Aller au contenu

Coupe du monde Nommay


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Meeusen monte en puissance, ça fait plusieurs courses qu'il fait à l'avant. Il fait désormais parti des outsiders pour les mondiaux. J'ai été surpris qu'il batte Mourey au sprint...

Mon favori reste néamoins Nys, mais j'avoue que je suis pas certain que le maillot arc en ciel reparte sur les épaules d'un belges... Walseleben est régulièrement devant, Van den Haar, Mourey et Meeusen ont leur carte à jouer. Albert... s'il est dans un bon jour mais il est très (trop irrégulier). Je suis un peu déçu de la saison de Pauwels et Vanthournout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là où quelquepart je ne suis pas d'accord avec la façon de courir de Mourey. Si vraiment il n'a pas d'autre choix que de courir en France ou en Suisse et pas sur le circuit belge, il ne doit pas néanmoins se désintéresser de ce qu'il s'y passe. Ca fait plusieurs courses que Meeusen est devant en Belgique Et Walseleben avait espoir de prendre des points en attendant une défaillance de VDH, donc pour moi, rien d'illogique.

Ce qui va changer aux mondiaux cette année, c'est que les belges ne sont plus aussi forts et/ ou que beaucoup d'autres coureurs sont capables de venir contester le titre mondial... Je pense qu'on aura un beau mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasleben est souvent devant, sur les courses belges ou en coupe du monde donc pas surprenant de le voir devant

Il fait un erreur tactique de prendre les devants ? Je ne suis pas sur, si Meeusen fait la moindre faute Mourey l'emporte donc on aurait dit bien joué de la part de Mourey en cas de faute de Meeusen

 

Meeusen avait été très moyen novembre décembre et là on le voit souvent devant, on va pouvoir compter sur lui dimanche

Nys est au dessus du lot, il se ballade depuis janvier, j'ai suivi ses courses : un cannibale, en décembre aussi mais les ennuies mécaniques et chutes l'ont pénalisés, ce sera son seul adversaire

 

1er Nys

2 Albert

3 Meeseun

4 Mourey

5 Van der Haar

Et je suis pas Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'incertitude des mondiaux sera Albert... il est capable du meilleur comme du pire. Nys est capable de remonter après un mauvais départ, chute ou autre. Albert me semble moins fort psychologiquement. De ce fait il est moins régulier. Van den Haar me semble moins fort qu'en début de saison et plus marqué aussi. Moi je mettrais

1 Nys,

2 Meeusen

3 Mourey

4 Van den Haar

5 Walseleben

6 Albert

Mes enfants ont voté pour 1 Pauwels et Vanthournout dans n'importe quel ordre et Canal en 3 (de l'équipe des tueurs). Le reste, ils s'en tapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauwels oui celui là faudra compter sur lui car il revient bien depuis janvier

Vanthournout en revanche après un bon début de saison il tient pas le rythme devant

Et bien d'accord avec toi sur Albert mais il a été présent quand il le fallait cette année, irrégulier mais pas sur un grand rdv

Ca fait plaisir de parler cc en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunweb napoleon games sont les chouchous des enfants depuis qu'on les a vus sur les Boucles de la Mayenne. Ils ont eu chacun une photo avec Pauwels et Vanthournout. Mon fils a été aussi très impressionné par les "tueurs" de l'armée de terre à cette occasion. Albert devait venir mais il n'était pas là avec l'équipe.

Mais ils sont tous les deux un ton en dessous cette année.

J'aurais dit que c'était un peu dommage sinon on aurait assisté à un duel Albert/Nys, mais les coureurs étrangers jouent les trouble fete et ça c'est bien.

Albert... je sais pas trop quoi en penser, il est déstabilisant. Il est capable de très très grandes courses, comme de se faire enterrer... Alors est ce que parfois il "décroche" pour préserver ses forces pour la suite?

C'est vraiment intéressant d'approcher de ces mondiaux et de se dire que c'est très ouvert. Autant l'année dernière je ne voyais pas Mourey sur le podium, autant cette année, pourquoi pas... mais je pense que Nys sera dur à battre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je crains pour Mourey... et aussi pour ça que j'ai du mal à faire un pronostique. Celui de Grégory tient la route.

La coupe du monde se jouait entre Walseleben et VDH. Ce dernier n'avait qu'à controler. Pour les autres, c'était aussi un moyen de tester la forme, mais attention aux chutes. Donc pas de prise de risque inutiles.

Si Nys n'a pas de pépin mécanique, je ne vois personne pour le battre. Il y a une semaine, il a vraiment montré qu'il était le patron. Il décide qui part, quand il revient, gère les écarts, et quand il veut il se barre... Vraiment costaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord, Nys a annoncé la couleur : il veut courir avec le maillot arc en ciel en 2014. Ce mec est un monstre de puissance, il fait peu d'erreurs tactiques, et sa condition lui permet de gérer ses efforts et sa course.

Il va clairement être surveillé. Ses adversaires devront "s'allier" pour essayer de le déstabiliser. Pas évident dans une course avec un tel enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un ptit peu vieux et diesel...

VDH prenait de très bons départs en début de saison, mais il est un peu moins incisif. Mourey aussi est très rapide au démarrage. Je n'ai pas trouvé de lien pour le circuit en caméra embarquée. Mais en regardant les courses précédentes, il y a quelques talus qui risquent de se passer à pied si trop gras.

Je ne crois pas en Mourey...mais quelque part, j'aimerais bien qu'il me donne tort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...