FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Craquement de la chaine

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 20/07/2014 16:42

Bonjour à tous alors voila je fais du vtt 1 à 2 fois par semaine  et ma chaine fait des craquements sur le plateau intermédiaire quand je force mon pédalage sans faire des sauts de chaines sur la cassette, alors que lorsque je mets ma chaine sur le petit plateau il y a aucun problème.

Une idée ?

Dois je nettoyer mon plateau intermédiaire et ou ma chaine ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/07/2014 17:13

Bonjour à tous alors voila je fais du vtt 1 à 2 fois par semaine  et ma chaine fait des craquements sur le plateau intermédiaire quand je force mon pédalage sans faire des sauts de chaines sur la cassette, alors que lorsque je mets ma chaine sur le petit plateau il y a aucun problème.

Une idée ?

Le plateau intermédiaire est probablement usé et peut-être la chaîne aussi. Si c'est le cas, il faut changer.

envoyé le 20/07/2014 21:02

Une idée ?

Chaine et plateau   HS   smiley cry

envoyé le 28/07/2014 20:06

Bonjour,

Ma chaine SRAM étant un peu usée après 10000kms, je décide d'aller voir mon vélociste.

Ce dernier m'a conseillé de changer aussi les pignons qui avaient environ 15000kms.

Donc changement des deux

Je ne sais pas quelle marque de chaine il m'a mis mais ce n'est pas une SRAM

Dimanche j'ai fait une sortie et j'ai remarqué que ma chaine faisait du bruit sur les petits pignons 11-12-et13

lorsque je force un peu, pourtant huilée au téflon. comme dab.

Est ce normal sur une chaine neuve et pignons neufs ?

Cela va t-il disparaitre avec un peu d'usure  ? ou dois-je m'en inquiéter ?

envoyé le 29/07/2014 00:38

Bonjour,

Ma chaine SRAM étant un peu usée après 10000kms, je décide d'aller voir mon vélociste.

Ce dernier m'a conseillé de changer aussi les pignons qui avaient environ 15000kms.

Donc changement des deux

Je ne sais pas quelle marque de chaine il m'a mis mais ce n'est pas une SRAM

Dimanche j'ai fait une sortie et j'ai remarqué que ma chaine faisait du bruit sur les petits pignons 11-12-et13

lorsque je force un peu, pourtant huilée au téflon. comme dab.

Est ce normal sur une chaine neuve et pignons neufs ?

Cela va t-il disparaitre avec un peu d'usure  ? ou dois-je m'en inquiéter ?

Elle fait ce bruit sur les deux plateaux ou seulement sur le grand?

envoyé le 01/11/2014 00:22
Faut changer la transmission, pédalier parfois pas plus cher que les plateaux, cassette, dérailleur arrière ou les galets seulement. Après t tranquille. 15000 kilomètres c déjà bien pour une transmission vtt

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page