Aller au contenu

Coureurs verts


Thierry LUNARD
 Share

Messages recommandés

je vous trouve vraiment positifs et anthousiastes,je croyais que vous aimiez le vélo en fait ce ne sont que les commerages qui vous interessent.Vous parlez de bidons bio degradables perso je pense que c est vous qui etes degradables pour ne pas dire plus.Vous vieillissez mal les mecs ou alors changez de sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon,j ai adoré Merckx j aime Contador,j adore sagan;j aime Valverdéj adorais Pantani et j ai adoré Hinault;En foot mon equipe preferee et de loin reste le barça.mais depuis l ere Hinault je suis deçu par les coureurs Français mais toi qui sait tout tu as peut etre une explication sur leur petites performances.En fait tu n est qu un aigri qui ne sait s en prendre qu aux autres,je n arrive pas en te lisant a trouver le moindre soupçon d'optimisme;tu critiques tous les coureurs et meme les internautes.Tu trouves tes ressources dans ce qui est négatif;tu accuses sans raison et tu racontes n importe quoi et tu fais toujours référence a un nationalisme de bas étage qui n a rien à voir avec ce qui se passe.Oui j aime bien les quelques français qui aujourd hui font parler d'eux;mais qui sont loin encore de grands champions que l on a connu.Moi j aime le sport,toi tu ne l aimes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que le bidon d'ailleurs, également toutes ces barres énergétiques, les 100g de gagné lui ont permis la victoire...

méfiance si vous passez par là prochainement en voiture, des marmottes pourraient vous doubler.

pour les bidons biodégradables cela existe car il sont donnés lors de l'EDT, mais bon dans un fossé ça ne doit pas se faire du jour au lendemain.

 

sinon, j'ai également vu le geste de kesiakof, bravo et merci a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'ils vont controler ce qu'il y a dedans ...😃

Trêve de plaisanterie les coureurs devraient peu etre faire un petit effort mais je pense que les spectateurs poluent  bien + , le nombre de cadavres de biéres etc....emballages qu'on retrouve au bord des routes , dans la talus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne croyez pas qu'un bidon dit "biodégradable" ne salisse pas la nature... En effet sa décomposition ne sera effective que dans le cadre d'un compostage.

Voici l'information récupérée sur le site de Tacx: 

Bidon Bio-dégradable Tacx Bio-Bottle

Caractéristiques : comme les équipes professionnelles roulez avec des bidons 100% biodégradables et 100% recyclables qui chargeront beaucoup l'environnement. Les plastiques biodégradables sont devenus une nécessité pour l'environnement ! C'est pourquoi Tacx a relevé le défi de développer un bidon biodégradable, "non polluant". Le bidon bio-dégradable possède les mêmes qualités que les autres bidons Tacx, mais se distingue par son plastique plastique de fabrication à 100% biodégradable. Le rajout d'une petite quantité d'une matière appelé Bio-batch modifie la structure moléculaire du plastique, ce qui fait que ce plastique finit par se désintégrer en Biogaz et Biomasse. Cela nourrit le sol et sera entièrement absorbé par la nature. 

La lumière, la chaleur et l'humidité n'ont aucun effet sur la qualité de ce produit. Le processus biologique de la décomposition ne démarre que quand le bidon arrive dans un environnement microbiologique (tas de compost, décharge). Le processus de compostage durera 1 - 5 ans.

 


Alors à quand l'interdiction à nos coursiers de jeter bidons et déchets 'par dessus bord', geste vu pas des millions de téléspectateurs?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut toujours mieux faire, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

Le tour est passé devant mon domicile: le lendemain un service de nettoyage est passé, rien n'est resté. Limite déçu de ne pas retrouver quelques traces de cette fête...

Donc oui, il faut changer les reflexes, mais honnetement je n'ai pas été choqué plus que cela aprés le passage.

Entre nous, le monde a changé: je me souviens avoir pique niqué avec mes parents sur des aires remplies de sac en tout genre qui s'envolaient un peu partout au milieu de bouteilles... enfin, c'est quand même plus rare depuis les sacs sous caution des hypermarchés. Donc y a du mieux faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...