Aller au contenu

Crampes


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Bsr;depuis quelques jours je suis pris de crampes hyper violentes la nuit,aux mollets,ce qui est fou c est que je viens de terminer une cure de magnesium,une a été très violente ,réveillé en pleine nuit avec une douleur terrible au mollet gauche,me suis étiré le mollet pied en flex,j ai eu du mal a descendre les escaliers de ma chambre au salon,la douleur est resté toute la semaine avec une gêne pour marcher,pas de gêne en vélo? PS je prend des statines ,prise minimun 10 mg par jour,j ai vu mon médecin ,il exclut les statines car prise depuis 4 ans et demi,et aucun problème par sécurité elle m a fait passé une prise de sang(voir si flebite,ouf rien de ce côté )ça va mieux mais je sent tjrs mes mollets a la limite,pour info je m hydrate convenablement ,la femme qui m a fait la prise de sang m a dit qu une fois elle en avait pris une et elle a eu une déchirure du mollet ,et j ai dejà entendu des mêmes récits ,y en a t ils qui ont connu ce problème 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin , simple , pour éviter les escaliers , dors au salon , c'est pas sympa les copains , ? Pour le reste , j'étudie ton cas 

Bien sûr qu'une crampe si tu force peut te faire une déchirure puisque c'est une crispation du muscle , je continue l'etude .

Encore un truc , position couchée sur le dos , tu montes les jambes contre le mur , essaie de tenir pour commencer 1/4 heure 

Gratuit pour toi , tu es un ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère en fait régulièrement, du même genre. Pour elle c'est clairement un manque de boisson : elle boit très peu, un verre d'eau par repas et quasiment rien en dehors. Tout le monde lui dit qu'elle ne boit pas assez, mais elle maintient que si et refuse de changer ses habitudes. Résultat, les crampes nocturnes aux mollets continuent…

Peut-être que contrairement à ce que tu penses, tu ne bois pas assez non plus ? En temps normal, un être humain doit boire au minimum 1,5 l d'eau par jour pour une hydratation optimale. Et un sportif, nettement plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'avoir des crampes la nuit, mais elles ne sont pas catastrophiques : je me lève, fais quelques pas, me masse un peu le mollet et c'est fini.

J'en ai eu de pires autrefois, mais tirant parti de l'expérience de ma mère qui avait mis plus de 10 ans à en découvrir la cause, j'ai rapidement su ce que je devais faire :  ne plus boire de vin blanc en soirée ou alors très très modérément, comme 1/2 verre maxi.

La cause dans le cas familial ce sont les oxalates présents en très grande quantité dans le vin blanc, mais aussi dans les tomates, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent truc pour réduire la douleur de la crampe à zéro, c'est de mettre du froid à l'endroit où elle se produit.

C'est dingue, mais c'est radical.

Tu mets simplement une bouteille en verre à coté du lit. Quand la crampe arrive, tu la fais rouler sur le mollet en mettant le plus de contact possible avec le froid de la bouteille. Le soulagement est immédiat.

Les crampes au pied, enlever la chaussette et mettre le pied sur du carrelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si j'ai eu à une période de grosses crampes nocturnes, mais qui étaient dues à mon ancien traitement anti-épileptique qui ne me convenait pas du tout.

Sur le lit assis je tirais vers moi le pied comme ça cela permettait au mollet de s'étirer, puis ça passait.

J'étais réveillé environ toutes 3 heures, avec des muscles très durs et douloureux.

Cela s'est arrêté quand le neurologue, m'avait changé l'Orténal en Tégretol, qui me convient à merveille maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;Après 4 ans et demi de statine,micro dose de 10 mg,et après aucun problème  survenu à ce jour,je pense maintenant  à un problème  de déshydratation ,en sortie velo ,je pense que je ne bois pas assez,ex 1/2 litre pour 3 h de velo,ou l été env 1 1/2 a 2 litres pour 100 kms avec pas mal  de D+,je mis suis habitué, des potes aussi ,mais trop peu ,je vais corriger le tir,merci de vos avis 😄 ;bonne  route.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je souffre de crampes nocturnes très violentes; je prends 5 granules de CUPRUM METALLICUM 5 ch à faire fondre sous la langue, et les crampes passent.

Cela m'arrive surtout après les sorties au delà des 100 km à vélo, et après les sorties au delà des 12 km en Marche / CàP, que ce soit en été ou en hiver.

Dans ce cas dès mon arrivée à la maison, je prends 3 granules, et 5 granules avant de me coucher, et je n'ai pas de crampes la nuit.

J'ai une tendance à ne pas boire suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

concernant les statines que je prends apres un triple pontage comme toi, cela depuis 7 ans, j'ai essayé de ne prendre le cachet qu'un jour sur 2 pas à cause des crampes que je ne prends pratiquement jamais mais à cause de ce qui se dit pour d'autre effets secondaires et comme mon mauvais colestérol était très bas et bizarrement je me suis aperçu que je prenais des crampes avec cette façon de faire, je pense que le corps étant sevré un temps, les statines font plud d'effet secondaire, c'était il y a 6 mois, depuis j'ai repris les cachets journellement et plus de crampes.

à Lyon toujours un temps gris et 0 degré , j'attends de voir si le soleil va sortir pour faire une sortie de 35 km cet après-midi.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ....😉

Les crampes ont divers origines, en sport si on force de trop on fait de l'acide lactique, si on ne bois pas assez dans sa sortie idem et après la sortie il faut bien se réhydrater en boisson minérale ..... 

La nourriture joue , la viande surtout  rouge est mauvaise en excès et tout ce qui est gras ...

La récupération est importante pour les muscles , rouler trop souvent peu être néfaste...

Les statines c'est de la mer*e et il existe des méthodes naturelles pour combattre le cholestérol....a chacun de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...