Aller au contenu

Courage Adrien


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

CommuniquĂ© d'Axel Merckx 🙁

 

"Le 29 juillet, notre ami et ancien coĂ©quipier Adrien Costa a Ă©tĂ© impliquĂ© dans un grave accident lors de son ascension dans le comtĂ© de Mono, en Californie. L'incident s'est produit sur la crĂȘte nord du mont Conness, oĂč Adrien grimpait Ă  environ 11 400 pieds, prĂšs de la base du glacier Conness. Il escaladait un champ de talus jusqu'Ă  la base de la voie d'escalade lorsqu'un gros rocher, pesant environ 4 000 livres, cĂ©dait et plaquait sa jambe contre un rocher en contrebas.

GrĂące aux efforts de deux randonneurs qui se trouvaient Ă  proximitĂ©, le bureau de recherche et de sauvetage du shĂ©rif du comtĂ© de Mono a rĂ©ussi Ă  localiser Adrien et, aprĂšs quelques difficultĂ©s Ă  lancer son propre hĂ©licoptĂšre Ă  cause de la fumĂ©e Ă©paisse , avec l’aide de la Garde nationale UH-60 Blackhawk qui Ă©tait proche de lui en cas d’incendie.

Lorsque Adrien est arrivĂ© au centre mĂ©dical rĂ©gional Renown Ă  Reno, il Ă©tait dans un Ă©tat critique, mais grĂące au personnel mĂ©dical de l'hĂŽpital et Ă  la rapiditĂ© de rĂ©flexion des randonneurs qui ont signalĂ© sa premiĂšre visite, sa vie a Ă©tĂ© sauvĂ©e. Tragiquement, ils n’ont d’autre choix que d’amputer la jambe droite au-dessus du genou.

Tout le monde chez Hagens Berman Axeon est profondément attristé par la nouvelle et nos pensées et nos priÚres accompagnent la famille et les amis d'Adrien en cette période difficile.

Nous avons mis en place cette page pour aider avec les frais médicaux et demandons à la communauté du cyclisme de se joindre à nos efforts. Tout don ou aide que vous pouvez offrir en termes de partage de ce lien serait grandement apprécié.

-Axel Merckx et l'Ă©quipe cycliste Hagens Berman Axeon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie est parfois atroce et passer du role de sportif de haut niveau a celui d amputé d'une jambe est d'une tristesse immense.Ne faite jamais la visite de centre de reeducation des accidentes de la route car c est tres difficile a soutenir quand la personne vous raconte son histoire.Soyons heureux de pouvoir pratiquer un sport de plein air,de velo de montagne mais sachons que parfois ce n est pas passé loin.Lire cela m affecte au plus haut point et je te remercie guillaume de l avoir signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune prometteur, plein de talent,l'équipe Etixx-Quick Step devait l'engager comme stagiaire, mais COSTA avait pris la décision de prendre du recul par rapport à sa carriÚre sportive, l'an passé.

J'avais été navré de ne plus le revoir sur les courses...

Dommage pour ce jeune coureur il avait une carriĂšre prometteuse qui l'attendait......Comme quoi un accident est vite arrivĂ©, mĂȘme l'inattendue peut survenir Ă  tout moment.......................

Je lui souhaite beaucoup de courage et de bien se reconstruire..................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RĂ©guliĂšrement, je m'attendais Ă  lire un de ces quatre, qu'il allait reprendre la compĂ©tition, et puis j'ai lu cet article dans le dernier "pĂ©dale" oĂč j'apprenais qu'il n'Ă©tait mĂȘme pas certain qu'il reprenne le cyclisme de compĂ©tition un jour, delaissant de plus en plus le milieu, coupant peu Ă  peu le lien avec ses fans via les rĂ©seaux sociaux, leur prĂ©fĂ©rant la solitude des grands espaces et cet attrait pour les sommets et tout ce qui touche Ă  la haute montagne.

La vie est parfois cruelle, il s'est écarté du chemin qui lui semblait tracé, il y a croisé la fatalité...

Une bien triste nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce défaitisme lorsque l'on parle de carriÚre terminée...

C'est quoi une carriÚre ? Il est tout jeune, certainement bien entouré, il peut faire encore des tonnes de projets, viser une "carriÚre" que ce soit dans le sport ou non.

On est pas sur des rails, la fin de quelque chose c'est le début de 10 autres. La force s'est de s'adapter et non de renoncer...S'il a envie il pourra nous mettre une branlée dans un col...

Quand tu penses qu'un type à qui il lui manque ses 4 membres a traversé la manche et fait le Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de défaitisme,Je ne parle que de sa carriÚre de cycliste professionnelle............car il était trés doué dans ce domaine ...........................

Aprés, c'est sur, que son jeune age et sa force de caractÚre de battant, il va pouvoir se projeter sur autre chose..........il a toute sa vie devant lui et d'autres , bien avant lui, ont été exemplaires...............................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de réagir à cran, je parlais de sa carriÚre professionnelle. Pas du reste de sa vie.

J'ai en tĂȘte l'exemple de Roger RiviĂšre qui ne s'est jamais vraiment remis, physiquement mais surtout moralement parlant, de sa chute dans le col du Perjuret dans le Tour 60, Ă  peine plus ĂągĂ© qu'Adrien Costa. Il en Ă©tait ressorti boiteux Ă  vie.

 Il est tout jeune, certainement bien entouré, il peut faire encore des tonnes de projets, viser une "carriÚre" que ce soit dans le sport ou non.

On est pas sur des rails, la fin de quelque chose c'est le début de 10 autres. La force s'est de s'adapter et non de renoncer...

C'est tout ce que je lui souhaite : qu'il ait cette force, ou qu'il la trouve. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Autre exemple inspirant: Stig Broeckx. Sa lutte est loin d'ĂȘtre finie — sera-t-elle finie un jour ? — mais il lutte. C'est l'essentiel. « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent (Victor Hugo) ».

http://www.sport.be/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=821239&v=08082017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réagis pas à cran, mais ce n'est pas grave... :-)

J'ai l'impression à lire les commentaires et en général, que si l'on ne plus faire de vélo, on ne plus rien faire du tout, que sa vie est foutue...

Je ne sais toujours ce qu'est une carriĂšre professionnelle, qu'est ce qui en dĂ©finie une. Tu prends un cv et il y a peut ĂȘtre 10 mĂ©tiers diffĂ©rents. 10 annĂ©es de cyclisme pro n'est pas une carriĂšre, c'est juste un instant dans lequel tu devras te projeter dans une autre carriĂšre. Vu ses passions, son envie de vivre plein de choses, je ne pense que son avenir Ă©tait de s'enfermer dans une carriĂšre de cycliste. Donc pour moi je ne comprends pas pourquoi on Ă©voque cette carriĂšre qui n'existe pas. C'Ă©tait dans les rĂȘves des fans, pas dans la sienne.

Je te dirais bien on verra dans quelques annĂ©es ce qu'il est devenu, mais tout le monde aura oubliĂ©, et lui peut ĂȘtre en premier..

Regarde Christian haettich, Michel Sorine...

Bon faut il que je t'envoie un smiley "bisou" pour ne pas que tu penses que je sois agressif envers toi ? ;-)

Non, tu sais bien que je t'apprĂ©cie en gĂ©nĂ©ral...  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies cité l'exemple de Roger RiviÚre

On pourrait croire qu'il est normal, presque "facile" pour les sportifs de haut niveau de surmonter ce genre d'épreuve, notamment parce que les médias mettent surtout en avant les réussites et pas les échecs

C'est gars lĂ  sont peut-ĂȘtre mieux armĂ©s que nous face Ă  la difficultĂ©, mais s'en sortir au mieux n'est pas "normal", c'est toujours pour ceux qui y arrivent quelque chose d'exceptionnel, et d'autres ne s'en remettent jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mĂȘme genre de carriĂšre Ă©courtĂ©e, il y a aussi l'un des tous meilleurs cyclo sportifs français, a savoir David Polveroni qui avait eut un grave accident l'an dernier, et qui avait rĂ©ussi Ă  revenir Ă  son meilleur niveau cet Ă©tĂ© et qui a encore Ă©tĂ© victime d'une sale chute.

Et il a annoncĂ© qu'il arrĂȘtait la mort dans l'Ăąme parce que la c'Ă©tait la goute d'eau...

Des gars qui doivent tirer un trait sur ce qu'il savait le mieux faire.

La vie continue pour eux, mĂȘme si ce' sera sans leur passion principale.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...