Aller au contenu

Coupure vélo


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Je ne coupe pas, du moins pas d'une manière planifiée.

En fait, ça dépend de la météo et de l'envie du jour, mais sinon je roule toute l'année depuis 2010, hiver comme été.

Par contre, en hiver, je réduis la vitesse et roule en mode zéro fatigue, sur des sorties de maximum 65 km en solitaire, et 85 en club. 

En plus du vélo, je fais de l'aïkido deux fois par semaine (là, j'ai changé de dojo et ça déménage solide dans le nouveau, au secours!), donc sport en continu sans repos.

Parfois j'atteins les limites, et alors je dois couper tout pendant quelques jours pour refaire le plein. 

Tout ça n'est vraiment pas sérieux :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André

Je ne coupe jamais. Cette année par exemple, 11 jours de neige consécutifs en février puis un accident de la route début septembre se sont chargés de me faire des coupures naturelles si je puis dire....

Il y a toujours des périodes de mauvais temps ou un petit rhume qui passe par là pour me donner des coupures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mon style de "planifier une coupure" , et si jamais il y avait LA journée de rêve juste pendant ce temps là !!! En plus, globalement, ça ne me réussit pas du tout.
Il m'arrive de rester quelques jours sans rouler du tout mais c'est parce que j'ai des skis aux pieds ... et même en été je peux d'alterner avec d'autres sports (marche, CAP, rando aqua ...) . 
En hiver, mes sorties ont moins de dénivelé au km, et je roule avec moins d'intensité, et du coup plus lentement.
Je fais quand même un "200" chaque mois et les 200 hivernaux ne sont pas plus exigeants que les autres car ils sont moins montagneux.

Les interruptions, baisses de rythme, etc, ont tendance à me nuire sur le plan mental, plutôt que me rebooster. En gros, l’appétit me vient en mangeant, et c'est les années avec le moins d'interruptions que j'ai eu le plus envie de rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je roule 3 à 4 fois par semaine à raison de 40 à 50 km à chaque fois (mollo car j'ai 64 balais), je coupe en général une quinzaine de jours entre le début des fêtes de fin d'année et la fin, comme ça j'ai le temps de recharger mes accus, et quand je recommence à rouler, cela me donne une patate d'enfer !😆

D'ailleurs, pendant mes 32 ans de course à pied j'ai toujours fait ainsi.

Mais pendant ma coupure, je marche, je fais des abdos, je nage, bref j'évite le fauteuil au maxi 😛

Tchao les jeunes😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque j'étais comme toi, grand sportif (CAP, marche athlétique, et piscine, 100km, etc etc)

donc bravo à toi

Bien sur je ne vais pas étaler ma carrière de coureur à pied qui a duré 32 ans, après 17 ans de gymnastique ! Car maintenant à 64 piges, j'y vais mollo, mais j'ai encore de bons restes

Rassurez vous messieurs je ne suis pas là pour me "vanter", mais pour parler sport

Respect à toi Brigitte

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marie. Moi aussi mon truc c'est d'éviter le fauteuil. Et surtout d'être dehors. Je suis sportive dans le sens où j'aime l'activité physique, et l'univers des sports de plein air et ce qui s'y rattache.
Par contre je ne me vois pas m'entrainer de manière rigoureuse, il n'y aucun plan, c'est la meteo , mon envie et les occasions de partage qui décident ; je n'attache pas beaucoup plus d'importance aux "objectifs" officiels qu'à mes sorties en solo ou entre copains. Je ne sais même pas vraiment, quand je pars, pour combien de temps je pars.Bref, du grand n'importe quoi 😃

Je n'ai jamais eu de bonnes performances physiques, mais par contre je suis endurante, et régulière (ce qui est très pratique quand je dois donner mon heure d'arrivée quelque part 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire je pense que vous devez être à la retraite ou sans activité professionnelle.

J'aimerais rouler autant mais je ne peux que les week-ends ou vacances. J'essaie de rouler 2x par semaine la majeure partie du temps (1 sortie le samedi et le dimanche)

Pas de coupure planifiée, le home trainer m'y aidant bien à la mauvaise saison même si la priorité reste au plein air.

Cette année j'ai fait environ 5000km, j'aimerais faire bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...