Aller au contenu

Coupure vélo


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Je ne coupe pas, du moins pas d'une manière planifiée.

En fait, ça dépend de la météo et de l'envie du jour, mais sinon je roule toute l'année depuis 2010, hiver comme été.

Par contre, en hiver, je réduis la vitesse et roule en mode zéro fatigue, sur des sorties de maximum 65 km en solitaire, et 85 en club. 

En plus du vélo, je fais de l'aïkido deux fois par semaine (là, j'ai changé de dojo et ça déménage solide dans le nouveau, au secours!), donc sport en continu sans repos.

Parfois j'atteins les limites, et alors je dois couper tout pendant quelques jours pour refaire le plein. 

Tout ça n'est vraiment pas sérieux :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André

Je ne coupe jamais. Cette année par exemple, 11 jours de neige consécutifs en février puis un accident de la route début septembre se sont chargés de me faire des coupures naturelles si je puis dire....

Il y a toujours des périodes de mauvais temps ou un petit rhume qui passe par là pour me donner des coupures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mon style de "planifier une coupure" , et si jamais il y avait LA journée de rêve juste pendant ce temps là !!! En plus, globalement, ça ne me réussit pas du tout.
Il m'arrive de rester quelques jours sans rouler du tout mais c'est parce que j'ai des skis aux pieds ... et même en été je peux d'alterner avec d'autres sports (marche, CAP, rando aqua ...) . 
En hiver, mes sorties ont moins de dénivelé au km, et je roule avec moins d'intensité, et du coup plus lentement.
Je fais quand même un "200" chaque mois et les 200 hivernaux ne sont pas plus exigeants que les autres car ils sont moins montagneux.