4KMS 6% et ensuite 12KMS sur bonne route large entre 3% et4% avec vent de face ,

Attention de ne pas se griller seul car a cette endroit on aura parcourus 80 KMS et 2 cols et une cote (citelle) plus les faux plat et le plus dur est maintenant!!!

temps ascension 19 minutes

A la sortie de Bourdeaux : la cote de Comps 4,5 KMS et 6,8% de moyenne ; 1ER partie bonne route pente(2kms) réguliere puis plusieurs passage a 9% ou 10% sur 200m sur revetement granuleux.

Col Pertuis 5 kms a 4,7% de moyenne ,montée reguliere 5% sur belle route (17 minutes)

Trés beau parcours que du bonheur (de la soufrance ? non juste  mal aux jambes)

Pour info j'etais avec mon mulet avec 39X23 comme plus petit braquet,et 4kilos de trop ,je mettrais 36X25 ou 36X23 suivant 
ma forme dans 1 mois 

Sportivement

Miguel

Merci Miguel pour cette réponse complète ! Au plaisir de se croiser à l''occasion de cette cyclosportive. Sportivement Albin

envoyé le 25/02/2012 11:22

Bonjour j'ai participé l'année derniere à la corima.

aucune difficulté particulière à part le col de pertuis.

Le col de la citelle fait parti de mes routes d'entrainement, il est très très roulant.

Le plus dur sera le long faut plat entre taulignan et le col de vesc si il y a du vent.

l'année dernière il pleuvait comme vache qui p.....

on a eu froid.

bonne cyclo à tous.

envoyé le 04/03/2012 12:20

Bonjour Albin , moi aussi je connais bien le circuit , même si l' an dernier je n' ai fait que le 105km , cette année je me lance dans le grand , et même si je ne risque de ne pas avoir le niveau à ce moment là , l' essenciel c' est de participé !

On à pas tous les mêmes sensation et même niveau , pour moi  la vallée des trente pas et une difficulté si il y a du vent avec le col de Sausse , et aussi après Bourdeau la monté sur Comps pour retombé sur Dieulefit , le Pertuis ensuite et assez court !smiley wink

envoyé le 04/03/2012 12:35

Merci à tous pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, pas de grande difficulté. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau, sans vent et tout devrait bien se passer smiley cool

Salutations sportives en attendant de "peut-être" se croiser à Montélimar smiley wink

Albin

envoyé le 08/03/2012 22:52

Merci à tous pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, pas de grande difficulté. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau, sans vent et tout devrait bien se passer smiley cool

Salutations sportives en attendant de "peut-être" se croiser à Montélimar smiley wink

Albin

Sans vent ici ce n'est pas evident, mais esperons le soleil pour profiter de parcours magnifiques

envoyé le 09/03/2012 17:06

Tu n'as fait que le 105 km en 2011 ! Fainéant d'Ardéchois smiley cool Tu ne parles pas de la route des Helviens smiley mr-green

c' est pour sa que cette année je fait les 135 km , nounouille vas rouler au lieu de critiquer !!!smiley laughing

envoyé le 13/03/2012 10:01

Quand on s'inscrit à une cyclo c'est pour y aller,pas pour pantoufler chez soi ! J'ai roulé mercredi et demain ça repart smiley lol

Pantoufler chez soi , tu en sais quelque chose mon lion ... !!!smiley mr-green

envoyé le 21/03/2012 21:24

Je viens de m' apercevoir en allant rouler que le col de la citelle est en travaux et fermé à la circulation , je ne sais donc pas par ou sera le tracer du début de la corima ?

certainement le col du colombier puis salle sous bois à la place du col de la citelle ... ?!!smiley rolleyes

Si quelqu' un en sais plus ?smiley undecided

envoyé le 22/03/2012 19:04

Je viens de m' apercevoir en allant rouler que le col de la citelle est en travaux et fermé à la circulation , je ne sais donc pas par ou sera le tracer du début de la corima ?

certainement le col du colombier puis salle sous bois à la place du col de la citelle ... ?!!smiley rolleyes

Si quelqu' un en sais plus ?smiley undecided

Salut,

J'ai fait le parcours aujourd'hui (je n'en connaissais pas un mètre n'étant pas de la région)

Je confirme la fermeture du haut du col de la Citelle. Pour ma part j'ai fait le détour par la route de Grignan et ensuite récupéré le parcours (+ 6 ou 7 kms)

C'est la côte de Comps que j'ai trouvé la plus difficile (passages à 10% sur la deuxième partie ==> 34X25)

Les autres bosses sont assez roulantes donc çà va monter vite !

Parcours superbe; sous une chaud soleil (22°C). Seul avec les stops , les arrêts contemplatifs (paysages superbes !) 26.5 KM/H. Voilà,  bonne course dimanche à toutes et tous.

sportivement

jpb

envoyé le 22/03/2012 19:18

Salut,

J'ai fait le parcours aujourd'hui (je n'en connaissais pas un mètre n'étant pas de la région)

Je confirme la fermeture du haut du col de la Citelle. Pour ma part j'ai fait le détour par la route de Grignan et ensuite récupéré le parcours (+ 6 ou 7 kms)

C'est la côte de Comps que j'ai trouvé la plus difficile (passages à 10% sur la deuxième partie ==> 34X25)

Les autres bosses sont assez roulantes donc çà va monter vite !

Parcours superbe; sous une chaud soleil (22°C). Seul avec les stops , les arrêts contemplatifs (paysages superbes !) 26.5 KM/H. Voilà,  bonne course dimanche à toutes et tous.

sportivement

jpb

Bonjour Jean Pierre , tu as donc fait le col du colombier si tu a pris la route de Grignan , il monte un peut plus que le col de la citelle et effectivement la monté sur comps sera la plus dure , avec en plus la fatigue ...! !smiley wink

envoyé le 22/03/2012 21:37

Bonjour Jean Pierre , tu as donc fait le col du colombier si tu a pris la route de Grignan , il monte un peut plus que le col de la citelle et effectivement la monté sur comps sera la plus dure , avec en plus la fatigue ...! !smiley wink

Il est assez sympa ce col !  Tu roules dans une région magnifique ou il y a des profils pour tous les goûts (du plat, des bosses ...etc ...)

Ce sera (avec le beau temps annoncé) une très belle cyclo de rentrée (pour moi en tout cas ...)

... et pas facile du tout !  Mais çà le fera.

envoyé le 23/03/2012 00:07

Bonsoir,

Je viens de consulter le site de la Corima, et rien sur un eventuel changement de parcours.

Cela aurait été sympa qu'il communiquent la dessus, ça manque un peu de reactivité.

Tant pis

envoyé le 23/03/2012 19:29

Bonsoir,

Je viens de consulter le site de la Corima, et rien sur un eventuel changement de parcours.

Cela aurait été sympa qu'il communiquent la dessus, ça manque un peu de reactivité.

Tant pis

Bonsoir Jean luc , apparemment le tracer est conservé ( col de la citelle ) et la route barré sera ouverte pour la corima !!smiley wink

envoyé le 23/03/2012 20:01

Vous n'allez pas pleurer pour un petit changement de parcours quand même ! De vraies "gonzesses" les mecs de la Corima smiley lol De grosses fainéasses surtout !

Monsieur le donneur de leçons , il a fait combien de km cette année depuis janvier ???

et combien d' heure de chaises longue au soleil , je crois bien plus .... !!!smiley mr-green

envoyé le 24/03/2012 07:38

Bonjour,

J'éspère que le week-end sera des meilleurs avec cette cyclo et que ça en vaille le déplacement (350 km depuis albi). La carte bancaire commence à faire la g°°°. J'ai expressément loué une voiture parceque la mienne me fait des soucis (fuite de la boite de vitesse) et je préfère la prendre au minimum avant la réparation.

envoyé le 24/03/2012 08:30

Salut, je suis sur place et te confirme que la météo sera avec nous. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, vous allez pouvoir apprécier les paysages cette annéesmiley lol. A demain.

envoyé le 24/03/2012 09:32

Bonjour,

J'éspère que le week-end sera des meilleurs avec cette cyclo et que ça en vaille le déplacement (350 km depuis albi). La carte bancaire commence à faire la g°°°. J'ai expressément loué une voiture parceque la mienne me fait des soucis (fuite de la boite de vitesse) et je préfère la prendre au minimum avant la réparation.

Bonjour Ludovic , je pense que tu ne le regrettera pas , je suis sur place à 10km du départ et connait bien le circuit , de plus la météo devrait être excellente et l' organisation au top !!smiley wink !!

il ne reste plus qu' a avoir les jambes ce jour là !!smiley laughing

envoyé le 24/03/2012 09:35

Le petit coquelet sort son bec ! Il a bu mercredi dernier : la côte de la Citelle fermée à la circulation,mais bien sûr mon Ardéchois ,HIC smiley lol Sur ce,je me prépare, car j'ai 4 beaux cols qui m'attendent ce matin ! Pendant que tu dors encore et bavasse sur vélo 101 smiley sealed

Chante beau merle , avant que tu est les kms et dénivelé que j' ai cette année tu peut rouler ... !!!smiley mr-green

envoyé le 24/03/2012 17:25

Mais en 2010 et 2011 tu me disais déjà la même chose ! Et au final,après la Corima Monsieur s'arrête de rouler ! On a fait quasiment les mêmes totaux rigolo à plumes smiley lol L'été dernier,tu n'as quasiment plus roulé après notre semaine près de Nice ! En juillet et août le beau merle a totalisé 2245 km.Aujourd'hui 1910 m de dénivellation pour 108 km (quasiment celle de la Corima!).Je peux chanter dès maintenant et faire de la chaise longue demain smiley cool

oui de la chaise longue pendant 10 jours ... !!!smiley mr-green

envoyé le 24/03/2012 17:40

Quelle mauvaise langue ce petit coquelet Ardéchois ! Après 50 ans tu n'as plus les mêmes motivations,on ne s'oblige plus à rouler si l'envie n'y est pas.Mais quand elle est présente : tu déchires tout ! La preuve aujourd'hui : 1910 m pour 108 km.Mercredi je sors le NERO : énorme motivation,la chaise longue attendra un peu ! Faut jamais vendre la peau d'un ch'ti avant de l'avoir "flingué" sur le NERO smiley lol Tu fais aussi un beau merle parleur !

Ben comme toi .... !!smiley lolsmiley mr-green

envoyé le 24/03/2012 18:08

Tu as fini de te plaindre et de pleurer,ça doit rester un plaisir,surtout en payant pour rouler ! Si vent défavorable : attention à la vallée du Lez et aux gorges de 30 pas aussi.Mais avec tes produits divers et variés, tu vas titiller Halgand et Joly smiley cool

ta fini de dire que des conneries , après tu vas te plaindre de te faire virer ... !smiley laughingsmiley mr-green

envoyé le 24/03/2012 23:14

Bonsoir Jean luc , apparemment le tracer est conservé ( col de la citelle ) et la route barré sera ouverte pour la corima !!smiley wink

Merci olivier, ce n'est pas tant de changer qui est genant, mais plutot de ne pas savoir ou l on va.

Merci pour l info

envoyé le 25/03/2012 23:57

Bon ça a été mon tour aujourd'hui, j'ai eu le droit au bitume. Je suivais un groupe qui s'était déporté d'un ou de mètres. Je n'ai pas grand chose, juste quelques égratinures. Le vélo ne semble rien avoir so ce n'est la roue avant qui a pris un léger voile (2 rayons ondulé), mais ça reste à confirmer lors de l'inspection minutieuse demain.

Par contre, je n'y comprend rien, j'ai fais le grand parcours mais mon compteur n'affiche que 99,5 km (j'ai toujours constaté qu'il manquait 2 à 5 kms par sortie, mais là 40 !!!). Je suis pourtain certain de ne pas m'être trompé dans le parcours. Dans les classement, je suis dans la petite cyclo avec 3h et des poussières alors que j'ai 3h30 d'enregistrement (il m'arrive defois de le mettre en pause lorsque je m'arrète par exemple). Selon moi, j'ai mis 4h30 (au début, je pensais que ce n'était que 3h30 mais j'avais encore mon compteur à l'heure d'hiver). Je n'ai pas roulé super vite et j'ai vraiment eu l'impression que le parcours était court !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019