Aller au contenu

Craquement....


Maxence PAQUIER
 Share

Messages recommandés

Désolé de te décevoir mais je ne suis pas là pour « prendre » comme tu le dis si bien. Qd je peux mettre ma pierre à l’édifice je le fais qd je ne sais pas je préfère me faire..

 

Je ne disparais pas car je suis là aujourd’hui pour donner la réponse à mon pb... réponse qui ne fut confirmée que ce matin...d ou ma «  manifestation » ce jour....

 

Pour répondre à mon pb il s’agissait de mes 2 cassette en 1128 mises sur deux roues séparées qui ont rendu l’âme en même temps et... sur le même pignon... chose quasi improbable mais comme quoi...mon test sur la troisième cassette en 1125 m’a aiguillé moi et mon Bouclard sur cette piste qui est CONFIRMÉE à ce jour.

 

Tu sais Christian je regarde souvent ce forum même si d’après tes dires je n’intervient que pour « prendre » je me rend compte que les discussions avec toi sont tjrs difficiles... cela fini très souvent comme celle ci.. c’est à dire avec du dédain et de la suffisance qd on ne va pas ds ton sens. C’est bien dommage car tu sembles de bon conseils mais n’accepte pas le débat voir même la discussion...

 

Je me souviens d’une discussion ou un cycliste avait du jeu sur sa roue arrière bora ...je suis intervenu ( tu vois je ne fais pas que prendre) pour lui dire de faire vérifier le serrage du moyeu par son Bouclard même si ça roue était neuve...et tu m’avais envoyé ...valser en disant que ce n’était pas possible sur une roue neuve...résultat il est revenu dire que le moyeu avait effectivement du jeu repris facilement dès lors par son Bouclard... et cette fois ci c’est toi qui a disparu suite à son post qui validé mon conseil malgré ton avis catégorique sur le fait que je disais n’importe quoi...

 

Je te souhaite bonne continuation en espérant des discussions plus agréables et constructives avec toi à l’avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pu essayer avec une cassette 11-28 neuve pour voir si le craquement avait complètement disparu ?

J'ai cru comprendre que le souci venait du pignon de 23, donc le 3ème en partant du haut.

Vous avez essayé avec une K7 neuve 11-25, donc le 3ème pignon est un 21 dents si je ne me trompe pas.

Avez-vous ajusté la tension du dérailleur (B-Screw) pour la nouvelle cassette en 11-25 ? Je demande ça, car la distance entre le galet et le pignon est différente entre un pignon de 21 et un de 23. D'où la possible disparition du craquement.

J'ai eu ce craquement également, mais disparu sans changer de cassette. Chaîne neuve et réalignement de la patte.

Voilà pourquoi j'aurai opté pour un désalignement de la patte de dérailleur, dont il faut vérifier l'alignement vertical ET horizontal. Je possède l'outil de mesure, et je peux vous dire que la patte "bouge" au bout de quelques mois (changement de roue, transport, changements de vitesse) et qu'il faut régler de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un truc similaire, pas de bruit sur le plat, mais systématique en montée, vers les 14:00 de la manivelle droite ,en étant sur le petit plateau, pas sur le grand.

Comme toi, je me suis attaqué à la chaine, cassette etc...je me suis même fait peur en pensant que ça pouvait provenir du boitier de pédalier intégré (Cadre usiné, donc foutu etc...).

Résultat.....les roulements de la pédale droite qui étaient hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un truc similaire, pas de bruit sur le plat, mais systématique en montée, vers les 14:00 de la manivelle droite ,en étant sur le petit plateau, pas sur le grand.

Comme toi, je me suis attaqué à la chaine, cassette etc...je me suis même fait peur en pensant que ça pouvait provenir du boitier de pédalier intégré (Cadre usiné, donc foutu etc...).

Résultat.....les roulements de la pédale droite qui étaient hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tu ne connais pas grand chose aux problèmes rencontrés sur les cadres avec les boitiers BB30 etc... qui sont pas externes mais "intégrés".

Presque toutes les marques sont concernées. Il est clair que si tu fais que 5'000km par an...quoi que...tu ne connaitras pas ce problème.

Le soucis est que le boitier se met à "tourner" dans le cadre et usine celui-ci, et à force prend du jeu, et là ça commence à faire "crac" lors du pédalage. Si tu réagis vite et que tu as de la chance, il te suffira de coller ton boitier et le problème sera réglé. Par contre si tu laisse pourrir la situation, le jeu sera si important qu'il sera difficile voir impossible de réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tu ne connais pas grand chose aux problèmes rencontrés sur les cadres avec les boitiers BB30 etc... qui sont pas externes mais "intégrés".

Presque toutes les marques sont concernées. Il est clair que si tu fais que 5'000km par an...quoi que...tu ne connaitras pas ce problème.

Le soucis est que le boitier se met à "tourner" dans le cadre et usine celui-ci, et à force prend du jeu, et là ça commence à faire "crac" lors du pédalage. Si tu réagis vite et que tu as de la chance, il te suffira de coller ton boitier et le problème sera réglé. Par contre si tu laisse pourrir la situation, le jeu sera si important qu'il sera difficile voir impossible de réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"impossible de réparer"

Je ne pense pas, aujourd'hui bon nombre de constructeurs de boitiers proposent des boitiers en 2 partie avec filetage interne qui viennent prendre appui sur les faces extérieures du tube de pédalier du cadre.

Et plus de craquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...