Aller au contenu

Coût entretien di2


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je ne veux pas ici relancer le débat entre les pro et anti di2.

Personnellement j’hésite entre l’ultegra mécanique ou électrique sur mon prochain vélo.

D’après ce que j’ai lu la différence de prix est d’environ 1000 euros.

Je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

D’autant plus que je ne connais pas le coût d’entretien du di2.

Pour le mécanique pas de problème particulier, changement de câbles et gaines tous les ans et basta...

Pour le di2, en ce qui me concerne, c’est le grand flou.

Quel est le coût en cas de problème de batterie, de connecteurs ?

Le prix de la main d’oeuvre est-il identique ?

J’ai posé la question à plusieurs vélocistes mais leurs réponses est que le di2 est super fiable et que les pannes sont rarissimes.

Pour eux pas d’hésitation le di2 quand on y goûte on ne peut plus s’en passer...

Moi j’ai des doutes...

Merci pour vos avis que je sais toujours très avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les deux… tout fonctionne parfaitement.

Pour l'entretien du Di2, il n'y en a pas… la durée de vie de la batterie est à ce jour indéterminée mais la consommation est ridicule. le remplacement de la batterie est inférieur à 150€

Donc il te restera à entretenir tes gaines/câbles de frein.

En cas de chute, les câble des Di2 sont assez fragiles et peuvent demander un remplacement (prix 35€) et les leviers/dérailleurs sont beaucoup plus cher au remplacement (+130 € par exemple sur un dérailleur arrière Ultegra)

A l'utilisation, je suis partagé... j'ai essayé le mode semi-synchro sur mon Di2 et puis je l'ai désactivé. J'ai vélo monté en panachage de 6800 et 7900 avec pédalier FSA et un autre en full ultegra 8050 et les deux fonctionnent d'un léger coup de doigt.

Le passage de plateau est mieux sur le Di2 (disons que tu n'as pas besoin de réfléchir).

A budget limité, mieux vaut utiliser les 1000€ de différence pour améliorer ses roues. A budget illimité, tu prends le Di2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais seulement que toutes les manettes sont compatibles (sauf les dura ace 1ère version) et souvent moins chères puisque pas de mécanisme à l'intérieur.  les câbles ne sont pas très exposés et se déconnectent sans nécessairement devoir être remplacés s'ils s'accrochent dans quelque chose. les dérailleurs par contre sont facilement 2-3 fois plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que le di2 est plus lourd que le mécanique ? Car d'un coté il y a le poids de la batterie et de la connectique mais de l'autre il n'y a pas de câbles et de gaines. Alors ?

--> je crois qu'aujourd'hui le Di2 est un peu plus léger (il y a effectivement la batterie et les moteurs mais c'est compensé par les câbles/gaines plus léger + le mécanisme des poignées beaucoup. Dans tous les cas, le gain de poids dans un sens comme dans l'autre est tellement négligeable que si tu fais bien ta grosse commission du matin, tu ne sentiras rien 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...