Aller au contenu

Course pass cyclisme pour un cycliste étranger


Invité
 Share

Messages recommandés

Bah... Il fait comme beaucoup d'autres, il ne déclare pas son passé cycliste et il se fait catégoriser dans la plus petite caté possible pour briller facilement, c'est le principe de base. 😆

Quitte au grand n'importe quoi à une époque j'ai failli faire prendre dans une région une licence à une bande de mecs venus de très loin, genre titré dans leurs ex-républiques, rien que pour donner une bonne leçon aux experts en magouilles depuis les années 80/90 successivement sous-classés en FFC/UFO/FSGT, et descendus avec l'âge dans les plus petites catés possibles en ayant gradé les "bonnes habitudes"... Ca a été à deux doigts de se faire, dommage, ça aurait un peu vengé un moment ceux qui sont honnêtement dans leur catégorie et je crois qu'on aurait bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voire aussi la caté de sa licence Belge.

ici à la frontière, les Belges, Luxembourgeois et Allemands sont souvent présent, mais sur les courses de 3ème caté, pas en Pass.

Et heureusement, un jour j'ai vu un Veranda-Willems se présenter à ma course Pass. Vu que sa license  est pratiquement une 1ère caté en France, les commissaires ne lui ont pas laissé prendre le départ.

Sinon mon pote Belge qui habite encore en Belgique pour prendre une licence en France à dut mettre mon adresse en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé de choses vraiment adaptées dans la réglementation officielle, qui semble s'adresser plutôt au secteur compétition. Si ce n'est le dernier paragraphe concernant les coureurs étranges : 

  1. 1.1.032  Les coureurs de nationalité étrangère venant en France pour une durée déterminée n'ont pas à solliciter une licence au titre d'un club français, mais doivent recevoir de la FFC une autorisation officielle et temporaire. Ils peuvent, avec l'accord de leur fédération, évoluer sous les couleurs de leur club d'origine.

     

    Ce n'est pas très souple, mais pas illogique non plus, cela permettant de s'assurer que le demandeur est bien du niveau qu'il demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...