Aller au contenu

Coup de gueule !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite juste passer un coup de gueule,en effet je rentre des copains cyfac et je tiens à adresser à l'organisation un grand coup de chapeau.

Mon coup de gueule va pour les concurrents qui jettent encore leurs gels et autres papiers dans la nature alors que Nous avons traversé des sites magnifiques.

Je pense qu'une mise hors course doit être mis en place pour punir ces décérébrés car visiblement le message ne passe pas chez une minorité.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le carton rouge est à adresser à tous les participants sur toutes les cyclos qui jettent leurs emballages vides.

Je pense que le summum va encore être atteint sur l'EDT comme chaque année 😠

Les gels effectivement quand ils se vident dans la poche du maillot c'est pas top mais chez overstim's on retourne le bouchon pour refermer le tube (la nouvelle génération de tube est moins facile à refermer que les tubes de l'an dernier). Chez fenioux c'est pareil il faut retourner le bouchon pour refermer l'emballage vide.

Il faut penser à garder le bouchon au lieu de le jeter.

Pour les barres il n'y a pas ce problème là quand l’emballage est vide on le remet dans sa poche pour le jeter au ravitaillement.

J'ai fait tomber un tube vide dans l'avant dernier col je me suis arrêté pour le ramasser.

Il faudrait que les pros donnent l'exemple aussi dans ce domaine et pas uniquement pour une combinaison "Vortex" qui permet de gagner des secondes sur un CLM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le grand parcours et nous n'y étions pas si nombreux, mais il n'y avait que 10% de plus lents donc j'ai vu l'essentiel des déchets.(certains qui faisaient peut-être la randonnée de 3 jours se retrouvaient aussi sur les mêmes routes)

Sur quel parcours étais-tu?

Pour ma part je dois dire que je n'ai vraiment pas vu bcp de déchets de type cycliste sur mon chemin. J'aurais pu les compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai vu le plus de déchets c'est sur l'EDT et La Marmotte. A La Marmotte, faite le lendemain pour moi, je me suis arrêté au moins 2 fois à un bar resto et à Plan Lachat, il y avait plein de locaux qui se plaignaient des déchets.

Sur le BRA et brevets montagnards les participants prennent le temps de s'arrêter aux poubelles.

Sur la Transcorrézienne VTT et Rando Limousine VTT  depuis 25 ans, nous prévenons une fois puis nous excluons de la rando tous ceux qui ne respectent pas les autres et la nature. Tout ce passe très bien. Chaque année nous sommes obligés de limiter le nombre de participants à 250 car il faut des hébergements pour les 4 jours. Dès janvier c'est complet pour les 4 jours de l'Ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as fini le gel, la barre ou autres, tu glisses l emballage entre le cuissard et la cuisse, et la tu ne peux pas le perdre.si tu le mets dans la poche et que tu en reprends un autre, tu risques, sans le vouloir de faire sortir l emballage vide que tu avais bien pris soin de ne pas jetter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Je me souviens d'une Cyclo Pyrénéenne (peut être la H.A) où je m'étais embrouillé avec un de ces pollueurs...c'était moins juste que ça dégénère !!

Le gazier jetait en argumentant que c'était comme les pros et que ça lui faisait perdre du temps....à quoi je lui répondais qu'il était avec moi, donc dans les même temps que moi, et que vu mon niveau c'était un tocard comme moi !!! c'est le mot tocard qui avait failli finir en pugilat...donc son égo maltraité et aucune culpabilité quelconque !!! irrécupérable !!!!!

Comme l'évoquais Simon, maintenant je ferai une "Sagan" !!

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dir qu'ils ont l'exemple avec les pro.

Hier, à environ 30km de l'arrivée, Voeckler appelle sa voiture. Elle fournit un premier bidon qu'il accroche au vélo, puis un deuxième. Il l’ouvre, s"asperge la tête, boit ce qu'il reste, et le jette. Pourquoi ne le rend-il pas à sa voiture qui est dans sa roue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...