Aller au contenu

Coupure hivernale


Jean DUPONT
 Share

Messages recommandés

 

salut James.....😄

Depuis le temps, effectivement, si je ne coupe jamais c est que je me connais parfaitement......j ai 30 ans de compétition et je continue à m 'amuser un peu dans les cyclosportives et quelques coursettes et chronos...

comme tu vois je ne suis pas un sédentaire, les programmes d entrainements et competitions, il y a bien longtemps que je connais ça......je sais quand j'aurai mes pics de forme dans la saison et quand je dois relacher en récupération pour relancer le prochain pic de forme..je connais tout ça......

certains préfère couper en faisant d'autres activités, comme le ski, courses à pied, natation, les muscles et le cardio sont sollicités à la même échelle que pour celui qui ne coupe pas en vélo....je dirai qu'à ce niveau la c est plus une coupure psychologique...tant mieux si celà leur fait du bien, c est le but, mais de croire que le corps est mis en repos c est une erreur puisqu il est sollicité par un autre sport...la vraie coupure si on veut la faire c est d aller à la chasse ou à la pêche😆...

 

 

pour ma part, je prèfère continuer comme toujours, car cela me réussi parfaitement et comme j 'ai écris plus haut j'en profite pour faire de la muscu....

 

par contre j ai beaucoup de chance car je suis dans une région qui nous permet de rouler toute l 'année sans être embêté par la météo....seul la tramontane est quelque fois génante........et la majorité de mes collègues ne coupent pas l hivers......comme on dit ""on lève juste le pied"""""😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous...je suis d'avis av claude qui différencie le cyclos aux compétiteurs...je suis coursier avec une course par weekend...je me suis remis remis au velo apres 5 ans d'arret forcé...je courrais tt les week end  avec des entrainements en semaines de  force,seuil  etc....et bien je suis arrivé au mois de aout completement brulé...la saison s'est terminé fin octobre av plusieurs abandon....alors maintenant coupure de 3 semaines en roulant 2 fois 1h tranquille en salle....et puis reprise la semaine prochaine en restructurant ma saison quand j'arrive en compétition...plus d'entrainement tres dur en semaine...:)  


 


 


 


 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je viens de terminer ma saison en minimes 2 je vais passer en cadet.

J'ai un peu plus de 5000 km au compteur.

J'ai plusieurs questions a vous poser:

-Je voudrai savoir combien de temps me faut il couper et quand?

-je suis entrain de faire une coupure, car j'ai ressenti un mal de jambe annormal. je voudrai donc savoir si je peux commencer ma coupure hivernale maintenent ou attendre un peu. en sachant que je voudrai etre en forme mi février pour un stage en espagne que l'on fait avec tous les clubs de mon département.

Merci

Sportivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

moi je coupe pas vu que en hiver avec les froid glacial et surtout la pluie je sortirai pas . Quand il fait assez beau hop je sors .

Je fait environ 20 courses par saisons dont en tout dans les 5000 kms en pleine saisons c'est pas assez pour couper.

en revanche ceux qui coupe pas vous rouler comment en semaine ? car ke fini a 17h et fait vite nuit et j'ai pas envie de rouler que le week end.

je part en generale rouler 40 kms mais la nuit sa gele et c'est un peut dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je suis un anti-coupure hivernale, ou en tout cas un anti-coupure-complète-trop-longue.

A mon avis, il faut se poser la question dans l'autre sens, et c'est exactement ce que tu fais :

Ai-je besoin de couper ?

La réponse peut être OUI parce que :
- je sens que mon corps me demande de relâcher ("mal de jambe anormal").
- je suis blessé (il s'agit alors d'une coupure forcée).
- je ressens une certaine lassitude à rouler (et donc je ne prends plus de plaisir, c'est une contrainte, comme le dis Frederic).
- les conditions météo ne te permettent pas de sortir (températures négatives, verglas, vent tempêtueux, etc.), mais dans ce cas tu peux faire un peu de home-trainer et/ou faire un autre sport.

La réponse peut être NON parce que :
- j'ai une motivation qui ne faiblit pas (ou pas encore), dans ce cas on repousse la coupure.
- j'ai des bonnes sensations physiques et je souhaite les conserver.
- la météo est encore top en ce moment et je compte bien en profiter.

Mais peut-être que la réponse est :
- je devrais plutôt faire des micro-coupures entre chaque cycle d'entrainement, au cours de la saison. Une semaine à 10 jours, pour favoriser la surcompensation (toujours comme le dis Frederic).
- je vais varier les plaisirs cet hiver quand la météo sera pourrie, pour conserver mes capacités. Dans ce cas, je n'oublie de faire un peu de home-trainer quand même pour garder la fluidité de mon coup de pédale.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur le stage :

Tu as l'air de croire qu'il faut arriver au top de ta forme pour le stage, alors que c'est surement un stage d'entrainement. A partir de là, il "suffit" de garder tes capacités foncières cet hiver. Mais en aucun cas, il ne faut te griller à faire trop d'intensif avant le stage.

 Ne change rien pour le stage. Le stage est un plus pour l'entrainement, pas une contrainte à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les maux pour rire avec Pierre, à côté de la plaque ( de verglas bien sûr).

Il n'est pas le seul, je vois que souvent les fourreurs omettent de regarder la date des interventions, mais c'est très bien ainsi, pour moi un moyen bon marché et inoffensif de rigoler tout seul et pourquoi pas, à l'occasion, de partager avec les morts puisqu'ils font la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour...

J'ai 14 ans et je suis à 5300km... depuis quelques sorties je ressent un fort mal de jambes, une fatigue et une nette baisse de mes performances. Je viens donc de m'imposer environ 15 jours de repos pour pouvoir récupérer. Pendant cette coupure je courrais avec le collège et irai nager.

Pensez-vous que après cette coupure je n'aurai plus mal aux jambes et retrouverai mes performances et mes sensations.

Merci... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...